Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elle va me rendre dingue!

Aller en bas 
+2
Isatis_Angel
lolocuisto77
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:12

Cali,la pie danoise mauve, depuis 1 semaine, elle fout un bazar pas possible dans la volière et garoche toutes les mangeoires ou ce qu'il y à l'intérieur par terre, que je les remplisse 5 ou 10 fois dans la journée.Elle a la cire bien marron, beaucoup plus foncée qu'à l'habitude et je le vois qui se fait fille de joie avec plusieurs des males "mariés" de la volière. Madame veut se reproduire n'est-ce pas? Il me semble avoir lu sur le forum que quand les femelles devenaient intenables c,est qu'elles avaient une montée hormonale
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:15

oui c'est ça!
bonne chance! une femelle devient vite terrible quand elle a des idées derrière la tête!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:33

Non mais sérieux elle est complètement survoltée, possédée, elle fait c**** tout l'monde.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:55

Sépare-la des autres le temps que sa montée hormonale se calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Bibitte
Membre
Membre
Bibitte


Inscription : 29/03/2010
Messages : 109
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Tracadie-Sheila NB Canada

Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:58

Une quainzaines d'années passées j'ai acceuillie une perruche qu'une amie handicapée m'avait léguer après sa mort ! J'avait des bonnes intentions mais pas beaucoup de connaissance après une semaine elle m'a rendu folle !!! Elle criait jours et nuit ... Cette jojo était assez âgée au moins 10 ans ...elle devait être en peine elle aussi . Elle est morte le mois suivant, pauvre petite !!! Mais ses cries je ne les oublirai jamais tres très perçant .

Bonne chance a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Membre
Membre
Fran


Inscription : 03/04/2010
Messages : 40
Féminin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 22
Ville et Pays : Paris

Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:51

Elle souffrait peut-être, la pauvre ! au moins a t-elle été soutenue dans ses derniers moments. C'est bien que tu aies pu l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:58

Parfois certaines femelles peuvent être assez hyper, je me souviens de Ciel par exemple, c'était un vrai démon. Je l'ai donné à une comportementaliste!

Les mangeoires commodores sont excellentes pour ce genre de problème Doyo.

_________________
Elle va me rendre dingue! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:10

Non non Martine, elle vient même à bout de la commodore ou du moins à ouvrir le dessus et ensuite à foutre des graines partout.Grrrrrrrr!!! Je l'entends présentement qui s'acharne... Sa cage de repro est prête!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:15

il faut mettre ta comodore a l'extérieur de la cage pour ne pas qu'elle l'ouvre.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:46

oups! j'avais pas pensé à ça...merci Lolo!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 3:21

Tu pourrais aussi lui mettre un morceau de masking-tape par en arrière. Donne-lui quelque chose à gruger, des petites branches de pommier quelque chose du genre, ça les occupent.

Ciel la peste, chaque soir fallait que tu les autres aillent se coucher du côté opposée de la volière. Elle voulait un côté à elle toute seule. Le pire, c'est qu'elle les faisait changer de côté 2 ou 3 fois avant de se brancher (c'est le cas de le dire). J'ai fini par en avoir assez d'elle et je l'ai donné, ma fille m'en veut encore. Pourtant quand elle était bébé, Ciel était la perruche la plus apprivoisée et la plus fine que j'ai jamais vu de ma vie. Une vraie peluche, on faisait ce qu'on voulait avec, c'est après qu'elle est devenu malcomode. Elle venait nous faire des bisous et des calins et bang! Elle nous mordait l'oreille, un vraie chipie, mais drôle et belle à mourir.


Elle va me rendre dingue! Ciellhb7.th

_________________
Elle va me rendre dingue! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 4:31

j en ai une moi aussi malfesante comme celle de doyo,mais elle a 4-5 mois.
ca peut pas etre ses hormones,elle est trop jeune.
c est quoi c est juste une malfesante pour le plaisir de l etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:18

Fait plaisir de vous croiser en de meilleurs circonstances les filles 024
Hé bé ta ciel Martine ressemble beaucoup à Cali ma peste fouteuse de bazar!
J'ai eu Chipie qui avait exactement le même comportement jusqu'à ce que je lui offre une cage,un mâle et un nid.De retour dans la volière après sa couvée elle est un exemple de bonne conduite. Je crois qu'il peut être terriblement frustrant pour un animal de ne pas se reproduire lorsque l'instinct le leurs commande.
Reste à l'attraper maintenant, pas évident dans une volière ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle va me rendre dingue! Empty
MessageSujet: Re: Elle va me rendre dingue!   Elle va me rendre dingue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle va me rendre dingue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a peur ou elle s'ennuie?
» Totalement dingue !
» Elle parle pas mais chut… elle comprend tout.
» elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????
» elle joue ou elle a peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: