Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ma volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vali33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vali33


Inscription : 06/03/2010
Messages : 19
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france bassin d'arcachon

ma volière Empty
MessageSujet: ma volière   ma volière EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:17

Bonjour,
Pensez-vous que ma volière soit correctement aménagée? Ou manque t-il quelque chose........ou alors y a t-il quelque chose en trop??? merci pour vos conseils judicieux....bonne journeé à tousma volière P_00325
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ma volière Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:25

Le problème des volières comme la tienne c'est qu'elles sont tout en hauteur et que la partie du bas ne sert à rien car les oiseaux n'y vont pas souvent, voire pas du tout. Il vaut mieux une cage plus petite mais plus longue afin que les oiseaux aient plus de place. Je te conseille de remonter les mangeoires, l'abreuvoir et l'os de seiche car ils sont trop bas et tes perruches ne vont pas apprécier d'avoir à descendre pour y aller. De plus les fientes risquent de les salir plus facilement. Attention à ne pas disposer les mangeoires sous les perchoirs. Il manque un bloc minéral à moins que je ne l'ai pas vu. Quelques jouets à dépiauter feraient certainement le bonheur de tes perruches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vali33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vali33


Inscription : 06/03/2010
Messages : 19
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france bassin d'arcachon

ma volière Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:31

merci pour les infos. Qu'appeles-tu des jouets à dépiauter??? style avec du raphia??
Les perruches descendent tres souvent en bas de la volière, j'ai pas l'impression que celà les gêne.........mais je vais etre vigilante et observer davantage.Le problème c'est qu'on trouve plus facilement des volières de ce type là que des volières plus larges que hautes.....à moins d'avoir un mari bricoleur..............!!!ce que je n'ai pas!! 015
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ma volière Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:21

Oui du raphia, des bouchons en liège, ...
Si tes perruches descendent c'est parce qu'elles n'ont pas le choix pour aller manger mais elles ne doivent pas apprécier énormément. Moi je remonterai quand même le tout un peu car tu les as mis vraiment tout en bas. Tu as raison on trouve beaucoup plus ce genre de modèle en vente et c'est bien dommage ! On a l'impression qu'on offre un vrai palace à nos oiseaux en les achetant et on se rend vite compte de la place qui est perdue. J'ai fait la même expérience que toi et après quelques années j'ai changé pour un modèle plus long. Ceci dit il ne faut rien exagéré non plus, c'est beaucoup mieux qu'une petite cage. 003
Revenir en haut Aller en bas
vali33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vali33


Inscription : 06/03/2010
Messages : 19
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france bassin d'arcachon

ma volière Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:13

oui j'ai remonté les mangeoires, et j'ai racheté la même volière que celle que j'ai pour en faire une grande. Je vais supprimé les cotés, et solidariser les 2 volières, ainsi mes perruches auront 1m20 de large pour voler....voici une photo.
cet après midi je vais aller chercher un autre couple de perruches onduleés, chez un particulier. Je mettrais des photos.
D'ici 1 mois j'ai l'intention de mettre mes deux couples ensembles, pensez-vous que ma volière modifieés ma volière C_00110soit assez spacieuse pour les 4 oiseaux??? 042
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ma volière Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:35

Très judicieux ton idée de réunir les 2 volières. Elle sera sufisamment spacieuse à n'en pas douter. Il faudra juste bien faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'interstice entre les 2 cages lorsque tu auras supprimé les côtés.
Il faudra nous faire voir cela de près Very Happy

Pour la quarantaine, il ne faut pas laisser les cages côte à côté car les microbes ça volent ...
Revenir en haut Aller en bas
vali33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vali33


Inscription : 06/03/2010
Messages : 19
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france bassin d'arcachon

ma volière Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:02

voilà je viens d'aller chercher mon couple de perruches bleues. Je les ai installées dans la volière numero 2 qui est maintenan,t dans une autre pièce. Mon deuxième couple n'a pas du tout la même hatitude que mon premier. En effet, celui "cause déjà beaucoup" a visité toute la volière tout de suite, et va même picorer au fond quelques graines de millet tombées. Mes premières peruches ne sont jamais allez au fond de la volière alors que ce nouveau couple y va et marche sans problème au fond. ça m'a fait tout drôle. D'ici 3 semaines je vais pouvoir les présenter les uns aux autres et dans uma volière P_00110n mois, je modifierai mes 2 volières en 1.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ma volière Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière EmptySam 13 Mar 2010 - 12:17

Elles sont très belles toutes les deux. Ce sont des petites délurées qui vont entraîner les autres plus tard, c'est sur. Tu les as acheté où tes volières, je n'en ai pas vu comme celles-ci sur Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

ma volière Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière EmptySam 13 Mar 2010 - 19:45

domage que tu ne peut/veut (je ne sais pas) ... la mettre sur le cote.... sa ferer un immence espace de vole ! ... je voudrais bien l'acheter pour faire cela elle vient d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
vali33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vali33


Inscription : 06/03/2010
Messages : 19
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france bassin d'arcachon

ma volière Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière EmptySam 13 Mar 2010 - 20:39

en fait en mettant les deux volière cote à cote elles ont un espace de vol de 130 cm....de large. J ai trouvé l ideé interessante surtout que je paye une volière 69 euros ,ça me fait les 2 à 140 euros. Je ferais une photos dés que j'aurai fait ma modification. Je les ai acheté dans une petite jardinerie sur le bassin d'arcachon. 048
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Membre
Membre
11bryces


Inscription : 31/05/2009
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

ma volière Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière EmptySam 13 Mar 2010 - 20:52

genial l'idee des deux volieres ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ma volière Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:40

Au final cela te fera une volière très belle pour 140 euros, ce qui est un prix raisonnable quand on voit les prix des volières qui démarrent souvent à partir de 200 euros.
Une très judicieuse idée. A dans un mois pour la photo finale de la volière agrandie. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma volière Empty
MessageSujet: Re: ma volière   ma volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière ou pièce volière
» voliere
» voliere
» Ma volière
» Ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: