Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bébé tombé du nid!!

Aller en bas 
+3
Mésange
Isatis_Angel
binou
7 participants
AuteurMessage
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptySam 19 Juin 2010 - 17:19

Bonjour!
Un bébé tourterelle semble être tombé du nid
Il est réfugié sur ma terrasse et ses parents viennent le nourrir et surveillent les alentours
Il ne volent pas encore très bien car il essaie de monter sur une chaise mais n'y arrive pas encore très bien
Et comme il est encore nourri par ses parents je m'inquiète beaucoup il ne devrait pas être en dehors du nid non??
Que dois-je faire?? J'ai peur qu'il ne soit attrapé par un chat cette nuit
Mais je ne peux pas le prendre ses parents le nourrissent encore??
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptySam 19 Juin 2010 - 17:38

Tu peux faire une photo ? Si les parents continuent à le nourrir, je ne sais pas s'il y a des raisons de s'inquiéter...?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptySam 19 Juin 2010 - 17:44

oui mais on est à la campagne et les chats circulent pas mal
s'il reste là cette nuit il y passe l'année dernière c'est une tourterelle adulte qu'on a retrouvée morte
voilà les fotos que j'ai prises:
Bébé tombé du nid!! Img_2010
Bébé tombé du nid!! Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptySam 19 Juin 2010 - 18:08

je vais essayer de le mettre en hauteur dans une boîte ouverte pour que ses parents continuent à le nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptySam 19 Juin 2010 - 20:47

Peut-être qu'il va finir par suivre ses parents quand le jour va décliner ?
Toujours un dilemne. On ne sait pas ce qui est le mieux pour eux.
Oui, le mettre en hauteur, tu as raison, mais en même temps un chat ça grimpe partout

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Bébé tombé du nid!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptySam 19 Juin 2010 - 20:52

Alors voilà le petit était de plus en plus faible, transi de froid sur ma terrasse sous cette pluie qui n'en finit pas...
Je n'ai pas eu vraiment le choix, le regarder comme ça ou agir alors je l'ai pris, il bouge beaucoup moins que tout à l'heure j'espère qu'il n'est pas trop tard
Sur un forum sur les tourterelles ils disent de leur donner un peu de bouillie de jaune d'oeuf et des fruits écrasés; ou des boulettes de mie de pain...
par contre j'ai peur de ne pas pouvoir lui faire ouvrir le bec et j'ai peur de faire encore une bêtise
018
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptySam 19 Juin 2010 - 20:57

Je te mets ce post, je ne sais pas si tu as suivi le sauvetage de ces petits merles.
Peut-être que la nourriture ne sera pas tout à fait la même, je n'en sais rien à vrai dire.

https://www.perruche.org/vos-autres-oiseaux-f31/tombes-du-nid-t20926.htm

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Bébé tombé du nid!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptySam 19 Juin 2010 - 21:00

Pas de pain surtout, ça n'a rien de nourrissant. Les toureterelles mangent plus ou moins les mêmes choses que les pigeons, ce sotn des granivores me semble-t-il, ce post de l'expérience d'EVA avec ses pigeonneaux pourra te donner des pistes : http://perruche-ondulee.forumactif.com/vos-autres-animaux-f16/sauvetage-d-un-bebe-pigeon-et-info-sur-la-spov-t19186.htm

Ca m'a quand même l'air d'un oiseau assez grand, peut-être pas très loin du sevrage ou en cours de sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptySam 19 Juin 2010 - 21:02

merci
oui il est déjà grand j'aimerai pouvoir le remettre dehors rapidement
si seulement il pouvait faire un peu soleil
je lui fais une pâtée on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 7:30

Bonjour Binou,
Comment c'est passé cette première nuit ? Il est important qu'elle mange, et il y a trés peu de chance pour que cette jeune tourterelle affaibli mange d'elle même, il faut donc la forcer à avaller en lui ouvrant délicatement le bec (ces oiseaux ont peu de force dans les mandibules) et mettre de petite quantité de nourriture dans le gosier.
tourterelle = pigeon = granivore . Les 10 premiers jours, les jeunes pigeons et tourterelles sont nourrit de la même façon que les perroquets, c'est à dire avec une secretion pateuse du jabot que l'on appelle 'lait de pigeon". Ensuite, les parents passent à une nourriture végétale solide constitué en grande partie de graines pour ce qui est des tourterelles.
Donc il te faut pour la nourrire des grosses graines type blé, avoine décortiqué, maïs concassé que tu auras fait au préalable trempé pendant quelques heures pour les ramolires et petits pois frais. Tu peux en dépanage ou pour rebooster un jeune pigeonneau (ou tourterelle) affaibli lui donner effectivement quelques boulettes de mie de pain ( de préférence complet ou de seigle ) roulées et trés legerement humidifier pour qu'elle glisse facilement dans le gosier.
Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:23

merci beaucoup pour tes conseils
J'ai une bonne nouvelle : cette nuit Caliméro, c'est le nom que je lui ai donné ;-) a bien dormi, il ou elle s'est reposé et a bien séché
ce matin dès l'aube on entendait ses parents roucouler ils devaient donc le chercher
on a sorti le carton sur la terrasse et hop il est sorti de là et s'est mis à voleter
il a réussi à monter sur une branche de sapin juste à côté et depuis il y est encore
Ses parents viennent le nourrir et on les entend encore roucouler
C'est fabuleux parce que en plus il ne pleut plus! Il y a beaucoup de vent mais bon c'est moins grave au contraire si ça peut l'aider à apprendre à voler illico presto!
Il devait avoir besoin d'une bonne nuit au sec parce que ce matin il était super vif
Pour lui donner à manger c'est sûr que c'était pas gagné! il ouvrait un peu le bec mais dur dur, par contre pas farouche pour 2 sous
Je suis soulagée que ce soit ses parents qui le nourrissent... oufff
Je l'aperçois encore de ma fenêtre je vais essayer de faire des photos
En tout cas suis bien contente moi


006 034 Razz bounce cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:58

C'est une bonne nouvelle s'il vole et qu'il a rejoint ses parents, c'est qu'effectivement, c'est un osieau assez "âgé". Peut-être que c'était la pluie qui l'avait tro pdétrempé et surpris !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:20

c'est agreable d apprendre ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:24

hier quand maman ou papa est venu donner à manger à Caliméro

Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:41

Des nouvelles de Caliméro
Il a l'air d'aller bien ,il est toujours au même endroit , il s'est installé là et ses parents restent avec lui c'est super

le voici:
Bébé tombé du nid!! Img_2012
Bébé tombé du nid!! Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:53

Oh ! je suis ravie de ces nouvelles. Superbe ta petite vidéo Binou thumleft

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Bébé tombé du nid!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:01

C'est super Binou que ses parents soient toujours là pour le nourrir. C'est la condition de survie la meilleure pour cette tourterelle. Tu l'as certainement sauvée en la mettant au chaud la nuit où il pleuvait et le mieux que tu pouvais faire était effectivement de la remettre au même endroit le lendemain matin. C'est ce que tu as fait et les parents étaient au rendez-vous pour récupérer leur rejeton. Sur la photo, je vois que le bébé est dans un sapin ? C'est toi qui l'a mis où il a réussi à s'envoler pour se percher ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:04

C'est fou le réconfort que me procure cette belle histoire .
Le petit sur la vidéo tellement heureux de revoir sa mère
( et bien sûr d'avoir un bon casse-croûte) puis sur
les photos voir combien il est rassuré d'être en sécurité .
Je pense aussi que de l'avoir mis au chaud était très important .
Bravo Binou de nous faire partager cela thumleft

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:05

Tu as revu Caliméro aujourd'hui Binou ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Bébé tombé du nid!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:32

Bonjour pardon d'avoir mis du temps pour répondre

EVA, oui il a réussi à voler jusque la branche la plus basse du sapin juste en face de la terrasse, et de jours en jours, il est monté un peu, mais il ne vole pas et reste dans ce sapin (tant mieux je peux l'observer hi hi)

Ses parents veillent bien sur lui, ils dorment à côté de lui sur la branche c'est merveilleux
Tout à l'heure j'ai réussi à prendre quelques photos, pas tous les jours facile monsieur se cache derrière les branches du sapin! 006 mais je peux le voir tous les jours c'est chouette 024 032
J'ai pu voir que sa queue avait bien bien poussée à mon avis il ne devrait pas tarder à tenter son premier vol!

En plus, on a vu 1 des 2 parents une branche dans le bec, je crois qu'ils préparent un nouveau nid dans un autre sapin à côté pour faire de nouveaux bébés sûrement

Bébé tombé du nid!! Img_2110 :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:14

Caliméro le 28 juin dernier :Bébé tombé du nid!! Img_2110

Depuis il a pris son envol,
et quand je vois une tourterelle, je ne sais pas si c'est lui ou l'un de ses parents 033

J'ai pris cette photo tout à l'heure, peut-être est-ce lui?? Bébé tombé du nid!! Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:42

en tous cas , un grand BRAVO a toi Binou , t as eté formidable.

Longue vie a Calimero Smile
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:51

merci!
j'avoue que ça me fait du bien de le voir en forme,
cette année j'ai pas eu beaucoup de chance avec mes pious
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:27

Yessss ! génial ! merci Binou de ces bonnes nouvelles.
Bonne route Calimero.
Si les parents refont un nid, tu auras peut-être le plaisir de voir de nouveaux petits Caliméros ? Very Happy
.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Bébé tombé du nid!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
binou
Membre
Membre
binou


Inscription : 14/12/2009
Messages : 288
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AMPUIS, 69, France

Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:38

Oui! qui ne seront pas des petits caliméros tombés du nid j'espère 006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tombé du nid!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé tombé du nid!!   Bébé tombé du nid!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tombé du nid!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé pic vert tombé du nid
» URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.
» moineau tombé du nid
» plume tombe
» mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: