Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mue? fatigue? chaleur?

Aller en bas 
+3
bobanzai
anaïs34
Aurelia
7 participants
AuteurMessage
Aurelia
Membre
Membre
Aurelia


Inscription : 23/05/2010
Messages : 104
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Draguignan, France

Mue? fatigue? chaleur? Empty
MessageSujet: Mue? fatigue? chaleur?   Mue? fatigue? chaleur? EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:23

Bonjour,

Comme je suis débute avec les perruches, j'ai besoin de vos conseils, en effet je trouve que le comportement de ma perruche mâle un peu changé depuis qq jours.
Je précise qu'il doit être en mue (après avoir lu votre post-it dessus), en effet depuis une semaine je vois qu'il a des "tubes" de nouvelles plumes sur la tête, et le cou.
Il mange bien et beaucoup. Cependant depuis env. 3jours j'ai l'impression qu'il a l'air fatigué.

Il veut par moment être tranquille et on dirait qu'il veut dormir. Il fait un peu sa toilette.

Est-ce parce qu'il est en mue?
Est-ce parce qu'il a fait chaud depuis jeudi/vendredi ( 26° à l'intérieur nuit et jour, dans l'appart)? J'aère biensur mais quand il commence à faire chaud c'est difficile de faire descendre la température.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Est-ce que la mue peut le rendre "flagada"? J
J'espère qu'il ne couve pas quelque chose (il a été en traitement jusqu'à dimanche car sa compagne est décédée suite à une maladie de l'animalerie).

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

Mue? fatigue? chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Mue? fatigue? chaleur?   Mue? fatigue? chaleur? EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:33

la mue prend beaucoup d'energie au perruches , elle sont beaucoup plus fatigué...si il fait chaud , avec un "pshit pshit" (je ne sais pas comment sa s'apelle) , tu leurs mouille les pattes (seulement les endroit sans plumes) , les baignade sont tot le matin ou le soir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue? fatigue? chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Mue? fatigue? chaleur?   Mue? fatigue? chaleur? EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:40

Bonjour Aurélia. La mue est toujours une période délicate pour une perruche. Elle a besoin d'une nourriture plus riche à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Mue? fatigue? chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Mue? fatigue? chaleur?   Mue? fatigue? chaleur? EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:12

La mue les fatigue énormément, de plus c'est pas impossible que son traitement le fatigue aussi

Tu peux lui donner de quoi ce baigner, mes perruches aiment l'eau 003 ça va le rafraichir
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
melopsittacus
Membre
Membre
melopsittacus


Inscription : 31/05/2010
Messages : 117
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux

Mue? fatigue? chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Mue? fatigue? chaleur?   Mue? fatigue? chaleur? EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:22

moi, quand je leur met une bassine, elles n y vont pas:elles ont peur de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mue? fatigue? chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Mue? fatigue? chaleur?   Mue? fatigue? chaleur? EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:23

Il faut espérer que ta perruche est tout simplement fatiguée par sa mue. Est-ce que tu lui donnes autre chose que des graines ? Il faut lui apporter un complément en vitamines et en minéraux afin d'éviter tout problème de carence. Tu peux lui rajouter de la patée aux oeufs dans ses graines.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Mue? fatigue? chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Mue? fatigue? chaleur?   Mue? fatigue? chaleur? EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:45

qu'est ce qu elle avait comme maladie ton autre perruche d animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
jessytheb
Membre
Membre



Inscription : 20/03/2010
Messages : 38
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : normandin,québec,canada

Mue? fatigue? chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Mue? fatigue? chaleur?   Mue? fatigue? chaleur? EmptyMar 8 Juin 2010 - 1:20

moi aussi elle ne veut pas aller dans sa baignoire
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Membre
Membre
Aurelia


Inscription : 23/05/2010
Messages : 104
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Draguignan, France

Mue? fatigue? chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Mue? fatigue? chaleur?   Mue? fatigue? chaleur? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:21

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je lui ai donné du jaune d'oeuf cru lundi soir et j'ai acheté de la pâté aux oeufs. J'ai vu qu'il y avait des vitamines spéciales pour la mue. Est-ce que vous en mettez? Y en a-t-il une meilleure?

merci de m'avoir préciser qu'il ne faut mouiller que les pattes des perruches avec le "pschit" ;-)

Je vois pleins de nouveaux pics dans ses plumes! Elle doit être en plein mue. Elle mange beaucoup!! Est-ce qu'elle va aussi changer ses grandes plumes?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue? fatigue? chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Mue? fatigue? chaleur?   Mue? fatigue? chaleur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue? fatigue? chaleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigue?
» grande fatigue .....!
» Coup de fatigue ?
» Fatigue Mutation
» Ma perruche est en chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: