Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Perruche décédée

Aller en bas 
+7
Isatis_Angel
Elizabeth
egomoi
martina020788
blingbling
Annie
Marlène31
11 participants
AuteurMessage
Marlène31
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2010
Messages : 8
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Perruche décédée   Perruche décédée EmptySam 22 Mai 2010 - 14:35

Bonjour,
Je viens apporter une mauvaise nouvelle.
Ma perruche vient de décédée après multiples soins sans aucun résultat.
Cependant il me reste la femelle qui a une douzaine d'années. Mais le problème c'est qu'elle est toute seule et que je ne compte pas prendre une autre perruche.
Je ne peut plus supporter de voir des oiseaux en cage et je préfère la savoir chez quelqu'un de sérieux pour qu'elle puisse vivre avec d'autres congénères et en parfaite santé.

Alors si vous êtes sur Toulouse et que vous avez une petite place pour accueillir ma ptite Lune faites moi signe.
Je la quitte non sans larmes et tristesse mais je pense que ça sera mieux pour elle.

Pouvez vous me répondre au plus vite sur mon mail: S.V.P utilisez l'option M.P

Merci. Sad

Edité par l'équipe:
Pour des questions de sécurité l'adresse email a été retirée. Utilisez l'option MP, qui envois directement dans votre boîte de courriel.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptySam 22 Mai 2010 - 17:31

Désolée pour ta perruche Marlène Perruche décédée Blue_P10
Je te souhaite de trouver quelqu'un de bien
pour Lune .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marlène31
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2010
Messages : 8
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptySam 22 Mai 2010 - 17:55

Merci pour votre soutien. Je viens de l'enterrer... Les larmes sont dures à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptySam 22 Mai 2010 - 19:12

Pauvre petite perruche Sad , j'espère que tu trouvera un heureux propriétaire a lune ( mais tu n'es pas dans la bon sujet pour ça )
Revenir en haut Aller en bas
martina020788
Membre
Membre
martina020788


Inscription : 16/01/2010
Messages : 75
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:42

Je ne te comprend pas Marlène!
Pourquoi abandonne tu ta petite lune???
Parce que tu ne souhaite pas qu'elle soit seule???
Achete lui des jouets,parle lui...je sais pas quoi te dire!
Ne l'abandonne pas!Elle doit t'aimer depuis le temps et meme si elle doit finir sa vie seule dans une cage je suis quasiment certaine à 100'/. que ta perruche souhaiterai si elle le pouvait rester ave toi.
Image le choc pour elle:finir sans son compagnon et sans sa maitresse!
A 12ans!
Pourquoi ve tu t'en débarasser?Parce que tu as souffert du décés de ta perruche et que maintenant tu te dis que tu ne souhaite pas voir ta Lune mourrir à son tour lorsque le moment arrivera???
Te débarrasera tu de tes parents si l'un d'eux venait à mourrir?Ou de l'un de tes enfants si l'un d'entre eux meurt???Je ne pense pas.
la seule chose que tu va faire en faisant cela c'est du mal à ta perruche et à toi-même.

Désolé pour la leçon de moral mais moi j'ai déjà vu mourrir plusieurs de mes animaux de vieillesse et ce n'est pas pour cela que je vai abandonner mon chien par exemple car il vient d'avoir 10ans...
Revenir en haut Aller en bas
egomoi
Membre
Membre
egomoi


Inscription : 09/05/2010
Messages : 58
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : charleroi belgique

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyDim 23 Mai 2010 - 2:19

Je suis d'accord avec toi martina,

Marlène garde la, tu es sa petite maman depuis si longtemps , elle a besoin de toi,
Quand j'avais ton age mes animaux était comme mes bébés ils le sont encore lol,
Je m'attache très vite et je suis sure qu'elle ne voudrait pas partir, c'est comme envoyer une personne agée dans un home.....

Bisous et courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Marlène31
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2010
Messages : 8
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:03

Vous avez surement raison mais je me dis aussi que si le mâle est mort c'est peut être à cause d'une négligence de la part de mes parents ou de moi... Par contre il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. Tous les mâles décèdent et pas Lune. Il y en a eu 4 et les 4 sont morts! Alors je me dis que c'est moi ou mes parents (car je ne suis plus chez moi en semaine) qui ne s'occupe pas bien d'eux mais pourtant Lune, elle est toujours là après 12 ans!
Ok pour les jouets, madame adore se regarder dans un miroir.... on va bien finir par lui trouver des activités... !!! Et puis mon père commence à regretter de ne pas la garder donc je pense que finalement elle restera à la maison. Mais je crois qu'un cinquième petit jeune dans sa cage, je ne sais pas comment elle réagirait...

Bisous à vous et merci pour vos conseil et leçons de moral!! ^^ j'en ai besoin je crois!!! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
martina020788
Membre
Membre
martina020788


Inscription : 16/01/2010
Messages : 75
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:55

C'est vrai que cela à l'air bizarre mais peut-etre que tu n'a jamais eu de chance avec les males tous simplement!
Surtout si tous les males étaient avec ta petite lune et que elle est toujours là!
Alors ce n'est pas la peine de lui acheter un nouveau compagnon.Je sais que ce n'est pas obligatoire et que les perruche peuvent vivre seule.Un miroir et des jouets lui suffiront.
Soit au contraire heureuse que ta petite plumette soit en vie!
Et non je ne pense pas que tu es loupé qqch ou que tes parents ont loupé qqch.
Je pense juste que tu as le don de choisir des males en petites formes...Et que non ta petite Lune n'a rien avoir avec leur mort.(C'est pas une mante religieuse Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marlène31
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2010
Messages : 8
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:57

Beh en fait, à chaque fois que j'allais dans une animalerie, je prenais toujours la perruche la plus mal en point pour lui offrir une seconde chance et la sauver de ces cages infâmes... Peut être que ça y fait ça aussi. Mais faut dire aussi que Lune est très dominante. Les mâles ne mangeaient pas tant que lune ne les autorisait pas à manger...
Par contre après elle était très câline, surtout avec l'avant dernier...
Bref, en tout cas si c'est de la mal chance, j'ai pas su la vaincre mais bon, maintenant il faut surtout se concentrer sur Lune pour qu'elle ne passe pas l'arme à gauche elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Membre
Membre
Elizabeth


Inscription : 21/03/2010
Messages : 194
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : St-Hyacinthe , Québec , Canada

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:06

Moi aussi c'est pareille pour Miickeyy elle est très autoritaire je trouve sa bien que tu essaiais de donner une 2eme chance .
Revenir en haut Aller en bas
Marlène31
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2010
Messages : 8
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:29

Merci, je pense que c'est la moindre des choses que je puisse faire pour nos ptis titis!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
martina020788
Membre
Membre
martina020788


Inscription : 16/01/2010
Messages : 75
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:53

Je te comprend!Moi aussi j'ai pris mes plumeaux parcequ'ils avaient l'air plus fragile que les autres!
Mais tu les a mis ensemble avec lune des leur arrivé?.Fallait peut-etre leur laisser le temps de se "retaper".
Et pour la nourriture ma Calamity c'est THE BIG CHEF!
Boudda ne pe pas y toucher avant quel ai mangé!
Moi et Boudda nous la bernons!J'ai mis 2 mangeoir!Un a gauche et l'autre a droite.Calamity se precipite sur le 1er et boudda sur le 2e mais elle vien tout de suite a l'assaut du 2e et boudda part au 1er!
Un vrai petit manège valable pour toute la nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:16

Si j'étais toi, j'éviterais le miroir (nocif mentalement pour les perruches seules, elles croient y voir un compagnon et peuvent perdre un peu la tête à essayer d'avoir un lien avec lui) et un nouveau compagnon. 4 mâles qui meurent, ça fait beaucoup. Lune est peut-être une porteuse saine de maladie, elle n'est pas affectée mais la transmet aux autres. Ca peut être ça, comme tout à fait autre chose (série de coïncidences avec chacun des mâles qui avait un problème différent mortel), mais dans le doute, mieux vaut jouer la prudence.

Des jouets, et surtout ta présence et celles de tes parents, ça peut très bien compenser l'absence de compagnon. Il faut juste être beaucoup plus là pour l'oiseau. J'ai eu une perruche il y a des années qui s'est retrouvée seule après la mort de son compagnon... Elle s'est rabattue sur nous du coup, devenant très douce et affectueuse avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
martina020788
Membre
Membre
martina020788


Inscription : 16/01/2010
Messages : 75
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:17

Je sais que je vais te contre-dire Isatis_Angel (ne me Bang pas)mais je ne pense pas qu'un miroir soit nocif mentalement pour les perruches seules.
C'est plus un jouet qu'autre chose pour les perruches.Imagine que la petite Lune en ai déjà une dans sa cage que pense tu que cela changera si Marlène l'enlève?
Elle sera toujours plus proche de marlène car si elle a déjà l'habitude du miroir elle sait qu'il n'y a pas de possibilité de rapprochement entre elle et son reflet et sinon elle preferera la douceur de Marlène Wink .Elle a 12ans!Et si des petites betes si intelligente aprennent des tours en quelques semaines cela serait étonnant qu'elles n'aient pas déjà constaté l'impossibilité de relations entre elles et leur reflet!
Mon Boudda se regarde dans la glace et s'amuse a danser pour voir s'il a la classe pour pouvoir faire la cour a Mlle Calamity!
Il comprend alors qu'il n'a que un an que c'est lui en face alors je pense pas que Lune deviendra folle en se parlant dans le miroir.
A éviter peut-etre si elle n'en a jamais eu...mais sincerement j'en doute car tous ceux qui ont des voiseaux en ont (à ma connaissance). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:31

Tu as le droit de me contrer, t'inquiète Razz Même si elle a toujours eu, Lune voit dans ce miroir un compagnon qui ne répondra jamais à ses sollicitations, jamais à ses appels, qui jamais ne la gratouillera... D'où le côté frustrant, combien même la perruche serait habituée. Après, Marlène fait comme elle veut, j'ai un miroir dans ma cage et il n'est utilisé que par les mâles quand les femelles les envoient promener (ils se defrustrent en faisant la cour au miroir, puis revont vers les femelles), donc ce n'est pas forcément fatalement nocif... N'empêche que c'est une illusion cruelle pour une perruche seule. Parce que justement, je ne suis vraiment pas sûr que les perruches, si intelligentes soient-elles, se reconnaissent dans un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:15

Moi je trouve que c'est bien de laisser un miroir à une perruche seule et dont les propriétaires n'ont pas beaucoup voire pas du tout de temps à lui consacrer. Au moins le reflet du congénère dans le miroir l'occupe dans la journée et la rend moins seule. Si on lui retire, l'ennui en sera d'autant plus important.
Il ne faut pas conseiller à Marlène de retirer le miroir de sa petite perruche de 12 ans. Vous imaginez ce que cela signifiera pour elle, enfermée dans une cage jusqu'à sa mort sans personne à qui raconter des histoires Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:49

Désolée pour le petit mâle !
Faisais tu une quarantaine avant d'introduire les mâles avec Lune ?
La piste évoquée par Isatis concernant la possibilité que Lune soit porteuse saine d'une maladie me semble judicieuse.
Concernant le miroir, si elle est seule et qu'elle y est habituée je le laisserai aussi, en revanche si elle ne connait pas les miroirs, je n'en ajouterai pas !
C'est bien que tu la gardes avec toi cette petite mère :-)
Revenir en haut Aller en bas
romane57
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/03/2010
Messages : 2
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : NEUFGRANGE- FRANCE

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:48

Bonjour,

Désolée pour ta perruche.

Ma perruche ondulée âgée d'environ 10 ans vient de décéder la nuit dernière malgré tous les soins et l'amour apportés à son égard.
Elle souffrait depuis 1 semaine : elle était ébouriffée, triste, dormait à longueur de journée et puis le dernier jour elle toussait.

Je suis très triste; après toutes ces années il s'avère très difficile de ne plus l'avoir auprès de moi.

Concernant ta petite "Lune" je trouve très regrettable que tu souhaites ne plus la garder.
Tant d'année en ta compagnie tu risques fort de la rendre malheureuse.
A présent elle a besoin de toi.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:12

oui, faut pas se separer d'un si vieil animal qui a l habitude de voir sa memere....Garde la, et pour le peut qu' il lui reste a vivre , cajole la Wink ainsi tu pourras te dire par apres...... "elle a eu une belle vie " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche décédée Empty
MessageSujet: Re: Perruche décédée   Perruche décédée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche décédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche décédée
» Ma perruche Moon es décédée
» Perruche décédée.. besoin de conseils
» Où mettre le corps de ma perruche décédée ?
» copine perruche décédée. Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: