Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 graines avec vitamines:est-ce bon?

Aller en bas 
AuteurMessage
melopsittacus
Membre
Membre
melopsittacus


Inscription : 31/05/2010
Messages : 117
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux

graines avec vitamines:est-ce bon? Empty
MessageSujet: graines avec vitamines:est-ce bon?   graines avec vitamines:est-ce bon? EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:19

est-ce bon de donner a mes perruches des graines avec vitamines?
La question parait bete mais depuis qu'on nous a conseillé de mettre du sable anisé et qu'il parait que ce n'est pas bon car elles peuvent s'étouffer, je me méfie.
042 051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines avec vitamines:est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: graines avec vitamines:est-ce bon?   graines avec vitamines:est-ce bon? EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:27

Ces mélanges de graines vitaminées contiennent généralement du sucre et des graisses... C'est beaucoup trop riche en calories pour des oiseaux qui sont certainement dans une petite cage... Je te conseille d'aller lire les post-it sur l'alimentation, Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
melopsittacus
Membre
Membre
melopsittacus


Inscription : 31/05/2010
Messages : 117
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux

graines avec vitamines:est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: graines avec vitamines:est-ce bon?   graines avec vitamines:est-ce bon? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:18

leur cage est dehors elle fait 60 par 60.
ce n'est pas une enorme cage mais je n'appelle pas ça une petite cage
042 051
merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines avec vitamines:est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: graines avec vitamines:est-ce bon?   graines avec vitamines:est-ce bon? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:44

C'est trés petit pour deux perruches ! 60 cms, ça ne représente que la longueur de mon bras. Ce que tu n'appelles pas une petite cage est en fait juste suffisant pour que tes 2 perruches sautent d'un perchoir à l'autre...

Et vu le peu d'espaces dont tes pioux disposent, oublie les graines vitaminées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines avec vitamines:est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: graines avec vitamines:est-ce bon?   graines avec vitamines:est-ce bon? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:31

En fait ces graines dont tu parles ce n'est pas la même chose que les barres au miel ou aux oeufs qui elles sont très grasses et sucrées....

Il s'agit de granules (ou moulure) qu'ils ajoutent aux graines (de toutes les couleurs d'ailleurs et dans les tons parfois fluo) et la proportion est respectée, le problème c'est que les perruches généralement n'en mangent pas (car il n'y a que les graines qui les intéressent)...

Mais peut-être que les tiennes en mangent ? Sinon, ça ne sert à rien d'en donner.

En fait, les vitamines et minéraux, c'est par les légumes et fruits qu'elles en auront, il faut persévérer si elles en mangent pas...Il faut donner tous les jours des légumes et fruits. (voir post-it)
Il leur faut aussi, de toute façon, un bloc minéral (type vitakraft) et un os de seiche pour les minéraux essentiels (iode..ect) et le calcium.

le régime unique de graines provoque des carences (et donc des maladies à plus ou moins long terme).


Ensuite même si c'est un autre post, je te conseille de couvrir tes perruches la nuit avec une solide bache pour leur protection (car chats, pigeons qui ouvrent les mangeoires ....et alors possibilité de fuite de tes oiseaux...et j'en passe). Il leur faut aussi de l'ombre sinon en été, tu n'auras plus de perruches vivantes dans ta cage placée à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
melopsittacus
Membre
Membre
melopsittacus


Inscription : 31/05/2010
Messages : 117
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux

graines avec vitamines:est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: graines avec vitamines:est-ce bon?   graines avec vitamines:est-ce bon? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:48

merci pour tes conseils
042 051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines avec vitamines:est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: graines avec vitamines:est-ce bon?   graines avec vitamines:est-ce bon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines avec vitamines:est-ce bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carotte râpée avec graines
» male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle
» Geste bizzarre avec le bec + comportement avec joué
» Chenilles dans les graines.
» Graines de tournesole ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: