Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!

Aller en bas 
+12
missolivia
Mavi-Limon
minini
Scara
Isatis_Angel
cocos3
EVA
lolocuisto77
melannie
vano76
Martine
Émi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 3:44

Merci pour votre aide,ça m a permis de vous montrer mes petites boules de plumes.

Ne vous gênez pour me donner votre avis sur leurs âge ou autre.


Zozo (mâle) Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Perruc22 serait supposé avoir 14-15 mois
sa femelle Zèzette (femelle) Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Perruc23 devrait avoir 18 mois

et voici Wall-e (mâle) Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Perruc33 lui c est supposé etre 16 mois
la belle Ève (femelle) Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Perruc35 aurait 14-15 mois

Arthur maintenent (mâle) Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Perruc26 pour lui aussi 14 mois
sa petite Perle (femelle) Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Perruc27 elle c est supposée d etre 7 mois

et pour terminer
Roméo (mâle) Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Perruc28 ce devrait etre 4 mois

j ai des doutes sur âge de mes perruches.
et vous quant pensez vous???


Dernière édition par Émi le Ven 12 Mar 2010 - 20:34, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 3:58

Bonjour Émi tu as de belle perruches..

Ton Arthur ressemble beaucoup a mon coco

J'aime beaucoup tes deux dernieres perruches :-)


Dernière édition par Franzie le Jeu 11 Mar 2010 - 4:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 4:08

Quand quelqu'un a une perruche qui s'appelle un nom comme Wall-E, on sait tout de suite que c'est une maman. smurfin

_________________
Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 4:21

voilà j ai corrigé mes majuscule 015
merci franzie.
oui effectivement mon plus jeune garçon adore ce film,de là le nom pour wall-e et ève.c est drôle ce couple là a les bonne couleurs en plus.dans les jouets Wall-e est jaune et Ève est blanche. lol! lol!
c est fou l association que les enfants peuvent faire.


Dernière édition par Émi le Jeu 11 Mar 2010 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 4:51

oui c est vrai,j imagine ton Coco c est celui de ta photo de profil,en tout cas celui là ressemble beaucoup a Arthur.
Perle et Roméo ont les même parents,mais pas de la même couvé.
Roméo a tous les couleur d une perruche dans son plumage,bin Perle aussi mais beaucoup moins apparent et moins éclatent.
je les trouve tres spécial.
je ne sais pas si leurs mutation a un nom spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:57

bienvenue
super ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:20

elle son toute tres belle mais ton petit wall-e est trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:09

trés jolie famille.
j'ai déplacé ton sujet, tu m'en veux pas?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:48

J'adore ta petite Perle, je viendrais bien te la voler si tu n'habitais pas si loin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:52

trés belles tes perruches,j'ai un petit faible pour Eve!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:23

Perle est littéralement sublime ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:11

Moi c'est Arthur et Wall-E qui me font littéralement craquer ! 006

J'vais essayer de te donner un âge ... Vague quand même Laughing. Zozo a plus de 8 mois, Zezette en a 5-6 je pense, pour Wall-e .... Vraiment pas d'idée, vu que certaines mutations modifient les traits qui aident à leur donner un âge (ici 'cest le cas je crois scratch), Eve je ne sais pas, on ne voit pas bien son oeil, Arthur a plus de 8 mois, Perle est très jeune, entre 2 et 3 mois, et Roméo doit avoir dans les 3 mois et demi (vu que sa première mue est en train de se dérouler Smile ).

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
minini
Membre
Membre



Inscription : 11/12/2009
Messages : 30
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : montréal, québec

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:50

oui moi aussi j'avais wall-e et eve, mais comme wall-e s'est avéré être une fille mon fils a voulu changer son nom et elle est devenue lily
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyVen 12 Mar 2010 - 3:30

Merci bien!!
Wall-e chante et "roucoule" toujours,même entre 2 bouchés!! il est très drôle lui.
Perle,elle c est une vrai petite accrobatte.au début j avais peur qu elle se casse une patte. Laughing
effectivement ce serait un peu loin
clown
Ève a un petit caractère de princesse et Wall-e doit respecter sa bulle,si non il se le fait dire.
Arthur lui c est le charmeur calineux avec sa petite Perle,elles sont tellement mignonne a voir ces 2 là ensemble.

trop drôle les enfants pareil!!!!! thumleft

non lolo ca ne me dérange pas.tu sais mieux que moi ou ca doit aller sur le fuorum.

et pour le sexage d apres vous c est bon??

j ai changé la photo d Ève,on voit mieux son oeil sur cette photo.

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:10

pour le sexage je suis daccord.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:29

cocos3
ta perruche sur la premiere photo semble ressembler beaucoup a mon Roméo 015

cool si mon sexage est bon!!!
il me reste juste a etre certaine de leurs âges.parce que j ai un doute sur leurs âges.
je vais réédité mon message avec les photos et je vais rajouter les âges qu elles seraient supposé avoir,selon la personne qui me les avait vendu.
vous me donnerez votre avis sil vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:39

non plutot a ton Zozo je crois:
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:52

Je t'ai déjà donné l'âge de toutes moi Laughing

Enfin, si tu veux être certaine, d'après les nouvelles photos :

Zozo : 14-15 mois ? probable, vu qu'il a de toute façon plus de 8-10 mois, et passé cette âge on ne peut plus lui définir d'âge, même vague ^^

Zezette : 18 mois ? Alors là par contre c'est impossible. Avec un cercle oculaire gris comme celui qu'elle a, elle ne peut qu'avoir entre 4 et 7 mois grand maximum, mais pas plus.

Wall-E : 16 mois. Je le redis, je ne connais pas sa mutation, je ne pourrais pas répondre ^^ A première vue il semble que 'cest une pie danoise ? Mais certaines mutations n'ont pas de cercle oculaire, pas d'ondulations, pas de spots. Ici il n'a rien de tout ça, donc le manque de cercle oculaire pourrait venir d'un jeune âge (mois de 4 mois), mais aussi du fait que c'est une mutation "spéciale". Dans ce cas là, je ne pourrais pas en dire plus.

Eve : 14-15 mois ? Eh bien là encore, comme Wall-E, sa mutation n'est pas bien un atout pour lui donner un âge. Encore un coup le manque de cercle oculaire (on va dire iris, ça va plus vite à écrire Laughing) peut marquer son jeune âge, ou au contraire le fait de sa mutation. ici il me smeble que 'cest surtout sa mutation qui est en cause, car d'après sa cire, déjà bien belle, je pense qu'elle a passé l'âge d'avoir la première teinte d'iris. Je ne pourrais pas t'aider non plus sur elle =)

Arthur : 14 mois ? Possible, comme je l'ai dit il a lui aussi plus de 8 mois.

Perle : 7 mois ? Complètement impossible. Elle n'a pas encore fait sa première mue, son iris est encore loin d'apparaître, sa corpulence est celle d'une jeunette. Je l'ai dit, elle doit-avoir 2-3 mois.

Roméo : 4 mois ? Oui, c'est ce qui me paraît le plus probable Smile. 3 mois et demi-4 mois.

Bon, désolée de ne pouvoir t'en dire plus pour eve et Wall-E, mais dans leur cas c'est vraiment particulier .... =/
Tes oiseaux, tu les as eu chez un aprticulier, un éleveur ? Parce que vu les âges qu'il a donné, ça me paraît bien improbable qu'il les ait vu grandir =_='

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptySam 13 Mar 2010 - 3:47

merci beaucoup pour tous ces explications flower
je comprends bien mieux comment tu fais!!!!!
je les ai acheté d une éleveur,mais elle rachete des perruches pour les revendre je crois. Thumb down
je l ai compris quand je l ai appelé pour avoir des informations,qu elle ne pouvait pas me donner!!!
elle a souvent des perruches a vendre mais ne sait pas trop quel age ont ses oiseaux.

Ève avait déjà une bonne cire quand je l ai acheté au mois d octobre.
et Wall-e était une mascotte de garderie avant que l éleveur l achete.
dans les 6 que je lui ai acheté,aucun est né chez elle.
et zèzette vient d une animalerie.donc.......

et cocos3 j ai mal vu,je crois que ton oiseau etait chamoiré comme Roméo.
Revenir en haut Aller en bas
Mavi-Limon
Membre
Membre
Mavi-Limon


Inscription : 13/02/2010
Messages : 72
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Essonne-France

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptySam 13 Mar 2010 - 9:52

Elles sont toute belles tes perruches, je préfère Arthur! qu'est-ce qu'il est beau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missolivia
Membre
Membre
missolivia


Inscription : 18/09/2009
Messages : 135
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris j'ai demenager

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptySam 13 Mar 2010 - 18:59

wall-e est super choux il est a croquer 010
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptySam 13 Mar 2010 - 23:18

merci beaucoup!!!
010 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:52

Salut tout le monde

j ai une nouvelle tres triste!!
Mon beau wall-e mort.
je ne comprends pas pourquoi!!!
hier il était tres bien,il volait et on pouvait le prendre,il etait super gentil,comme d habitude.
ce soir je suis allée pour mettre du mangé et changer l eau,et Wall-e etait étendu dans le fond de la cage sans vie.
on dirait qu il a le cou le cassé.
un oiseau peut il ce casser le cou dans sa cage????
et qu est ce que je fais pour Ève,je la mets en quarantaine??
(ève était en couple avec wall-e)

001 048
Revenir en haut Aller en bas
la-tchoubili
Membre
Membre
la-tchoubili


Inscription : 04/02/2009
Messages : 94
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Belgique

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:25

Oooh 018 Je suis vraiment désolé pour toi 001
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:37

oh je suis vraiment triste pour toi...
est-ce que Wall-e et Eve étaient déjà séparés des autres perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!   Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin !!! mes petites boules de plumes !!!! En Photos!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petites compagnes à plumes
» Ma présentation et celle de mes boules de plumes
» enfin des photos!
» enfin les photos !
» Perte de petites plumes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: