Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les perruches...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les perruches... Empty
MessageSujet: Les perruches...   Les perruches... EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:18

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Dernière édition par Jojopsitta le Jeu 12 Mai 2011 - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Membre
Membre
Mikado


Inscription : 15/03/2010
Messages : 61
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:51

elles sont magnifiques !

Mais quelque chose m'interpelle, tu mets la nourriture à terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:53

Je mettais, par manque d'expérience... depuis j'ai appris beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
lorrainecalo
Membre
Membre
lorrainecalo


Inscription : 21/03/2010
Messages : 55
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 80
Ville et Pays : Saint Nicolas De Port France

Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:57

Qu'es ce que c'est dans le nid ?

Pour les cages dommage qu'elles soient toutes en hauteur ! les oiseaux ne volent pas de haut en bas .

Mais bravo tout de même car elles ont pas mal d'espace .
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Membre
Membre
Mikado


Inscription : 15/03/2010
Messages : 61
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:33

ah dac Wink Elle est super bien faite ta voilière !

chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:10

lorrainecalo a écrit:
Qu'es ce que c'est dans le nid ?

Pour les cages dommage qu'elles soient toutes en hauteur ! les oiseaux ne volent pas de haut en bas .

Mais bravo tout de même car elles ont pas mal d'espace .


Dans le nid, j'ai mis du coton hydrophile. Apparemment ça convient à la Mme...

Tu as déjà vu des cages à perruches horizontales ? Moi pas. Laughing Laughing Laughing

Mikado a écrit:
ah dac Wink Elle est super bien faite ta voilière !

chapeau !

Merci. 004 019

Edité par l'équipe.
Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:13

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


Dernière édition par Jojopsitta le Jeu 12 Mai 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorrainecalo
Membre
Membre
lorrainecalo


Inscription : 21/03/2010
Messages : 55
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 80
Ville et Pays : Saint Nicolas De Port France

Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:36

Demain je te montrerai des cages de plus 1 metre 20 de longueur ainsi les oiseaux ont beaucoup d'espace de vol !

Et c'est des cages achetées je précise !

Coton ne laisse pas passer l'air; donc risque d'etouffement mais fait comme tu l'entends !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:40

Marrante ta perruche à l'envers dans le nid, mais si elle croit qu'elle va expulser l'oeuf de cette façon ......Laughing
Je crois bien aussi que le coton n'est pas recommandé dans le nid.scratch Il faudrait aller lire le post relatif au nid.
Elle était sympa ta première volière, celle que tu as faite, mais je comprends qu'elle devait être lourde si tu devais la déplacer.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Les perruches... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:44

Moi j'aurais peur qu'elle s'accroche les ongles dans le coton.
Tu n'as pas besoin de mettre de matériaux pour le nid, tu sais.

Il n'y a pas de dessus en bois pour le nid? Il est toujours ouvert?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Les perruches... Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:39

Psittacidae a écrit:
Tu as déjà vu des cages à perruches horizontales ? Moi pas. Laughing Laughing Laughing

Oui bien sûr que cela existe, tu n'as pas dû faire attention.
Il est certain qu'en animalerie, on trouve essentiellement des volières plus hautes que longues car les fabricants savent bien que les gens vont privilégier ce gain de place. Malheureusement par méconnaissance, les acheteurs ignorent que la place du bas va être perdue et oublient qu'un oiseau se déplace à l'horizontal et que ce qui est important c'est la longueur que fait la cage. Sur Internet, il y a beaucoup plus de choix et tu y veras de nombreuses cages avec une très belle longueur. Pour le nid, c'est la même chose.
Jolie photo de Madame qui regarde la tête en bas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:32

lorrainecalo a écrit:
Demain je te montrerai des cages de plus 1 metre 20 de longueur ainsi les oiseaux ont beaucoup d'espace de vol !

Et c'est des cages achetées je précise !

Coton ne laisse pas passer l'air; donc risque d'etouffement mais fait comme tu l'entends !

Oula, oula... Du calme, Lorrainecalo ! Laughing

Quelques précisions s'imposent, je crois :

- Je réside dans une maison à étages, il y a 2 pièces relativement petites par étages. Les cages verticales à roulettes sont donc la seule solution pour le moment. Est-il mal venu d'écrire que je n'ai jamais vu de cages horizontales ?
- Concernant le coton, j'ai trouvé cette solution convenable... Et c'est la première fois qu'une de mes deux femelles pond, je manque donc d'expérience dans le domaine.

Donc je suis venu sur ce forum pour apprendre, pas pour me faire villipender... A mon avis, le ton exclamatif de ton phrasé est quelque peu exagéré. Cool


Dernière édition par Psittacidae le Mer 24 Mar 2010 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:35

Arista a écrit:
Moi j'aurais peur qu'elle s'accroche les ongles dans le coton.
Tu n'as pas besoin de mettre de matériaux pour le nid, tu sais.

Il n'y a pas de dessus en bois pour le nid? Il est toujours ouvert?

Promis, je ne mettrai plus de coton... Pourquoi le nid serait-il toujours ouvert ? Shocked Ce n'est qu'une vieille photo des débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:46

EVA a écrit:
Psittacidae a écrit:
Tu as déjà vu des cages à perruches horizontales ? Moi pas. Laughing Laughing Laughing

Oui bien sûr que cela existe, tu n'as pas dû faire attention.
Il est certain qu'en animalerie, on trouve essentiellement des volières plus hautes que longues car les fabricants savent bien que les gens vont privilégier ce gain de place. Malheureusement par méconnaissance, les acheteurs ignorent que la place du bas va être perdue et oublient qu'un oiseau se déplace à l'horizontal et que ce qui est important c'est la longueur que fait la cage. Sur Internet, il y a beaucoup plus de choix et tu y veras de nombreuses cages avec une très belle longueur. Pour le nid, c'est la même chose.
Jolie photo de Madame qui regarde la tête en bas ! Wink

J'ai écris que je n'en avais jamais vu, ce n'est pas une question d'inattention... Wink la raison pour laquelle je privilégie les volières verticales est dans un post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:01

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy


Dernière édition par Jojopsitta le Jeu 12 Mai 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:00

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj


Dernière édition par Jojopsitta le Jeu 12 Mai 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:26

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuço^mp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perruches... Empty
MessageSujet: Re: Les perruches...   Les perruches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perruches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: