Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 caneton trouver!!!

Aller en bas 
+15
titidu13
EVA
POokiNette
stephane
Mésange
lolocuisto77
florent21
Jessica
Charliex
nonna1955
Isatis_Angel
meriem
Charlie
Annie
gwen
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:13

bonjour je fais appel a vos connaissances, hier soir alors que j'était avec des amis entrain de faire un barbeuc, je vois une petite boule de poils (de duvet pour etre plus précise) arriver de loin, c'était un petit caneton, tous seul qui crié pour appeler sa famille surement, ont la vite attrapé avant que les chiens ne lui saute dessus, en le prenant ont sait apperçuent qu'il avait les yeux collés il ne pouvais pas les ouvrir du tout, c'est peut etre pour sa qu'il a était abandonné par sa mère. du coup ont la mis dans une caisse en le laissant crié pour voir si sa famille lui repondait, aucune réponse pendant 4heures, ont lui a donné a boire et a manger (se qu'on a pu, c'est a dire de l'amorsse de poisson qui est un mélange de farine), il s'est littéralement jeté sur l'eau et la nourriture, il n'arretait pas de boire, il devais etre déshydraté, pauvre pépére!
du coup il a fini par s'endormir.
maintenant il est a la maison, il a passé une trés bonne nuit, mais je voudrais savoir quoi lui donner a manger, il est vraiment trés jeune il tient largement dans ma main il est tous petit, alors vos conseilles serot les bien venus, si vous connaissez des sites sur les sauvetage de caneton (sauvage). merci d'avance en espérant avoir de l'aide. voici des photos:
caneton trouver!!! P1010314caneton trouver!!! P1010315
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:36

Il est vraiment trop mignon Very Happy
Il faudrait nettoyer ses yeux avec de un morceau de coton
imbibé d'eau bouillie , dans un 1er temps
J'ai lu sur internet pour la nourriture il recommande de la farine ou paté caneton ou poussin 1er âge ( en animalerie )
Au pis aller , tu peux broyer des graines et lui présenter.
Mie de pain déconseillé

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:37

Je ne connais aucunement vos organismes français mais n'avez-vous pas un ministère des animaux et de la faune qui pourrait te référer ou même un refuge qui saurait vers qui te tourner. Peut-être même que votre mairie dispose d'une liste d'organismes impliquées dans ce genre de cause, je sais qu'ici ils vont habituellement nous référer là où il le faut. Aussi il y a toujours les vétérinaires qui pourraient peut-être un peu t'aider, souvent ils se retrouvent avec de petits animaux trouvés que les gens vont déposer chez eux, ils doivent bien savoir qui contacter.

Pour ses yeux, tu dis qu'ils sont collés, j'imagine que tu fais référence à la possibilité d'une infection.

Dans un tel cas je dirais à raison de 3 fois par jour :

- D'abord nettoyer les yeux par l'instillation d'eau saline (NACL 0.9% : chlorure de sodium), aucune posologie précise puisqu'il s'agit de bien rincer les yeux, éviter tout frottage;
- Assécher délicatement la zone à l'aide d'un tampon d'absorption stérile, d'un mouchoir ou d'un coton-tige, toujours en évitant de frictionner les yeux;
- Instiller les yeux d'une goutte de Polysporin en formule liquide.

Ce genre de traitement peut perdurer de 5 à 10 jours, mais il est toujours recommandé de voir à consulter un vétérinaire.

* Il est à noter que l'usage d'eau saline est de beaucoup favorable à l'usage d'eau stérile. L'eau saline est en fait riche en minéraux ce qui favorise la cicatrisation de blessures en plus d'être facile d'absorption pour la peau alors qu'au contraire l'eau stérile a plutôt un effet de macération sur la peau étant plus difficilement absorbée par celle-ci en plus d'être moins nourrissante.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:46

En France , un dimanche voire même le lundi , difficile de trouver
quelque chose d'ouvert , que ce soit magasin ou associations ,
il faut parer au plus urgent durant ces 2 jours et surtout
l'hydrater.
Un caneton s'apprivoise Very Happy et donnera donc un canard ou cane très bien
apprivoisé(e) , mais ça c'est une autre histoire 002 , il faut le vouloir et si il y a chien ....

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:57

merci de vos renseignement, je lui est nettoyer les yeux avec du sérum physiologique donc je vais continué a faire comme sa, en tout sa sa n'a pas l'air infecté, a mon avis c'est plus une mal formation des yeux parce qu'ils sont vraiment tout petit et vraiment fermé a poind. du coup le pauvre ne sais pas ou il va quand il court, il se cogne partout et tourne en rond meme quand il est dans un grand espace. il sursaute quand je le touche car il ne si attend pas car il ne me vois pas. quelqu'un n'aurait une recette de grand meme a concocter moi meme ala maison car effectivement le dimanche et le lundi il est difficile de trouver quelques choses d'ouvert! merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:06

Il est vraiment mignon ce petit!!! je te suggère quand même une visite véto demain si tu peux ce serait le mieux pour un bilan , sinon il va falloir si il est aveugle, lui offrir un endroit à lui et ne pas l'en changé pour qu'il prenne ses marques, parle lui beaucoup, préviens le quand tu t'approche, prend le temps
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:11


"une recette de pâté pour canetons mélangeant des oeufs crus et des lentilles d'eau récoltées sur une mare,
je connais pas mieux pour nourrir mes canetons."

"Ils s'attachent très vite à leur "maître" et peuvent te suivre partout après, donc pas facile de s'en séparer "

Sources :
une réponse donnée par mes coin-coins


En cherchant sur internet voici ce que j'ai lu sur un forum

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:22

des lentilles d'eau? sa ressemble a quoi? moi je suis a côté d'un canal, y'en a t-il dans un canal?
je compte le garder car il est aveugle, je vais lui fais un endroit rien que pour lui, je n'ai plus rien dans le frigo je vais allé faire quelques courses il y a un petit épicier ouvert le dimanche dans mon village, on vera bien se que je vais y trouver, déja j'espere qu'il a des oeufs.
en tout cas merci beaucoup de m'aider, je continuerais a vous donner des nouvelles, je vais allée faire des courses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:34

Tu en sauras assurément plus ce lundi lorsque tu pourras avoir des gens au téléphone pour t'éclairer ou en voyant un vétérinaire.

Tu sais, tu me rappelles le film "Fly away home", un film sur des oies, j'adore ce film il est une belle source d'inspiration tout comme toi en ce moment, en français le film s'appelle "L'envolée sauvage" : https://www.youtube.com/watch?v=FCjlubLJcxk&feature=player_embedded

En tout cas il est vraiment tout mignon, reviens vite nous donner de ses nouvelles, j'espère que tout se passera bien, au moins il est entre bonnes mains. Smile

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:38

j'adore se film aussi, je vais essayé de m'en occuper le mieux possible, j'espere réussire a le sauver, je sais que les canard sont réputés pour etre résistant. pas de problème pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:47

Ca me rappelle le caneton (de canard domestique) que j'avais recueilli, Jojo s'était apprivoisé au point de nous suivre en liberté comme un chien, partout, et quand il était petit, il sautait sur mes hanches pour s'endormir dans ma main... Je ne me souviens malheureusement plus de ce qu'on lui donnait à manger 023

Essaie de voir un vétérinaire effectivement pour voir s'il n'y aurait pas un autre problème, il ne pourra pas être relâché s'il a vraiment les yeux malformés. Ca peut aussi venir d'une maladie qui ferait gonfler la tête (façon mixomatose pour les lapins). Dans le doute, garde-le à l'écart de tes autres animaux et lave-toi bien les mains après l'avoir touché.

Une fois montré ce petit à quelqu'un qui pourra checker son état de santé, un bain en bassine ou mieux dans la baignoire, ça le rendra très heureux ! Jojo adorait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:21

bonjour tu peu lui donne aussi des pomme de tere cuite ecraser avec de la farine de mais ou avec du son que tu peu trouver en boulangerie
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:22

je lui est déja fait prendre un bain dans la baignoire et effectivement il était tres content, il se contentait de tourner en rond parce qu'il ne sais pas ou il va, au lieu de faire des longueur mais bon il en a bien profité quand meme. j'ai des pommes de terre mais par contre c'est de la farine de blé que j'ai, ce n'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
Charliex
Membre
Membre



Inscription : 10/07/2010
Messages : 59
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : pincourt, Canada

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:21

J'ai déja eu des caneton et on m'a déjà dit de ne pas les mettre a l'eau tout de suite car ils sont trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:26

Quand ils ont pied à un endroit de la baignoire ou de la bassine, il n'y a aucun danger, ils ont le réflexe de nager sitôt qu'ils touchent l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:49

de toute facon je le surveille tous le temps, mais il nage deja tres bien
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:31

Il me semble que c'est un petit colvert et ceux là vont à l'eau tout petit, si c'est pas de suite meme
Revenir en haut Aller en bas
Charliex
Membre
Membre



Inscription : 10/07/2010
Messages : 59
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : pincourt, Canada

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:33

oui je sais mais quand il sont ''oubliger'' quand ils sont sauvage je sais qu'il est sauvage mais quand ils ne sont pas oubliger celui qui m'avait vendu les oeuf m'a conseiller de ne pas les mettre a l'eau tout de suite pour ne pas qu'il prennent froid
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:43

hoooo qu 'est ce qu il est mignon ce petit bout !!!on aurait envie de le couvrir de bisous lol ....C'est bien qu il est entre de bonnes mains ce petit, j espere de tout coeur que ca va aller... et que ces yeux s ouvriront, c'est ptet parce que il est encore fort petit non? qu il a encore les yeux fermé
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:38

Charliex a écrit:
oui je sais mais quand il sont ''oubliger'' quand ils sont sauvage je sais qu'il est sauvage mais quand ils ne sont pas oubliger celui qui m'avait vendu les oeuf m'a conseiller de ne pas les mettre a l'eau tout de suite pour ne pas qu'il prennent froid

Il suffit de sécher le caneton après le bain si l'écart de température est fort entre l'eau et l'atmosphère, aucun risque comme ça. Les canards sont des animaux très rustiques et résistants (qu'ils soient sauvages ou domestiques), celui qui te vendait les oeufs a oublié de te le préciser. Ce sont loin d'être des animaux en sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:46

malheureusement se n'est pas le fait qu'il soit petit qu'il est les yeux fermés. car les canetons ont les yeux ouvert dès la naissance! j'aimerais tellement qu'il ouvre les yeux pour qu'il puisse me suivre sans difficultées, mais il commense a reconnaitre ma voix, parce que je lui parle tout le temps et quand je part plus loin il se met a crier.
Revenir en haut Aller en bas
Charliex
Membre
Membre



Inscription : 10/07/2010
Messages : 59
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : pincourt, Canada

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:54

Tu va voir dans quelque temps il te suivra partout et si tu faire un tour a 90 degres il le fera aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:16

Tu penses le garder ou le relacher dans la nature? caneton trouver!!! Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:13

Le manger.... Mr. Green


( pardon, je sors... caneton trouver!!! Dbrj8jgqrcakn8w4 )


Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:14

Faudra qu'il attende de l'engraisser pour ça Mr. Green

Je ne sais pas du tout si les canards sont relâchables facilement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





caneton trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: caneton trouver!!!   caneton trouver!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caneton trouver!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» À votre avis, rencontre caneton et perruche?
» trouver un verdier mal en point
» OU TROUVER DE LA NOURRITURE ?
» Trouver une perruche
» Trouver un semblable à Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: