Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Communiquer avec les animaux

Aller en bas 
+13
Charlie
Kaede
Jessica
meriem
Isatis_Angel
lolocuisto77
migalo66
nonna1955
celine
♥ lorenza ♥
Arista
Elizabeth
blingbling
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:19

Jessica a écrit:
en tous cas, une chose est sûr, que ce soit a mes chiens, a mes rats ou mes perruches, je leur parles, et mes chiens comprennent bien ce ke je leur dis.

Pas entièrement d'accord, Meriem... Tes chiens associent les sons que sont tes mots, à des actions. Si tu dis "assis" à tes chiens, ils associent le son correspondant à l'action, mais ils ne comprennent pas le mot. Comme ils ne comprendront jamais le sens d'une phrase... Par contre, il comprennent trés bien que lorsque tu élèves la voix, c'est que tu n'es pas contente, et que c'est associé à une réprimande.

Me comprends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:56

euh c'est pas moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:52

les chiens ne comprennent pas le langage mais plus tôt le gestuel
ils associent de gestuelle au langage
quand je montre la porte du doit sans parler mon chien sait très bien qu'il doit sortir
si vous dites assez fort à votre chien qu'est-ce que tu as fait!!! votre chien va s'aplatir au sol en tremblant même s'il n'a rien fait
mon perroquet qui fait trop de bruit dans sa cage si je lui dis gentiment arrêté coco il continue à faire du bruit
et si je cri plus fort il s'arrêter quelques secondes et reprend de plus belle et pourtant on dit qu'un perroquet et intelligent mais en fait ils ne parlent pas il reproduit les sons de ma voix et de ce quil entend
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
Invité
Invité




Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:05

meriem a écrit:
euh c'est pas moi lol!

Oups ! Embarassed




Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:42

lol pas grave, c etait moi Very Happy

oui ptet bien, mais je suis sur kil comprennent aussi des mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:45

Non, Jessica... ils associent des sons à des faits, il comprennent que certains sons veulent dire certaines choses....
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:35

Psittacidae a écrit:
Non, Jessica... ils associent des sons à des faits, il comprennent que certains sons veulent dire certaines choses....

Les intonations, et les gestes, les deux composantes sont très importantes. On peut voir ça d'ailleurs chez les chiens de berger : on les guide avec des sifflements très précis ou des cris, pas par les mots, grâce à un bon dressage. Idem pour l'Agility où le chien est guidé par le son et par des gestes.

Par contre, les chiens sont très doués pour s'exprimer par les yeux, c'est ce qui est trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:44

C'est même bluffant, Isatis. J'ai eu de nombreux chiens, et j'ai toujours dit qu'il ne leur manquait que la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:54

J'avais vu un reportage sur l'intelligence des animaux et c'était saisissant. On faisait faire les mêmes "problèmes" à un loup apprivoisé et à un berger allemand : dans l'un, un morceau de viande était dans un tube, l'animal pouvait le sentir mais il ne pouvait pas souever seul le clapet fermant le tube.

Le loup tentait de résoudre le problème seul même s'il n'y arrivait pas, avant de finalement se détourner ; le chien, voyant qu'il n'y arrivait pas, regardait instinctivement sa maîtresse pour obtenir sa réaction. Dommage que je ne me souvienne plus de pourquoi il faisait ça, je crois que ça avait avoir avec la domestication du chien qui lui avait fait intégrer certains de nos types de communications, par rapport au loup restant un animal sauvage et ne connaissant que les interactions lupines pour communiquer.

Le chien ne nous comprend pas, mais il sait nous faire agir, c'est le fruit des milliers d'années que nosu avons de vie commune et de sélection de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:56

C'est pas c*on, un chien... Wink Il sait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:18

vi lol ca sait tres bien ce qu'ils veulent, j en ai 5 je sais ce que c'est mdr.... et ils sont tres intelligent ,c'est vrai qu'il ne leur manque que la parole, et leurs yeux veulent tous dire Very Happy ils sont trop chous
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 11:11

moi j'ai toujours parle aux animaux. je ne pense pas qu'ils comprennent les mots, mis a part ceux qu'ils associent a des actions ou choses, mais je suis certaine qu'ils comprennent nos emotions; si on est triste, en colere...je pense qu'il ont un sens de l'observation et de l'ecoute bien plus evolue que le notre, et cela est peut etre lie a leur instinct de survie ( moi si je devrais cohabiter avec des etres 10fois, 100fois plus gros que moi je pense que j'analyserai le moindre geste ou son)
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 12:31

Ca vient aussi peut-être du fait qu'ils n'ont pas un langage complexe comme le nôtre, du coup, ils doivent avoir développés plus de sensibilités avec leurs autres sens, notamment la vue qui est vitale pour eux.

Mais ne fait, le propos que voulait mettre en avant BlingBling avec ce reportage idiot (je l'ai vu, je crie haut et fort que c'est un tissu de bêtises épais !), c'est en fait l'inverse : dans le reportage en question, une nana prétendait pouvoir lire les pensées des animaux (chiens et chats). En fait, elle ne débitait que des clichés, lieux communs et indications vagues soit très répandus, soit très faciles à déduire en voyant l'animal ou le propriétaire....

Il existe quelques cas, a priori plus confirmés ou sérieux (au moins 1 testé scientifiquement), qui tendraient à prouver que les animaux savent lire nos pensées, ou nous envoyer des messages télépathiques, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 4:31

Isatis_Angel a écrit:

Il existe quelques cas, a priori plus confirmés ou sérieux (au moins 1 testé scientifiquement), qui tendraient à prouver que les animaux savent lire nos pensées, ou nous envoyer des messages télépathiques, mais bon...

J'ai aussi croisé cette information, moi je dis pourquoi pas... Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:00

Disons que ces cas-là plus sérieux n'ont pas le relent de supercherie de cette émission française, je te le garantis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
zak
Membre
Membre



Inscription : 11/07/2010
Messages : 31
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : maroc

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:09

Même si le cerveau humain est super développé, il n'en demeure pas moins que nous aussi on associait des mots à des gestes (je pense que c'est la base de tout apprentissage)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 5:37

Oui je suis d'avis que les gestes aussi jouent un rôle important au niveau de la communication, le langage gestuel quel qu'il soit est reconnu et facilement vérifiable c'est bien entendu.


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:11

Lorsque je me pose en face de mes chiens, et je lève l'index, même sans leur en intimer l'ordre, ils se mettent assis... c'est vrai que la gestuelle est importante.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:00

Je fait pareil avec mes enfants et ca ne fonctionne pasCommuniquer avec les animaux - Page 2 Fou_ri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:01

Ca ne fonctionnait pas avec les miens non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:06

tu crois que la baguette magique qui fait clic et donc je ne me rapelle plus le nom serais plus efficace? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:15

Oui, le Clic machin ! Laughing Si tu soulignes chaque réprimande d'un petit coup de la boule, peut-être... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 0:02

oh Jojo!on va finir par nous prendre pour des sauvages traumatisants nos enfants!que tous le monde se rassure c'est de l'humour Communiquer avec les animaux - Page 2 Lol10
Revenir en haut Aller en bas
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale


Inscription : 01/01/2012
Messages : 352
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:16

Elizabeth a écrit:
Je ne vois pas rien jai attendu mais sa ne marche pa

Pareil pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
kittyboys
Membre
Membre
kittyboys


Inscription : 25/08/2011
Messages : 369
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : FRANCE

Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:22

la video :
http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-enquetes_extraordinaires-7028/emission_du_27_05_2010/video-animaux_telepathes-36844.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesperruches.0rg.fr/
Contenu sponsorisé





Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquer avec les animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ont l'air de communiquer avec le canari.
» male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle
» Geste bizzarre avec le bec + comportement avec joué
» Mes animaux
» Mes autrres animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Histoire-
Sauter vers: