Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ma perruche femelle

Aller en bas 
+3
Isatis_Angel
khaled
maggie et mc giver
7 participants
AuteurMessage
maggie et mc giver
Membre
Membre
maggie et mc giver


Inscription : 13/01/2010
Messages : 39
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : louviers,france

ma perruche femelle Empty
MessageSujet: ma perruche femelle   ma perruche femelle EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:49

ma perruche femelle penche la queue vers le bas est-ce normal? 042 051
Revenir en haut Aller en bas
http://mesptitesperruches.skyblog.com
khaled
Membre
Membre
khaled


Inscription : 21/03/2010
Messages : 231
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : algerie

ma perruche femelle Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle   ma perruche femelle EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:08

des photo c'est possible .
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

ma perruche femelle Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle   ma perruche femelle EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:15

maggie et mc giver a écrit:
ma perruche femelle penche la queue vers le bas est-ce normal? 042 051

Des photos en effet.

Ca peut signifier beaucoup de choses... Donne des détails. Respire-t-elle fort ? Sa queue bouge-t-elle au rythme de sa respiration (très fort) ? A-t-elle l'air essoufflée ? Si oui, ça peut être une maladie respiratoire. Mais ça peut être aussi d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
khaled
Membre
Membre
khaled


Inscription : 21/03/2010
Messages : 231
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : algerie

ma perruche femelle Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle   ma perruche femelle EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:22

Isatis_Angel a écrit:
maggie et mc giver a écrit:
ma perruche femelle penche la queue vers le bas est-ce normal? 042 051

Des photos en effet.

Ca peut signifier beaucoup de choses... Donne des détails. Respire-t-elle fort ? Sa queue bouge-t-elle au rythme de sa respiration (très fort) ? A-t-elle l'air essoufflée ? Si oui, ça peut être une maladie respiratoire. Mais ça peut être aussi d'autres choses...

comme une rétention d'œuf???
Revenir en haut Aller en bas
maggie et mc giver
Membre
Membre
maggie et mc giver


Inscription : 13/01/2010
Messages : 39
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : louviers,france

ma perruche femelle Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle   ma perruche femelle EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:45

ma perruche femelle Bild0122
elle est toujours comme sa est ce normal???
Revenir en haut Aller en bas
http://mesptitesperruches.skyblog.com
maggie et mc giver
Membre
Membre
maggie et mc giver


Inscription : 13/01/2010
Messages : 39
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : louviers,france

ma perruche femelle Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle   ma perruche femelle EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:46

c la verte
Revenir en haut Aller en bas
http://mesptitesperruches.skyblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche femelle Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle   ma perruche femelle EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:49

Elle pourrait effectivement faire une rétention, elle pourrait avoir un infection bactérienne, elle pourrait avoir des parasistes, elle pourrait avoir des problèmes respiratoires, elle pourrait avoir une infection fongique, elle pourrait souffrir de carences en vitamines ou en minéraux.

Avec les maladies des perruches, tous les symptômes ou presque sont les mêmes. N'importe quel problème ferait que sa queue va vers le bas, si elle a une infection ou une tumeur interne, les tissus ou les organes sont enflé et cela déplace la queue. Quand on a mal au ventre, on a tendance à se plier en deux quand on marche, c'est pareil.

Elle pourrait avoir rien de bien grave non plus.

C'est pour cela que sur le forum on insiste sur les meilleurs soins, conditions de vie et la meilleure nutrition.

On ne peut faire que de la prévention, pas de diagnostic.

_________________
ma perruche femelle 19105
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

ma perruche femelle Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle   ma perruche femelle EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:59

efectivement , donne des precision , sa pourrait etre grave ou sa ne pourrait etre rien car je trouve que sur se forum , les gens debutent font tellement atention que le moindre petit truc prend des proportion enorme car du coup on trouve d autre trucs meme si il y a rien , fait y atention mais ne regarde pas non plus la moindre fatigue d un jour car c est comme nous , certains jours on sera un peu plus fatigué que d autre mais c est normal ........tiens nous au courant et donne un peu plus de precision car elle a l air bien ta perruche Very Happy mais c est sur qu il faut mieux etre trop vigilant que pas assez ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

ma perruche femelle Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle   ma perruche femelle EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:37

Anais, tu as beaucoup à apprendre excuse moi! mais mm le meilleur des vétos peut se tromper ou avoir des doutes sur la complexité de la santé des oiseaux!

Ici les gens conseille au mieux, avec leur savoir et leur expérience, ne sont pas véto!

un animal qui montre des signes bizarre devrait être montré à un véto la plupart du temps, quand on est malade on va chez le médecin, et encore nous avons la possibilité de raisonner et de nous soigner mais pas une petite perruche, tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche femelle Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle   ma perruche femelle EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:57

Je vais un peu dans le même sens qu'Anais quand elle dédramatise et prétend qu'il faut rester vigilant sur la santé de nos perruches mais,sans devenir dingue en se garochant chez l'vet au moindre changement dans le comportement de nos perruches et de nos animaux en général. Je ne suis peut-être pas assez interventionniste ...? Quand je suis malade, non!, je ne vais pas systématiquement chez le doc à moins d'en avoir impérativement besoin.J'fais pareil avec mes animaux et n'hésite pas à me rendre chez l'vet quand ils en ont besoin mais pas aux moindre changement de comportement. Faut dire, je dois bien l'admettre, que j'ai la chance d'avoir une amie vétérinaire... qui bien souvent me dit de me "calmer les nerfs!" Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma perruche femelle Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle   ma perruche femelle EmptySam 3 Avr 2010 - 15:47

ça c'est une sacrée chance Doyo de compter parmi ses amis, un vétérinaire.
Il faut vraiment que je me trouve un ami véto.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma perruche femelle 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche femelle Empty
MessageSujet: Re: ma perruche femelle   ma perruche femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche femelle
» l'âge de ma perruche femelle
» Perruche femelle jalouse
» perruche femelle agressive
» Comportement de ma perruche femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: