Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Agressivité soudaine ?

Aller en bas 
+2
Isatis_Angel
Mimosa06
6 participants
AuteurMessage
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:15

Bonjour à tous.
Je suis déjà intervenu brièvement sur le forum mais aujourd'hui je vais être un peu plus longue car j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Je vais vous faire l'historique de mon histoire avec mon perruchon, je vais tenter d'abréger mais je pense que c'est nécessaire.
Tout d'abord je n'ai jamais voulu avoir des oiseaux, pour moi les oiseaux c'est en liberté et c'est tout.
Puis un jour j'ai trouvé dans mon jardin un petit perroquet vert que l'on a réussi à attraper, je ne savais pas au départ qu'il s'agissait d'une perruche ! Pour vous dire comme j'y connaissais rien.

Je me suis renseignée et j'ai appris qu'en liberté elle ne survivrait pas. Donc achat de cage et de compagnon. Puis cage plus grande, puis volière dehors, et volière encore plus grande. Entre temps d'autres perruches, échappées probablement du voisinage ont rejoint les deux premières et j'ai eu au final trois femelles et un mâle qui vivaient paisiblement dans leur grande volière.
Une première ponte, mais pas de bébé, une seconde et là sur les six oeufs deux bébés !
Le premier mon Choupi, puis quelques jours plus tard son petit frère.

Tout se passe bien pendant quinze jours et un jour le drame. Alors que pour la première fois de notre vie nous partons avec mon mari en week end voilà que ma fille nous annonce qu'elle a trouvé les deux bébés au fond de la cage, un mort et le second blessé.
Branle bas de combat, nous rentrons plus tôt que prévu, au passage j'achète après informations prises du nutribird et la folle expérience d'un EAM commence ... bien malgré moi !

Au début ce fut épuisant car mon petit cochon braillait toutes les deux heures, nuit et jour, et il fallait à chaque fois le nourrir. Les débuts furent très difficiles, à la seringue on y arrivait pas (on, lui et moi) puis j'ai lu qu'on pouvait bidouiller une cuillère, mon mari l'a fait et là la première fois que j'ai réussi à remplir son jabot je vous raconte pas comme j'étais contente ! et lui aussi surement !

J'ai tout fait pour ne pas m'attacher à lui au début car j'avais trop peur qu'il ne survive pas et puis passé un mois il est devenu mon bébé ! Je ne sortais plus car il y avait l'heure des "biberons", et je suis devenue un peu gaga je dois bien le dire ! Je l'aime de tout mon coeur mon Choupi !
Mon petit cochon étant en plus un gros fainéant il a enfin été sevré à ... trois et demi et là j'ai crié un grand alleluia !
Là il a 4 mois et une semaine, il est en pleine mue.

Il passe ses journées sur moi. Déjà petit après manger il fallait qu'il se mette dans mon cou et s'endorme sinon il criait.
Je fais tout ce que je peux pour lui, je lui parle toute la journée, lui caresse la tête, lui achète tout ce qui peut exister. Pour l'instant je ne souhaite pas le remettre avec les autres perruches dans la volière dehors. Il a sa cage ouverte en permanence, et vit dans ma chambre, il vole et a ses endroits préférés, sur le lustre ou sur l'armoire par exemple.

Mais depuis une dizaine de jours j'ai un souci. Il devient de plus en plus agressif. Il vient sur moi comme d'habitude mais d'un coup il va m'attaquer le visage, me mordre très fort le nez, les lèvres ou les oreilles (les oreilles il l'a toujours fait, il aime pas les oreilles). Je ne sais pas pourquoi il fait ça. Au début je l'enguelais, mais j'ai lu sur le forum qu'il fallait ne pas réagir ... pas évident car il fait très mal, mais j'essaye quand même, elle ne mord pas qu'une fois, elle attaque avec ses cris bien spécifiques. Je ne comprends pas son comportement et je voulais savoir si vous auriez des explications ou des conseils ? c'est de l'acharnement vraiment, il me fait très mal, cela n'a rien à voir avec les petits mordillements pour jouer. tSinon il est comme d'habitude, il vient toujours sur moi, dès que je fais quoi que ce soit il faut qu'il vienne s'en méler. Je prend sun café il se pose sur le bord de la tasse, je me maquille il se pose sur le mascara argghh, je mange, il essaye de me piquer ce que je mange drectement dans ma bouche, etc ....

Là pendant que j'écris il est au milieu des touches sur l'ordinateur à chanter ce petit cochon. Je dis lui mais je n'ai aucune certitude. Sur les photos sa cire sort un peu bleue mais sinon pour l'instant je ne sais pas trop.
Je vais essayer de vous mettre quelques photos. J'attends vos conseils et je vous remercie par avance !
Bon dimanche !
Nathalie et Choupi

Quelques photos pas forcement en ordre chronologique !

[img]Agressivité soudaine ? 14550_10[/img]


Suite ...
[img]Agressivité soudaine ? 14550_19[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 14550_20[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 14550_21[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 14550_22[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 14550_23[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 14550_24[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 14550_25[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 14550_26[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 14550_27[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 14550_28[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 14550_29[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 14550_30[/img]

Suite ...
[img]Agressivité soudaine ? 15956_10[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 15956_11[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 15956_12[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 15956_13[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 16645_10[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 16645_11[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 16645_12[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 16645_13[/img]

Suite ...
[img]Agressivité soudaine ? 16645_14[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 18763_10[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 18763_11[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 19865_10[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 19865_11[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 19865_12[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 19865_13[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 19865_14[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 19865_15[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 19865_16[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 22663_10[/img]

[img]Agressivité soudaine ? 23768_10[/img]

Edité par l'équipe.
Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:16

Ca me rappelle beaucoup l'histoire d'un autre membre du forum, faudrait retrouver son post. Elle avait une perruche EAM très affectueuse, et qui soudain, est devenue très agressive avec elle, une sorte de jalousie (le problème ne s'est malheureusement jamais résolu malgré ses tentatives). Ta perruche est peut-être avec le même profil : attachée à toi comme sa maman/sa compagne, elle ne supporte pas que ton attention soit détournée, peut-être, ou que tu ne répondes pas à ses sollicitations comme elle le voudrait (comme une autre perruche !). Elle est jeune aussi, les jeunots sont souvent très nerveux. C'est un peu comme un gamin turbulent qui fait des bêtises pour avoir de l'attention Confused

Par contre, je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la situation et lui apprendre à être une perruche un peu plus indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:28

Merci Isatis Angel pour ta réponse.
Oui je pense aussi qu'elle est jalouse mais pourtant mon attention elle l'a quasiment en permanence. C'est peut être ma faute aussi, je me suis trop occupée d'elle, trop couvée à la faire passer avant tout ...
J'ai pensé à lui prendre un compagnon, mais j'ai peur qu'il soit très mal accueilli !
Bon dimanche Isatis Angel Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:50

bon en lisant tout ça je me disait : "il lui faut un compagnon !" , j'étais pas arrivé a la fin de ton message.
tu peux toujours faire un essai, en introduisant un copin dans une autre cage tout dabord qu'ils fassent connaissance, si tout ce passe bien pendant 15 jours, ouvre la cage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:57

Merci Lolocuisto pour ta réponse.
Je ne sais pas si je pourrais car la cage de Choupi est dans ma chambre, et elle n'est pas petite. En plus il est tout le temps en liberté sauf la nuit où il rentre tout seul dans sa cage qui garde ses portes ouvertes.
Je sais pas où je pourrais mettre une seconde cage ...
Disons que là je sens bien que sa cage c'est chez lui, quand je prends la mangeoire pour lui remettre des graines il m'attaque, alors une autre perruche elle va être le martyre de Choupi, ce sont mes craintes ...
Si celles qui sont dehors n'étaient pas si sauvages j'aurais pu en prendre une pour faire un essai et voir comment il réagit, mais c'est impossible de les attraper et de les transporter. Elles n'ont pas été habituées.
Je suis bien d'accord avec ta signature. Pour ma part l'EAM a vraiment été un sauvetage, c'était ça ou le laisser mourir ...
Sinon au vu des photos vous pensez que c'est une fille ou un garçon ? à quel âge pourra t on être sur ?
Merci et bon dimanche Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:10

Je penserais à une petite femelle, avec un doute quand même. Tu pourrais mettre une photo très récente (sans flash), où on voit bien sa tête ? L'oeil entre autre permet de donner un âge approximatif ; la cire bien en évidence, le sexe (avec un petit risque d'erreur s'il est jeune).
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:31

Merci Isatis Angel, il faut que je la fasse alors, car sans flash j'en ai pas je crois bien. Avec le flash il y a un leger bleu dans sa cire mais rien de très clair encore.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:49

Moi je pense que tu l'a trop couvée. Tu lui a apporté trop d'attension donc le seul week end que tu part, il va etre tout malheureux. Et si c'est comme les perroquet, il va se déplumer!

Si la cire est bleue c'est un mal !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:58

N'oublie pas : une cire bleue ne veut pas toujours dire mâle.

Pour le déplumage, n'exagérons rien, les ondulées font rareent du picage. Par contre, il va hurler ou continuer à se montrer agressif si on ne lui apprend pas quelques rudiments d'indépendance, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:05

Merci Nicolaas, sa cire en fait elle a des reflets bleus mais qui se voient surtout sur les photos avec flash, sinon c'est plutot blanc !
J'espère qu'il va pas se déplumer si je dois partir. Quoi qu'il en soit j'essayerais de faire toujours en sorte de l'emmener avec moi mais je me demande si ce n'est pas difficile pour eux plusieurs centaines de kms en voiture et changement d'environnement une semaine si jamais je partais en vacances ...
Quoi qu'il en soit je n'ai aucune confiance à le laisser à quelqu'un, j'aurais trop peur qu'il s'enfuit en plus et personne autour de moi ne connait les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:22

Bon j'ai tenté une photo sans flash de sa tête mais c'est pas super, sa cire est blanche, sinon sur les photos que j'avais mises plus haut je pense qu'on voit les reflets bleus avec le flash. J'attends vos avis Wink

[img]Agressivité soudaine ? Sdc10010[/img]

[img]Agressivité soudaine ? Sdc10011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:35

Les photos sont floues, mais avec une cire aussi pâle, aucun doute : c'est une femelle. Un mâle aurait une cire bleu foncé (comme sur mon avatar, à gauche). 055
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:36

Isatis, même à 4 mois tu crois qu'il serait autant bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:38

Pas bleu intense comme ça, mais la cire d'un mâle serait très foncée, bleu-lila ou rose-lila, à cet âge-là. Un oiseau avec une cire claire comme la tienne ne laisse aucun doute, même jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:16

Je derais aussi une femelle
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:28

une femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:34

Une belle petite fille ! I love you

Et Nicolaas, la cire bleue ne prouve pas que c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:31

Merci à tous !
Et bien il va falloir que je m'y fasse ! Mon Choupi est une fifille ! moi qui lui parle comme un garçon ça me fait tout drôle lol !

Et bien ça me fait 4 fifilles, mon mâle s'étant échappé de la volière le 24 décembre dernier en un millième de seconde Sad

Pour son agressivité et bien je ne sais toujours pas quoi faire, n'hésitez pas à me conseiller. Quoi qu'agressivité n'est peut être pas le bon mot, elle passe du calin aux morsures avec des cris en deux secondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:39

Eh bien tu peux l'appeller Choupette ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:45

Oui mais vu qu'ELLE (ça me fait drôle de dire elle !) connait son nom je crois qu'elle restera ChoupiE Wink avec un E lol
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:33

Ah ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité soudaine ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine ?   Agressivité soudaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité soudaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: