Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Notre petite perruche, Zoé

Aller en bas 
+6
Martine
Dentelle
Isatis_Angel
Scara
vano76
Sam&kiki
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:51

Bonjour à tous,
nous avons acheter cette petite perruche que nous avons appelé Zoé, pour remplacer la petite copine de Kiki, Olga qui est décédée le 9 mars.. Elle est pour l'instant en quarantaine. Elle n'a que 2mois, max 2mois et demi. Je me suis aperçu durant ces 5 jours, qu'elle a quelques tâches foncés sur ses pattes (Est-ce que ce sont juste ses pattes qui sont sales ?), et dans le cou, elle a quelques plumes "aplaties" sur sa peau, je me demande si elles partiront lors de sa première mue. (sachant que là où je suis allée la chercher, elle était avec sa mère, son frère/soeur, et une autre femelle de 2 ans) Je ne peux pas prendre de photos de son cou car sinon je devrais l'attraper et comme ça ne fait que 5 jours que je l'ai, je n'ai pas vraiment envie de la déranger.. Pouvez vous aussi me dire au passage, si vous pouvez, son sexe (malgré le fait qu'elle est encore jeune) (j'ai placé ce post dans comportement, mais je ne savais pas où le mettre vraiment, donc vous pouvez le déplacer)

P.S : Quand pourrai-je faire sa première sortie seule ?

P.S 2 : De plus, de temps en temps, elle soulève ses ailes sans les déployer et tremble un peu. Est-ce juste le stresse ?

Voilà, quelques photos ! Merci d'avance.
Notre petite perruche, Zoé Dsc00411 Notre petite perruche, Zoé Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:05

sa ma l air d etre un e femelle
tres joli
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:35

Oui une petite femelle, sûr et certain, de 2 mois-2 mois et demi max comme tu dis. très jolie ! ^^ Mais c'est normale que ses yeux fassent si peu ouvert ? Laughing Ou c'est la photo ?
Pour les tâches foncées, ce sont les petits tâches un peu noires qu'on voit sur la photo à droite ? Si oui je pense qu'en effet, elles sont justes un peu sales.

PS : Sa première sortie, attends encore une bonne semaine et demi, le temps qu'elle s'habitue aux lieux, repère son environnement, etc ...
PS 2 : Elle s'étire.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:04

Rien de plus à ajouter à Scarabeuh 055
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:10

Et pour les plumes ? "et dans le cou, elle a quelques plumes "aplaties" sur sa peau, je me demande si elles partiront lors de sa première mue."
Il ne me semble pas qu'elles soient "collées" sur sa peau.

Pour ces yeux, elle les a toujours eu comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:18

Ben, la description rend difficile de visualiser... Mais au vu des photos, pour moi il n'y a rien d'anormal, probablement la première mue qui se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:25

oui, je comprends je tenterai de prendre une photo mais ça n'a pas l'air grave. au pire, je vois ça après la 1ere mue. Ce que je trouve bizarre, c'est que c'est juste là, dans le cou, et nul part ailleurs ! En tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:26

Oui enfin si c'est vraiment étrange n'attend pas 2 mois que la mue soit passée Laughing mais c'est vrai que c'est dur à visualiser comme ça.

Je trouve qu'elle fait quand même des petits yeux fatigués moi scratch

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:09

Non non j'attendrais pas 2 mois si je vois que ça empire, ou que ça la gène. Je surveille. Pour ces yeux, depuis que je l'ai, ils ont toujours été comme ça, et même sur les photos de l'éleveur, c'était comme ça. Elle ne me semble pas fatiguée en tout cas !

(et j'ai vu des petits tubes de kératine sur la tête donc j'imagine que la mue se prépare bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:22

Sam&kiki a écrit:
Bonjour à tous,
nous avons acheter cette petite perruche que nous avons appelé Zoé, pour remplacer la petite copine de Kiki, Olga qui est décédée le 9 mars.. Elle est pour l'instant en quarantaine. Elle n'a que 2mois, max 2mois et demi. Je me suis aperçu durant ces 5 jours, qu'elle a quelques tâches foncés sur ses pattes (Est-ce que ce sont juste ses pattes qui sont sales ?), et dans le cou, elle a quelques plumes "aplaties" sur sa peau, je me demande si elles partiront lors de sa première mue. (sachant que là où je suis allée la chercher, elle était avec sa mère, son frère/soeur, et une autre femelle de 2 ans) Je ne peux pas prendre de photos de son cou car sinon je devrais l'attraper et comme ça ne fait que 5 jours que je l'ai, je n'ai pas vraiment envie de la déranger.. Pouvez vous aussi me dire au passage, si vous pouvez, son sexe (malgré le fait qu'elle est encore jeune) (j'ai placé ce post dans comportement, mais je ne savais pas où le mettre vraiment, donc vous pouvez le déplacer)

P.S : Quand pourrai-je faire sa première sortie seule ?

P.S 2 : De plus, de temps en temps, elle soulève ses ailes sans les déployer et tremble un peu. Est-ce juste le stresse ?

Voilà, quelques photos ! Merci d'avance.
Notre petite perruche, Zoé Dsc00411 Notre petite perruche, Zoé Dsc00410

Elle est vraiment belle ta ptite Zoé!! sa couleur est de toute beauté! Félicitations! Sam&kiki
elle à le même nom que ma tite femelle! Cool 052 003
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:59

Est-ce qu'elle est toujours ébouriffée comme ça? Sur la photo en tout cas elle n'a pas l'air tellement en forme, elle joue? Elle vole? Elle mange bien? Ses fientes sont normales?

Essaie de lui donner un oeuf à la coque, coupe-le en quatre et sers-lui sur quatre jours. Ça va lui donner un petit boost de protéines et de calcium.

Si elle est vraiment aussi jeune que tu le dis, ce ne peut pas être sa première mue, mais seulement le tout début. On voit bien encore toutes ses ondulation sur son front, c'est peut-être seulement son acclimatation qui est plus difficile pour elle, elles ne gèrent pas toutes le stress de la même façon.

_________________
Notre petite perruche, Zoé 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:38

Non elle n'est pas toujours ébouriffée, je trouve qu'aujourd'hui ça va mieux car elle bouge et joue un peu plus que les premiers jours. Je pensais justement à lui donner un peu de vitamines pour l'aider à s'acclimater. J'ai mis des carottes râpées et de la pomme coupées en petits cubes (apparemment, la pomme elle aime !) Pour les fientes, au début, elles étaients liquides sans vrais "formes", et vertes, mais aujourd'hui je trouve que c'est beaucoup mieux, elles sont vraiment normales là.

Je vais appliquer ce conseil à la lettre ! (je donnerai quelques nouvelles après la méthode de l'œuf qui requinque !) Merci 052
Revenir en haut Aller en bas
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:04

Euh je suis entrain de penser.. Est ce que je dois lui donner un oeuf à la coque avec le jaune liquide ? Ou un oeuf cuit avec le jaune pâteux ? Car si c'est le liquide je ne vois pas comment lui donner !! 002

Edit : Alors, j'ai réussi a la prendre calmement, j'ai pu prendre des photos, mais elles sont tout simplement pitoyable ! Je la mets quand même mais pff, on voit rien ! J'ai pu voir qu'à cet endroit bien précis, il lui manque des plumes, je me demande si elle ne commençait pas à se faire piquer par sa maman ou par l'autre femelle de 2 ans qui était dans la cage ! Je n'ai pas vu d'autre endroit où il y a ça ! Je vous décris ça bien : il y a un petit cercle, où il n'y a presque plus de plumes (au niveau de la nuque) mais il reste 3-4 plumes toutes aplaties et ce cercle est recouvert par les plumes qui sont dessus donc on ne voit pas ça beaucoup sans y toucher ! Et en plus, ce matin j'ai vu qu'elle a un œil, où tout autour c'est beige-jaune, mais je pense que c'est juste de la carotte...(enfin j'espère) Est ce que mon hypothèse est probable ? Merci 002

Notre petite perruche, Zoé Dsc00413

Notre petite perruche, Zoé Dsc00414

AAaaahh ces petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:04

Ahhh je vois mieux. Mon mâle avait ça (en moins voyant) pendant un moment, quand sa femelle fesait la forte tête, elle lui arrachait des touffes de plumes dans la nuque ! Oo Et ça lui faisait un peu la même chose. Donc oui, peut-être un début de picage de la mère (quoique ... Ca se verrait sur le dos aussi), ou alors une dispute avec les autres où ils lui auraient arrachés une bonne touffe de plumes.

Mais à mon avis rien de très très grave. Enfin j'espère ne pas me tromper 025

Mais ça va mieux, ta belle ne se tient plus trop ébouriffée comme pour les photos ?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:35

Non non, ça va mieux quand même, je pense que c'est le stress. Quand j'ai vu ça, j'ai direct pensé au piquage ou l'autre femelle qui était dans la même cage qui lui arrachait des plumes car franchement, c'est assez large ! pensez-vous que ça repoussera facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:47

En regardant tes premières photos et avant même d'avoir lu les autres commentaires, j'ai eu la même impression d'un oiseau "fatigué".
yeux ternes et aplatis, plumage ébouriffé.
Et j'allais te poser les mêmes questions que Martine.
Si tu dis que ça va mieux, tant mieux, peut-être effectivement que c'est du au changement d'environnement.
Mais à surveiller tout de même. (fientes, appétit, posture).

Appliques bien la quarantaine, même si tes petits pioux s'appellent.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Notre petite perruche, Zoé 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:08

Que puis-je faire pour qu'elle se repose ? 025

Je mettrai des photos demain pour que vous me dîtes si elle semble toujours fatiguée :/ Merci pour les réponses rapides...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:51

Le jaune cuit dur, c'est 12 minutes à partir du moment où tu mets l'oeuf dans l'eau, que l'eau bout ou pas. tu peux mettre la coquille aussi en l'écrasant en tout petit morceaux, c'est une excellente source de calcium.

Si elle aime les pommes et pas les carottes, joue-lui un sale petit tour et mélange les deux ensembles. Les carottes sont de loin bien meilleures pour elle, la pomme ne contient pas de vitamine A 41.8 IU, 1% alors que les carottes 21383 IU 428%, c'est de vitamine A dont elles ont besoin, la vitamine C n'a pratiquement pas d'importance pour les oiseaux.

_________________
Notre petite perruche, Zoé 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:03

Alors, des nouvelles ! J'ai donné l'œuf, je crois qu'elle en a mangé et a va mieux ! Mais maintenant un autre problème survient.. L'ŒIL ! Lundi quand je l'ai prise pour regardez son cou, j'ai vu son œil qui était orangé mais je pensais que c'était la carotte car je venais d'en mettre.. Mais en fait, non, j'ai surveillé, maintenant elle n'ouvre plus beaucoup l'œil :/ j'ai regardé sur le forum, et je pense que c'est une conjonctivite, mon hypothèse est-elle possible ? Si oui, dois-je acheter quelque chose de spécial ? (sachant qu'elle n'est pas difficile à soigner.)

Notre petite perruche, Zoé Dsc00416
Revenir en haut Aller en bas
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:39

J'annonce le décès de notre petite perruche Zoé, ce midi. Je passais tranquillement l'aspirateur quand j'ai entendu un gros "BOUM" puis je l'ai mise dans un linge pour la réchauffer mais elle tremblait beaucoup et est morte 10 min plus tard.. Pas de nouvelle copine pour Kiki encore une fois ! (heureusement qu'elle était en quarantaine d'un sens Sad) Voilà, merci pour vos conseils Sad Hommage à Zoé Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:50

désolé poue Zoé.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:00

Tout ceci est tres triste 001
desoler pout ta Zoe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:32

je suis tres desolé our zoé elle était si belle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sam&kiki
Membre
Membre
Sam&kiki


Inscription : 30/01/2010
Messages : 78
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Granville, France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:40

Oui, j'ai eu l'impression qu'elle a fait une crise de quelque chose, cardiaque, ou épileptique (je ne sais même pas si ça existe chez les perruches !) elle est tombé subitement comme ça et je n'ai rien compris.. :/
Revenir en haut Aller en bas
lorrainecalo
Membre
Membre
lorrainecalo


Inscription : 21/03/2010
Messages : 55
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 80
Ville et Pays : Saint Nicolas De Port France

Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:45

Je suis désolée pour ta petite perruche , j'espère qu'elle était bien en quarantaine car son problème à l'oeil peut indiquer une maladie bien plus contagieuse .


La chlamydia .

Si tu veux reprendre une autre compagne pour ton oiseau essaye d'aller ailleur !

Et surtout tout desinfecter avant de l'installer dans la cage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petite perruche, Zoé Empty
MessageSujet: Re: Notre petite perruche, Zoé   Notre petite perruche, Zoé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petite perruche, Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petite Blanche...
» Notre petite kiwi a bien évoluée !
» ma perruche "Tipi" se mais en boule
» Voici notre 2e perruche, un mâle?
» Cage pour notre perruche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: