Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le rafia dangereux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

le rafia dangereux? Empty
MessageSujet: le rafia dangereux?   le rafia dangereux? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:28

alors voila j'ai decouvert sur un site que le rafia est l'un des jeux apprecies des perruches...
J'en ai donc mis un peu et je m'emerveillait en voyant mes perruches s'amuser a le dechiqueter...
cependant tout a l'heure j'ai entendu des cris aigus de mes perruches et je vois dario mon male tourner vers le bas avec la patte coincee dans le rafia...je l'ai vite defait du fil mais J'ai froler le pire (comme avec la perruche Canelle de sarah 001 )
alors le rafia est-il dangereux?

voici le rafia que j'avais mis...[img]le rafia dangereux? Dscn1810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

le rafia dangereux? Empty
MessageSujet: Re: le rafia dangereux?   le rafia dangereux? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:36

Il ne faut pas mettre le raphia en boule comme sur ta photo... Il ne faut pas de boucles, et pas de morceaux trop longs.

Contente toi de couper des bouts de 10 ou 15 cm avec les quels tu feras un noeud simple (sans boucle) à un barreau de la cage... Succès garanti!!

Tu peux aussi prendre plusieurs bouts de 15 cm ensembles et faire un noeud simple avec. Ca donne un gros noeud papillon que tu attacheras à un barreau.

^^

Cela évitera les problèmes du genre de celui que tu as eu... Pour éviter les pattes coincées, les étranglements, les ailes coincées...
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

le rafia dangereux? Empty
MessageSujet: Re: le rafia dangereux?   le rafia dangereux? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:40

eh bien merci beaucoup... Je comprend mieux ma faute mais sur le site que j'avais visite ils avais parler de faire des boucles 021 ...
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

le rafia dangereux? Empty
MessageSujet: Re: le rafia dangereux?   le rafia dangereux? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:45

Ah ben sur internet, "ya à prendre et ya à laisser!!" 006
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

le rafia dangereux? Empty
MessageSujet: Re: le rafia dangereux?   le rafia dangereux? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:46

006
Revenir en haut Aller en bas
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

le rafia dangereux? Empty
MessageSujet: Re: le rafia dangereux?   le rafia dangereux? EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:30

et bien ca depend de comment tu le presente,moi je fait des tresse assez grosse et jen lisse un peu au bout et jen rajoute mais pas trop long environ 5 cm et jen fait un ponpon,et je suspend ces tresse dans leur parc de jeux ,ils samusent comme des fou a les frisée entre leur bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rafia dangereux? Empty
MessageSujet: Re: le rafia dangereux?   le rafia dangereux? EmptyMer 3 Mar 2010 - 3:45

moi j'ai fais une longue tresse et au travers j'Y ai insérer des ti bouts couper de 2 pouces a peu pres . mes perruches sont toujours dessus apres mordiller les bouts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rafia dangereux? Empty
MessageSujet: Re: le rafia dangereux?   le rafia dangereux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rafia dangereux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rafia.
» DANGEREUX ou PAS
» tresse en rafia
» Perchoir et balançoire en rafia
» laurier: est-ce dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: