Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Amicale ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Amicale ou pas ? Empty
MessageSujet: Amicale ou pas ?   Amicale ou pas ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:42

Bonsoir,

je souhaiterais savoir comment on peut voir si un mâle et une femelle s'entendent bien ?

Eywa est très agitée depuis 2 ou 3 jours, elle se met à crier pour rien, au début elle siffle, Darwin lui répond et d'un coup elle s'énerve, du coup Darwin s'énerve aussi :/
Et j'ai remarqué qu'elle essaye souvent de lui donner des coups de bec, Darwin ne se laisse pas faire, aussi, elle essaye apparemment de le virer du perchoir :s

Autant elle peut être à côté de lui et être calme, autant elle peut ne pas le laisser tranquil et être limite agressive :/

Que dois-je en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Amicale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Amicale ou pas ?   Amicale ou pas ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:49

P.-S : là elle se met à hurler, on ne sait pas du tout pourquoi, aucun élément qui pourrait la rendre nerveuse, Darwin est calme, il ne lui fait rien :/ aidez moi s'il vous plaît il faut dire que c'est insuportable un oiseau qui hurle, surtout pour rien :s
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Amicale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Amicale ou pas ?   Amicale ou pas ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:49

peut-être est-elle en pleine montée hormonale ( bec qui devient marron et crouteaux ) la mienne est infernale dans cette période! elle risque mm pas de s'accoupler tellement c'est une peste 010
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Amicale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Amicale ou pas ?   Amicale ou pas ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:54

mise à part que Eywa n'a même pas 2 mois :s alors que Darwin a environ 6 mois :/
est-ce le fait qu'elle soit jeune qui la rendrait comme ça ? aussi, elle vient d'une volière extérieur alors que Darwin qui est calme vient d'une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Amicale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Amicale ou pas ?   Amicale ou pas ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:12

En parcourant tes messages, je vois que tu as acheté ta petite Eywa le 30 mai et que tu l'as aussitôt mise dans la volière avec Darwin.
Si je n'ai pas sauté de message de ta part, tu n'as donc pas fait de quarantaine.
Ceci pourrait expliquer celà.
Si tes oiseaux te donnent l'impression de ne pas s'entendre, alors isole Eywa quelque temps dans une autre cage, le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre en douceur.
Il faut savoir que les oiseaux se chicanent quelques fois, à toi de voir s'il y a de l'agressivité dans leurs contacts.
Je te suggère de lire ces 2 posts qui t'expliqueront pourquoi la quarantaine est vivement recommandée.
https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm
https://www.perruche.org/autres-f11/acclimatation-t10434.htm


_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Amicale ou pas ? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Amicale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Amicale ou pas ?   Amicale ou pas ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:16

bin voilà ce qui explique cela! mésange ta donné la réponse, la solution et ta fait par de ton erreur, répare tout ça et ca devrait bien se passer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Amicale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Amicale ou pas ?   Amicale ou pas ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:34

au début, oui c'est vrai, ils sont restées même pas deux jours ensemble dans la même volière, mais j'ai ensuite séparée Eywa de Darwin en la mettant dans une cage à part.
Quand ils étaient ensemble, elle cherchait à se rapprocher de lui, à lui faire des câlins.

Mais là hier je les ai fait sortir, Eywa n'arrêtait pas d'essayer de lui mettre des coups de bec, elle s'énervait, le chassait du perchoir et là encore ce matin (alors qu'ils sont chacun dans leur cage) elle se met à hurler alors qu'il ne se passe rien, personne n'est dans la chambre, donc pas d'éléments qui puissent la contrarier :/

J'ai pensé à ça hier mais ca me paraît peu probable, serait-il possible avant que je ne l'ai eu, ou pendant ces "presque" 2 jours où elle et Darwin on été ensemble qu'elle ait été fécondée ? je ne pense pas mais je pose tout de même la question, on ne sait jamais, peut-être que cela pourrait expliquer son comportement de ces 3/4 derniers jours :s
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

Amicale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Amicale ou pas ?   Amicale ou pas ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:17

je crois qu'elles ne s'accouplent pas sans la presence d'un nid:?: ...mais je peut me tromper, attend la reponse d'un membre confirme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amicale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Amicale ou pas ?   Amicale ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amicale ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: