Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 mangeoire commodore modifier

Aller en bas 
+2
Dentelle
perrucheman
6 participants
AuteurMessage
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:56

Bonjour,
alors voila il y a quelque semaine, j'ai acheté deux mangeoire commodore pour mon couple de perruches ondulées. Donc jusque là tous va bien sauf que j'ai remarquer quel n'arrivait pas a bien atteindre les graines (ils avaient du mal avec leurs becs). Donc j'ai enlever la barre qui empechait les graines d'aller plus loin.
mangeoire commodore modifier Mini_100419105425296602
Mais sauf que maintenant, je ne sais pas comment mais oiseaux font mais en une journée presque toute les graines se retrouve dans le recipient! Elle sont presque toutes pas mangées.
Je voulais savoir si il y avait du monde qui avait fait la meme chose que moi et comment il avait resolue ce probleme!
voila
merci d'avance
ismael

J'espere que vous comprendrer!!!!!! 055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyMer 28 Avr 2010 - 1:57

La mangeoire est prévue pour fonctionner ainsi... Il est normal que les graines s'écoulent plus vite si tu a modifié le système d'écoulement. 020
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyMer 28 Avr 2010 - 5:41

Cette mangeoire est super pour les ptits pinsons, mais pas pour les perruche ondulées, car c'est trop petit
pour eux, les perruches ne peuvent pas atteindre facilement leur nourriture. ils sont plus grossse que les pinsons. J'ai les mêmes pour mes pinsons mais ça ne fonctionne pas pour les perruches. Shocked
Mais là si tu as brisé la barre qui bloque l'acces aux graines, et bien c'est normal quelle se ramasse dans le tiroir à résidu, elle est foutu ta mangeoire désolé. Surprised sunny 054 048
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:57

Moi j'ai deux mangeoires commodores pour mes 4 ondulées, et les 4 arrivent très bien à manger... Il est certain qu'il ne faut pas retirer cette barre sous peine de perdre beaucoup de graines!!
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:24

Peut-être que je n'ai pas persisté assez longtemps Diddie, je leur ai mis pendant 3à 4 jours, et j'ai vu qu'ils ne voulais pas y aller, et qu'ils avais de difficulté à atteindre la nourriture. alors j'ai remis des mangeoires conventionnelle, je vais me réessayé encore , car j'adore ces mangeoire pour mes pinsons, ça fait moin de graines un peu partout. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:29

chez mois certaines ont adopté tout de suite la comodore et d'autres ont mis plusieurs mois avant de s'y intéresser... je conserve néanmoins une mangeoire traditionelle en plus des comodores.
Tous les soirs je vais secouer un peu les comodores pour m'assurer que le système fonctionne bien et faire en sorte que les 2 rainures qui recueillent les graines soient pleines (à mon avis, je fais ça pour rien, mais ça me rassure !)
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:24

oui ne vous en faites pas, j'ai déja vu mes dudus gratter avec leur pied parque qu'une graine de tournesol (allez savoir ce qu'elle faisait là!) avait bloqué le débit. Ben elles se sont très bien débrouillées sans moi pour régler le problème! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:29

En revanche, moi je rencontre d'autres problèmes entre mes dudus et les comodores !!! Je suis obligée de scotcher les couvercles au dessus du réservoir, sinon elles l'enlèvent et vont manger direct dans la réserve !!

Il m'est arrivé aussi à plusieurs reprises (3) qu'elles se soient amusées (je ne sais pas trop comment, je n'ai vu que le résultat final !!) à vider le contenu du réservoir, si bien que toutes les graines non écossées se retrouvaient dans le tiroir récupérateur
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:42

Sandrine92 a écrit:
En revanche, moi je rencontre d'autres problèmes entre mes dudus et les comodores !!! Je suis obligée de scotcher les couvercles au dessus du réservoir, sinon elles l'enlèvent et vont manger direct dans la réserve !

Il m'est arrivé aussi à plusieurs reprises (3) qu'elles se soient amusées (je ne sais pas trop comment, je n'ai vu que le résultat final !!) à vider le contenu du réservoir, si bien que toutes les graines non écossées se retrouvaient dans le tiroir récupérateur


Mais c'est vraiment marrant ils m'ont fait de même mes tites pestes, enlever le couvercle pour manger
dans une espace plus grand!..lolllllllll, Very Happy I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:45

tiens moi aussi j'ai eu ces soucis là, je les ai réglés pareil: scotche pour le couvercle, et des feuilles de papier blanc dans le silo. C'est ma lulu qui aime bien décapiter les commodores, et c'était néa qui s'amusait à les vider pour récupérer tout l'alpiste. Une fois qu'elle ne pouvait plus voir les graines (a cause du papier) elle a arrêté de trier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:49

Je retiens l'astuce du papier blanc !!! on ne sait jamais si ça venait à se répéter trop souvent ! en revanche j'ignore qui fait ce tri là !

Pour ce qui concerne le décapitage des comodores, chez moi c'est la fille de Lulu qui commence mais les autres rappliquent aussitôt pour aider !! (ça doit donc être dans les gênes :-))
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:56

Dans les gênes je ne sais pas, mais en tout cas on sais qui le lui a appris! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:43

Voici comment j'ai adapté ma mangeoire commodore pour que ma loki puisse manger sans trop de probleme...

mangeoire commodore modifier Mangeo10

j'ai couper un peu de chaque côté pour augmenté un peu le débit sans que toutes les graines ne tombe d'un coup! 024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mangeoire commodore modifier Empty
MessageSujet: Re: mangeoire commodore modifier   mangeoire commodore modifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mangeoire commodore modifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier mangeoire Commodore
» Mangeoire commodore et autres
» Mangeoire Commodore - Comment ça fonctionne?
» mangeoires Commodore
» commodore ... inutile ... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: