Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 perruche qui pousse des crits

Aller en bas 
+4
Akita
Kaede
martin6
didine
8 participants
AuteurMessage
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:58

bonjour ,
j'ai une question peut être quelqu'un pourra me répondre
ma perruche mâle est des fois toute calme et d'un seul coup elle pousse des cris strident es ce que quelqu'un sait ce que cela signifie?
Par avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:26

Bonjour Didine. Comment est son environnement ? Calme, bruyant ? Crie t'elle à n'importe quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:20

Bonjour psittacidae son environnement est très calme il y a une femelle dans la cage mais elle ne se préoccupe jamais de mon mâle et il fait sa a n importe quel moment et d'un seul coup il crit et vole partout dans sa volière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:24

S'ennuirait-il ? As tu mis des jouets dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:59

oh que oui il y a des jouets 10 perchoirs , 1 échelle, 1 balançoire ,1 corde , 1 miroir
Revenir en haut Aller en bas
martin6
Membre
Membre
martin6


Inscription : 02/06/2010
Messages : 189
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux France

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:21

Pas de chance avec tes perruches ça n'a pas marché du moins pour le moment j'espère.
Moi mes perruches ce connaissent depuis un mois a penne et se font déjà des bisoux.
Au fait, pourrait tu mettre une vidéo ???
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:41

ou peut etre qu'il y a quelque chose qui la gene et que tu n'as identifie ? si tu met des images on pourra peut etre avoir des idees
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:07

Les miens font ça de temps en temps aussi, quand je regarde un film ou que j'écoute de la musique qui ne leur plait pas... Ils cherchent à couvrir le son par tous les moyens possibles et imaginables.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:42

Ca me rappelle le comportement de mes mâles quand ces dames les envoient promener, ils se mettent à hurler de frustration en volant partout ! 002 Bon parfois aussi c'est moin plaisant quand ils se battent et se font la chasse...

Ces petites "crises" peuvent simplement des coups de gueule, pour se faire remarquer (de toi ou du compagnon), ou si quelque chose les excite ou ne leur plaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:04

bonsoir tout le monde,

didine j'ai à peu près le même problème que toi, ma femelle siffle normalement, et d'un coup elle crit, vole partout, et là où le mâle est, elle y va et le chasse :s alors qu'elle cherche toujours à être près de lui, d'un coup ca lui prend et elle le chasse de là où il se pose, je n'y comprend rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:11

bizard ca, y a ptet quelque chose qui les derange.

Ou est ce possible qu ils fassent ca pour s accoupler ?
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:39

ben je ne vois rien qui pourrait les déranger :/
et pour ce qui est de s'accoupler, ils sont encore trop jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:22

bonjour , les perruches peuvent s'accoupler meme avant 1ans mais si il n y a pas de nid , il n y aura pas d'oeuf , moi , j'ai un couple de 7 et 5mois environ et il se sont deja accoupler mais c'est pour le "plaisir".bonne journer a vous.


Dernière édition par anaïs34 le Mer 16 Juin 2010 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:25

heu, des perruches peuvent effectivement s'accoupler avant un an, mais il n'y a aucun plaisir là-dedans, attention à l'anthropomorphisme...

L'accouplement chez les animaux, c'est toujours l'instinct qui pousse à perpétuer l'espèce, à moins que je ne me trompe et que ce soit différent pour les perruches, mais ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:47

ok d'accord mais ca n'explique toujours pas le problème que nous avons lol
Pourquoi se mettent-elles à crier ainsi alors qu'il n'y a aucun élément perturbateur ? Pour ma part, elles sont toutes les deux dans une grande volière, dans ma chambre, porte fermée (donc mes chats ne peuvent pas y entrer), il y a des graines, de l'eau, des jouets (cordes et balançoire) ... bref, tout ce qu'il faut :/

La plus jeune, qui a environ 1 mois et demi, si ce n'est pas 2, à toujours la cire légèrement bleue mais j'ai l'impression que la couleur se renforce de jours en jours :/
Se pourrait-il que se soit un mâle et qu'il ne s'entende pas avec le plus vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:17

Akita a écrit:

L'accouplement chez les animaux, c'est toujours l'instinct qui pousse à perpétuer l'espèce, à moins que je ne me trompe et que ce soit différent pour les perruches, mais ça m'étonnerait.

Il existe des espèces qui le font par pur plaisir, nous n'en avons pas le monopole Razz Mais ce sont des cas se rencontrant chez les animaux dits "évolués", comme les singes ou les cétacés. J'ignore si les perruches peuvent aussi faire la chose juste par plaisir, car après tout, sans nid, aucun oeuf (en général) n'est produit et leur instinct de reproduction n'est pas stimulé en théorie... Alors qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:21

Et si Isatis et Akita, les oiseaux éprouvent du plaisir...en tous cas, les perroquets... J'avais un inséparable qui ne se génait pas du tout...de faire ça sur un perchoir ...
et quand je vois des perruches ondulées à l'état sauvage, le faire en Australie en couple ,en visionnnant des documents animalier (comme récemment) pas de doute Mr. Green
même en cage , certains couples d' ondulée passent à l'acte et pourtant elles n'ont pas de nid. affraid

d'ailleurs si vous taper sur google avec la mention perroquets , vous trouverez aussi plein d'autres témoignages...

Voici un lien où ils en parlent:

http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/maladies/comportement.htm#masturbation


les perroquets sont réputés très intelligents et des tests montrent qu'un gris du gabon a l'équivalence d'une intelligence d'un enfant de 6 ans à l'échelle humaine néanmoins lorsqu'on leur fait passer d'autres tests, ils peuvent même avoir de meilleurs résultats que les humains.

Didine, il se peut que ton oiseau exprime sa frustration et sa colère vis à vis de toi du fait que tu le maintiens seul dans sa cage où cherche à avertir les femelles ondulées du quartier de sa présence. Il faudrait toujours prendre un couple pour des perroquets ...en fait. Mon inséparable , d'ailleurs criait (bonjour les decibels) et puis je lui ai mis une femelle, et après il n'a plus jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche qui pousse des crits Empty
MessageSujet: Re: perruche qui pousse des crits   perruche qui pousse des crits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche qui pousse des crits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la poussé hormonal
» la montée des hormone
» Mutation pousse des ailes
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Ma femelle pousse des cries le soir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: