Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 leurs faire prendre l'avion

Aller en bas 
+3
Charlie
lolocuisto77
tinny
7 participants
AuteurMessage
tinny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/03/2010
Messages : 9
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : paris

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptySam 27 Mar 2010 - 14:52

bonjour à tous,

cela fait 2 ans que j'ai mes perruches, que je visite ce forum et je vous remercie pour la qualité des articles et conseils.

je devrai normalement allé vivre à la réunion 017 se serai pour l'été 2011, j'ai le temps.. mais bon comme c'est probable à 97% je commence à visualisé mon déménagement et dans mes valises je dois y mettre mes perruches, et je pense avoir trouvé les renseignement de base sur le transport aérien des animaux mais je me demande comment elles vont supporter (sur le plan physiologique) cette escapade.
c'est pratiquement 11 heures de vol (je pars de Paris) et même si la soute est pressurisé et chauffé, je m'inquiète, elle sont si petites !
(pour mes chats je ne me pose pas tant de questions, ils ralleront, bouderont et tout ... mais je suis sur que ça ira Smile

donc si des personnes ont déjà fait faire un tel voyage à leur perruches et peuvent me rassurer et me donner des conseils pour les soins à donner avant, et après le vol (pendant je ne pourrai pas grand chose) merci d'avance.



(oups je n'ai pas fait attention je sais pas pourquoi j'ai poster ds reproduction... je ne sais pas comment déplacer le sujet ! je voulais le mettre ds "prendre soin"
pardon au modérateur)

Voilà qui est fait, pas de soucis une erreur ça arrive à tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptySam 27 Mar 2010 - 22:37

c'est pas grave, on est payé a chaque sujet déplacé 002

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptySam 27 Mar 2010 - 23:24

Et à qui je réclame??? Rolling Eyes Laughing 026

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
tinny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/03/2010
Messages : 9
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : paris

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyDim 4 Avr 2010 - 3:23

alors il n'y a personne qui à fait prendre l'avion à ses zoiseaux ?

je me permettrai de relancer ce poste si pas de réponse a l'approche du terme (il y'a le temps).

j'ai lu des posts qui traitaient des transports et je sais pas ce qui est mieux, les faire voyager dans une boite bien noir sans perchoir ou au contraire une petite cage avec perchoir ( pour l'avion c'est obligatoirement une cage recouverte mais je met ou pas le perchoir?)

en sachant que c'est quasi 12h de vol... et que je voyagerais de nuit.

voilà c'est les questions qui me trottent ds la tête en ce moment.

Ps :
merçi à tous de votre accueil.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyDim 4 Avr 2010 - 4:14

Les chats tu peux les droguer un peu, demande à ton vétérinaire. C'est mieux ne ne pas leur faire supporter ça.

Pour l'avion, envoie un message perso à Akubi, elle n'est pas venu depuis janvier, mais elle a ramené ses perruches du Japon jusqu'en Nouvelle-Calédonie, je crois que cela la qualifie comme personne ressource.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=2052

Si tu peux trouver le message où elle relate son aventure, ce n'a pas été facile, pas tellement l'avion comme le red tape pour leur permettre de rentrer en N.C.

_________________
leurs faire prendre l'avion 19105
Revenir en haut Aller en bas
tinny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/03/2010
Messages : 9
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : paris

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyDim 4 Avr 2010 - 5:25

merci, j'avais lu en effet son histoire, pour moi heureusement pas de quarantaines (normalement:)

je ne suis pas trop pour donner un calmant à mes chats, j'ai lu que cela comportait des risques de surdosages du fait de l'altitude. je pense leur mettre leur nounours bourré de valérianne.

je réfléchi même a l'éventualité de faire deux voyages à chaque fois avec quelqu'un pour faire voyager ma troupe en cabine (un chat par personne puis 2 oiseaux par cage et par personne avec XXX (je peux citer le nom de la compagnie ?) )
je pense vraiment que je retiendrais cette solution.

a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:00

bon pour la réunion je fais le voyage avec toi, juste pour t'aider bien sur.par contre le billet de retour prends le pour 15 jours après!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
tinny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/03/2010
Messages : 9
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : paris

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:33

merci c\'est bon de trouver des âmes volontaires et totalement désintéressées... ^^

par contre, pour mes pioux il y aura finalement une quarantaine... de 10 jours What the fuck ?!? à cause de la grippe aviaire, décidément...


Dernière édition par tinny le Dim 4 Avr 2010 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:36

totalement en effet !
as tu réussi a joindre Akubi?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
tinny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/03/2010
Messages : 9
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : paris

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:40

je n'ai pas encore essayait... je vais le faire de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Val77
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/02/2017
Messages : 19
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyJeu 20 Avr 2017 - 8:30

Bonjour à tous,

Déménageant au Canada dans deux mois, je cherche une solution pour emmener Jessie avec moi mais pour l'instant, aucune compagnie aérienne contactée (Air France, Air Canada, Air Transat) n'accepte que je l'emmène avec moi en cabine.

Quelqu'un a-t-il déjà fait le voyage ? Si oui, comment avez-vous procédé ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
haduss
Membre
Membre
haduss


Inscription : 15/11/2016
Messages : 128
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Moscou, Russie

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:41

bonjour,
que leur a tu demandé exactement, je veux dire comment as tu formulé ta question, parfois ils ne comprennent rien a ce que leur demandent les clients ... pour ma part j'ai eu a transporter des oiseaux ça n'a jamais poser de probleme et je l'avais dit sur un poste, cela va dependre de la cage que tu vas prendre avec toi, il y a de toute petite cage de transport, pas tres confortable pour l'oiseau mais mieux que rien, elle peut passer en cabine, regarde du coté de lufthansa, en general ils sont un peu plus en avance que les autres compagnies européennes. Sinon il n'y a pas de risque a faire voyager ton oiseau en soute, il y a des compartiments affecter aux animaux et il n'y fait pas froid comme beaucoup le pense.
Revenir en haut Aller en bas
haduss
Membre
Membre
haduss


Inscription : 15/11/2016
Messages : 128
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Moscou, Russie

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:46

Corsair !
Tout savoir sur le transport en cabine
Votre oiseau de compagnie peut voyager en cabine ou en soute. Attention, certaines races d'oiseaux ne sont pas autorisées. En cas de doute, veuillez nous contacter.

En cabine, il doit être placé dans une cage métallique recouverte, n'excédant pas en longueur, largeur et profondeur 115 cm. Votre animal n'est pas inclus dans votre franchise bagages cabine.

Vous devrez vous acquitter d'une franchise bagages cabine de :

50 € entre Paris et Fort-de- France, Pointe-à- Pitre, la Réunion ou Dzaoudzi.
75 € entre Paris et Montréal, Tananarive, Dakar ou Abidjan.
Deux oiseaux peuvent cohabiter dans la même cage en cabine, à condition que leur poids total n'excède pas 5 kg et que leur cage reste dans les dimensions d'un bagage cabine – longueur + largeur + profondeur = 115 cm au maximum.

En cas de dépassement, votre oiseau devra voyager en soute.

Tout savoir sur le transport en soute
Votre oiseau de plus de 5 kg voyage en soute. Il n'est pas inclus dans votre franchise bagages soute.

Vous devrez donc vous acquitter d'une franchise bagages soute de :

100 € entre Paris et Fort-de- France, Pointe-à- Pitre, la Réunion ou Dzaoudzi.
150 € entre Paris et Montréal, Tananarive, l'île Maurice, Dakar ou Abidjan.
Revenir en haut Aller en bas
Val77
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/02/2017
Messages : 19
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyDim 23 Avr 2017 - 13:49

Bonjour Haduss,

Merci beaucoup pour tes réponses. Je leur ai demandé si je pouvais voyager avec ma perruche en cabine et les 3 compagnies m'ont répondu que non. Air France m'a donner un numéro pour le FRET (j'ai appelé un sous traitant, devis à 1200€), Air Canada m'a dit d'appeler Air Canada Cargo et Transat ne m'a rien proposé, précisant qu'ils n'acceptent que les chiens et chats.

En tout cas, merci beaucoup pour Corsair, je vais me renseigner tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:36

haduss a écrit:

Votre oiseau de plus de 5 kg voyage en soute.

Un dindon ? Shocked Parce que sinon ça fait une grosse perruche !
Revenir en haut Aller en bas
haduss
Membre
Membre
haduss


Inscription : 15/11/2016
Messages : 128
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Moscou, Russie

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyMer 26 Avr 2017 - 1:00

lol, peut etre bien ! mais je pense qu'ils comptent le poids de l'oiseau en plus de sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Val77
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/02/2017
Messages : 19
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:29

Help s'il vous plaît !

Bonjour à tous,

Je viens de contacter Corsair pour emmener ma perruche avec moi et ils viennent de me dire que seuls les gris du gabon sont acceptés en cabine (ce n'est pas précisé sur leur site) !

Je commence vraiment à être désespéré. Cela fait des mois que je suis dans les démarches pour l'emmener et les obstacles s'accumulent.

S'il vous plaît, y-a-t'il quelqu'un sur ce forum qui a emmener sa perruche ondulée de la France vers Montréal et qui pourrait me donner des informations pour que je puisse le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurs faire prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: leurs faire prendre l'avion   leurs faire prendre l'avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurs faire prendre l'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui faire prendre le soleil ?
» La prendre ou la laisser
» Prendre une 2 eme perruche .
» Comment prendre sa perruche ?
» Prendre cette cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: