Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comportement de ma perruche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hannah10013
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/04/2010
Messages : 3
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NAMUR BELGIQUE

comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: comportement de ma perruche   comportement de ma perruche EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:09

bonjour a tous,

je viens d'adopter un eperruche et donc je me suis bien renseignée avant de l'acheter. cela fais quelques jours maintenant et chaque soir je massier pres de la cage et je lui parle.
J'ai lu dans plusieurs postes que ouvrir un peu sa cage pour la laisser s'envoler meme si elle n'est pas encore apprivoisée etait bien. donc ce soir je securise la piece et je la laisse sortir, et la premierement;
c'est a peine si elle sait voler, c'est a dire qu'elle vole mais se cogne partout,
donc je la laisse un peu tranquille et au bout d'un certain temps je decide de la remettre dans sa cage puisque apparament elle ne veut pas y aller d'elle meme...
donc je la prend ( delicatement ) alors qu'elle etait sur le sol, et elle me mord presque a sang. j'ai essayé de n'avoir aucune reaction a lui montrer mais c'etait pas facile hein...:S en plus elle ne voulait pas me lacher!!
jai donc pris un essui pour la prendre et la remettre dans sa cage..
je ne sais pas si cet evenement l'a perturbée mais en tout cas moi oui.
si quelqu'un a des conseils je suis prenante..
je n'ai jamais eu de perruche auparavant et je suis un peu decue de ne pas savoir m'y prendre correctement avec celle ci malgré qu'il me semble avoir tout fait pour que ca se passe bien..

Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche   comportement de ma perruche EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:24

C'est souvent leur réflexe de mordre de toutes leurs forces. Ne t'en fais pas, à la prochaine sortie, laisse-la rentrer seule, elle retrouveras bien le chemin de la maison par elle-même. Tu peux l'y encourager en accrochant du millet dans la cage une fois qu'elle est sortie dehors : la gourmande finira par voir qu'il est là et tenter de l'atteindre... et retrouver la maison !

Si jamais elle avait d'autres problèmes pour rentrer, le plus simple pour l'attraper sans se faire manger tout cru, c'est de procéder dans le noir, ou la pénombre. L'oiseau va naturellement rester sur la main sans forcément chercher à mordre, et ça sera moins stressant pour lui. Mais il faut se méfier parce qu'il peut aussi prendre l'envie de s'envoler dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Alichino
Membre
Membre
Alichino


Inscription : 04/01/2010
Messages : 26
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alsace

comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche   comportement de ma perruche EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:05

Ne t'inquiète pas, les premières sorties sont toujours très éprouvante (je n'ose évoquer la première sortie de mes pioux) Smile
Elle s'est cognée un peu partout parce qu'il faut tout d'abord qu'elle s'oriente. Après quelques sorties elle sera habituée à la pièce et pourra pleinement profiter de son envol sans se cogner.
Revenir en haut Aller en bas
hannah10013
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/04/2010
Messages : 3
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NAMUR BELGIQUE

comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche   comportement de ma perruche EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:18

merci pour vos reponses Smile
javais un peu peur quand meme que ce soit irremediable. je réessayerais demain avec du millet,
pour ce qui est de la prendre dans le noir, je t'avoue que jai un peu peur de la prendre a present donc si elle ne rentre pas toute seule, je vais men tenir avec l'essui pour le moment.
bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_booba
Membre
Membre
chouchou_booba


Inscription : 16/06/2010
Messages : 70
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Besançon

comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche   comportement de ma perruche EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:53

Moi cela fait 1 jours que j'ai ma perruche mais j'ai peur de la lacher et qu'elle me morde ou qu'elle ne rentre pas (je sais elle va rentrer quand elle aura faim mais au bout de combien de tps ?) et si elle ne rentre pas que faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche   comportement de ma perruche EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:12

Si elle ne rentre pas seule, tu attends simplement le soir en repérant bien où elle est, tu éteins la lumière, et tu attrapes la perruche (à la main ou en lui lançant une petite serviette dessus si elle est sur une surface plane).

Mais normalement, elles savent rentrer seules même à la première sortie, ça peut juste prendre quelques heures. C'est pourquoi il faut avoir du temps devant soi... et nepas hésiter à priver la perruche un ou deux jours avant, de millet. Lors de la sortie, tu accroches une grappe *dans* la cage. La gourmande aura tellement envie du millet qu'elle saura très bien trouver la porte d'entrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
chouchou_booba
Membre
Membre
chouchou_booba


Inscription : 16/06/2010
Messages : 70
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Besançon

comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche   comportement de ma perruche EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:25

Merci pour tes conseils !
Tout à l'heure je l'ai sortie de sa cage avec un baton et j'ai vu qu'elle voulait manger donc j'ai ouvert sa mangeoire de l'exterieur et elle a mangé alors apres j'ai écarté le baton de la mangeoire et j'ai mis mon doigt entre les deux et elle s'est mis dessus !!!au début elle mangeait et aprés je crois qu'elle a remarqué qu'elle était plus sur le baton parce qu'elle a regardé ma main pdt je sais pas combien de tps !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche   comportement de ma perruche EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:33

Ne refais pas ça, c'est un conseil Wink Pour être sûre qu'elle rentre dans sa cage, ne lui donne jamais à manger à l'extérieur (sauf un bout dem illet pour la motiver à sortir), ça lui donnera une motivation pour rentrer. Si elle peut manger à l'extérieur, ta perruche préfèrera rester dehors, en tout cas les premières sorties. Une fois qu'elles sotn habituées à se promener, les perruches rentrent d'elles-mêmes quand elles sont fatiguées, sans se soucier de savoir si une friandise est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
chouchou_booba
Membre
Membre
chouchou_booba


Inscription : 16/06/2010
Messages : 70
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Besançon

comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche   comportement de ma perruche EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:37

Mais c'est normal si elle n'est pas descendu du baton !!! meme quand je le posais par terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche   comportement de ma perruche EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:39

Tu as ta perruche depuis peu de temps, elle était peut-être tendue ou stressée et c'est pour ça qu'elle restait accrochée, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
chouchou_booba
Membre
Membre
chouchou_booba


Inscription : 16/06/2010
Messages : 70
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Besançon

comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche   comportement de ma perruche EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:45

Oui peut etre je l'ai depuis hier matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche   comportement de ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement perruche
» Comportement perruche
» Le comportement de ma perruche
» perruche comportement
» Comportement de mon perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: