Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent Empty
MessageSujet: ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent   ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:11

mes perruches sont en pleines mue.
et j'ai remarqué que ma femelle mangeait ses plumes qui tombaient. Quand il s'agit des petites plumes du duvet , elle les avale carrement. Et quand il s'agit de grandes plumes elle les machouille et essaye de les avaler aussi.
Lors des précedentes mues elle ne le fesait pas ou alors je ne l'avait pas remarqué.
Ce comportement est-il normal ? Que signifie t-il ? Que dois je faire ? merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent   ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:39

Essayes d'enlever les plumes, mais sans les harceler et met leur des fruits et légumes, des vitamine, elle ont peu-être faim( même si sa m'étonnerai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent   ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:42

Une de mes perruches jouette, machouille parfois une plume tombée mais ne l'avale jamais.
ça peut-être dangereux pour le duvet si il reste empacté dans le jabot ou si il risque d'obstruer l'oesophage...
j'espère que c'est un comportement passager et qu'elle ne recommencera pas...

Tu possèdes bien un bloc minéral dans ta cage et un os de seiche ?
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent   ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:51

je leur donne souvent des fruits et legumes, et je leur donne des vitamines spéciales mue (vitaplume).
Oui elle avale le duvet , et justement c'est ce qui m'inquiète, j'ai peur qu'elle s'etouffe avec. et oui elles ont en permanance à leur disposition un os de seiche et bloc mineral. Donc je ne comprend vraiement pas son comportement.
Petite précision, ma femelle à sa cire marron donc elle est en chaleur mais ça m'etonnerai que ça soit la raison de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent   ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:01

La mienne qui le fait est jeune et c'est par curiosité je pense et aussi pour s'amuser. Elle n'en a jamais avalé.
Je ne saurai expliquer le comportement en ce qui te concerne avec le duvet...cela dit il existe aussi des perruches qui mangent leurs fientes... Sais Pas

mais fait elle cela régulièrement ou tu l'a surprise juste une fois?
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent   ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:03

j'ai remarqué cela il y a quelques jours et du coup je les observé tout le week end et je l'ai vu faire cela plusieurs fois dans le week end, environ 4 ou 5 fois.
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent   ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:51

Vos perruches font elles cela aussi ? J'espère avoir des réponses de votre part car ce comportement m
inquiète beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent   ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??
» Perruche qui mange
» Perruches agressives lorsqu'elles mangent
» ma peruche mange ses plumes!!
» ma perruche ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: