Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... Empty
MessageSujet: Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison...   Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:14

Suite a une mésavanture avec ma ptite loki, je crois qu'il serais bon de vous informer du risque de blessure avec les portes de la cage vision (peut importe le model).
Hier soir elle ses coincé une patte entre le bouton gris qui sert a fermé la porte de la cage et le grillage. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal, sa patte na pas enflé et elle continu a jouer comme si de rien nétait mais pendant environ 5 secondes c'était la panique général dans la maison!

Alors pour vous éviter ce genre de situation, je vous suggère fortement d'enlever le bouton gris durant le temp de sorti et le remettre ensuite quand la sorti est fini

Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... Loki-p10

Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... Porte-11

Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... Porte-16


Dernière édition par Loki le Ven 16 Avr 2010 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison...   Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:36

Voilà effectivement un conseil précieux pour ceux qui détiennent ce type de cage. Moi je ne suis pas fan, je les trouve jolies et bizarres en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison...   Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:31

Merci Loki pour cette mise en garde. J'ai la même que la tienne.
Je verrai ça demain car là mes petits trésors dorment .

C'est vrai qu'elles offrent certains avantages ces cages, comme :

- un soubassement assez important qui se révèle efficace contre l'envol des plumes, cosses de graines.
- ce soubassement est transparent, ce qui garantit une bonne vision de toute la cage. Avantage pour le maître qui voit ce qui se passe en fond de cage, avantage pour l'oiseau qui a également une bonne vision sur l'extérieur.

Ceci dit, ça va que mes petits n'entrent que pour manger et dormir. Je les verrais pas enfermés à demeure dans ce type de cage.

J'aurais été très attristée que ta petite Loki soit blessée. je te rappelle que je l'adore cette petite. Laughing

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison...   Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... EmptyMar 4 Mai 2010 - 1:15

Salut,
Moi j'ai une cage Vision modèle L02. Un de mes 3 oiseau s'est lui aussi coincé la patte dans cette foutu porte!!
Mais c'était pas au même endroit que le tien, c'était ou la porte se plis vers l'intérieur.

Par contre la blessure à été beaucoup plus grave, elle saignait de la patte, il boitait et il avait la patte enflée...
Mais maintenant tout est entré dans l'ordre!
____________
Kimy-Pastille
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison...   Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... EmptyMar 4 Mai 2010 - 4:31

Un avertissement fort apprécié Loki, un grand merci de nous partager cette information!!! thumleft

D'ailleurs je me permet d'ajouter à ton intitulé la mention "Mise en garde".

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison...   Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... EmptyMar 4 Mai 2010 - 4:55

J'ai le même genre de cage mais j'ai le modèle le plus gros sur le marché . je n'ai jamais eu de troubles mais merci loki d'aviser les membres, je vais avertir ma voisine qui a le même genre de cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison...   Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:28

J'ai moi aussi 2 cages Vision ( le plus grand modèle) et je vais faire gaffe en ce qui concerne le bouton gris mais sinon, j'aime bien ces cages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison...   Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: