Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sécurité avec le raphia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sécurité avec le raphia Empty
MessageSujet: sécurité avec le raphia   sécurité avec le raphia EmptyVen 11 Juin 2010 - 4:29

Lorsque vous fabriquer des jouets avec du raphia, soyer toujours prudents de ne jamais laisser de boucle.

hier il m'est arriver un incident avec Chibouki.. je lui ai fabriquer un perchoir, une grande tresse auquel je place au travers un paquet de raphia ou elle peut se poser la nuit..

j'ai du surement oublier de couper une boucle et elle s'était pris dedans....

Je suis arrivé a temps.. quelques minutes de plus et elle mourrait étouffée ... J'ai remis le jouet mais la j'ai couper de moitié le perchoir...

je vous ferai une photo demain de ce que j'ai fabriquer ..
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

sécurité avec le raphia Empty
MessageSujet: Re: sécurité avec le raphia   sécurité avec le raphia EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:05

Un accident est si vite arrivé, il faut toujours tout revoir et ce au quotidien je dirais, c'est tout comme avec la sécurité des enfants.

Heureusement que tu es arrivée à temps pour éviter que se produise un malheur.

Et merci de lancer un nouvel appel à la sécurité quant à l'utilisation du raphia parce que c'est un problème qui revient souvent et on ne sera jamais assez sensibilisé à la sécurité de nos oiseaux.

J'ai bien hâte de voir ce que tu as à nous montrer. ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

sécurité avec le raphia Empty
MessageSujet: Re: sécurité avec le raphia   sécurité avec le raphia EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:04

oui il faut faire bien attention avec les jouets que l'ont fabrique 011
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
Invité
Invité




sécurité avec le raphia Empty
MessageSujet: Re: sécurité avec le raphia   sécurité avec le raphia EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:36

voici l'objet en question, Chibouki et Divin était justement percher dessus a leur levée ce matin..

sous leur pattes c'est a cet endroit que Chibouki s'est pris avant-hier.. J'ai réduit de moitié leur perchoir mobile

sécurité avec le raphia Img_7214sécurité avec le raphia Img_7215sécurité avec le raphia Img_7216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité avec le raphia Empty
MessageSujet: Re: sécurité avec le raphia   sécurité avec le raphia EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:07

Hé bé ! Neutral Il était temps, France.

Je me demande si celà peut arriver avec de la corde faite maison, avec du fil de coton...
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

sécurité avec le raphia Empty
MessageSujet: Re: sécurité avec le raphia   sécurité avec le raphia EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:53

Moi, ça a déjà arrivé à Azur. Mon chum leur avait donné pour leur faire plaisir un bout de raphia attaché en boucle aux barreaux. J'ai eu peur quand il m'a dit au cellulaire qu'Azur s'était mit la tête dedans et était pogné! Mais ma soeur l'a décoincé de là.

Ça a déjà arrivé aussi quand ils ont eu les griffes un peu plus longues qu'ils soient pris dans un jeu avec de la corde. Et pour se déprendre évidemment ils tirent très fort leur patte prise et l'autre pour "aider" lui tire l'aile.

C'est plus facile de déprendre Azur parce quand on l'aide il ne bouge pas trop et se laisse faire, mais Pommette c'est le contraire et elle pince.

Oui je pense Psittacidae s'il y a un fil en loupe ou un endroit où elle pourrait se coincer.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
sécurité avec le raphia Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

sécurité avec le raphia Empty
MessageSujet: Re: sécurité avec le raphia   sécurité avec le raphia EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:35

aie mais c'est dangereux ce truc la :s
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

sécurité avec le raphia Empty
MessageSujet: Re: sécurité avec le raphia   sécurité avec le raphia EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:58

Jessica a écrit:
aie mais c'est dangereux ce truc la :s
Si c'est en boucle oui. Maintenant j'en donne que des petits bouts attachés à la cage ou sur les jouets et c'est correct tant qu'il y a pas de loupe.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
sécurité avec le raphia Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

sécurité avec le raphia Empty
MessageSujet: Re: sécurité avec le raphia   sécurité avec le raphia EmptySam 12 Juin 2010 - 4:19

Merci Franzie! de nous faire part de ton expérience avec le rafia, moi qui utilise beaucoup cette fibre pour mes jouets, je vais être tres prudente avec les boucles surtout.! 048 047 052 043
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

sécurité avec le raphia Empty
MessageSujet: Re: sécurité avec le raphia   sécurité avec le raphia EmptySam 12 Juin 2010 - 6:20

Les fils sont en effet tout aussi dangereux, Delphine s'était retrouvée avec une ficelle entortillée autour du cou, j'avais posté une vidéo là-dessus parce que l'ironie du sort a voulue que cela se produise alors que j'étais justement à la filmer croyant qu'elle s'amusait à anéantir mon rideau.

J'ai retrouvé le lien, mais moi je n'arrive pas à regarder la vidéo parce que chaque fois ça me trouble et me fait pleurer, quand je pense que si nous n'avions pas été sur place elle ne serait plus avec nous.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/securite-f19/mise-en-garde-t11564.htm

C'est un peu triste à dire d'une certaine façon, mais c'est le partage de ces tristes événements qui nous sensibilisent toujours davantage et nous informent sur des mesures à prendre auxquelles nous n'aurions pas pensé.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurité avec le raphia Empty
MessageSujet: Re: sécurité avec le raphia   sécurité avec le raphia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité avec le raphia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: