Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 construction volière intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kinna_matata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kinna_matata


Inscription : 20/12/2009
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Valleyfield, canada

construction volière intérieur Empty
MessageSujet: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:45

Bonjour. Je me lance dans la construction d'une volière pour mes petites ondulées. elles sont trois et sont semi-apprivoisées. Dans mon ancien appartement elles avaient leur propre chambre, mais maintenant, ma fille a besoin de sa chambre et les petites doivent venir s'installer au salon. Je pourrai les laisser sortir une ou deux fois par semaine minimum. Voici mes plans, je veux avoir votre avis. Les dimensions sont-elles correctes? Dois-je mettre un double grillage contre les chats? Que puis-je faire pour diminuer les saletés au minimum autour de la cage? Avec bébé par terre, ce n'est pas évident! Avez-vous de recommendations, des améliorations? Merci Smile
construction volière intérieur Vol01

Uploaded with ImageShack.us
construction volière intérieur Vol02

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:34

Pour 3 perruches c'est correct, kinna matata. Mais tu possèdes des chats ?
Revenir en haut Aller en bas
kinna_matata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kinna_matata


Inscription : 20/12/2009
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Valleyfield, canada

construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyVen 23 Juil 2010 - 4:40

J'ai trois chats, dont deux qui aimes bien sauter sur leur cage, donc, je ne les laisses plus en contact, mais quand la volière sera dans le salon, il faut que ce soit anti-chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyVen 23 Juil 2010 - 4:56

Pour les graines, je me souviens que Martine avait justement mis au point un système fait maison pour retenir celles-ci à l'intérieur, je vais tenter de retrouver le lien pour que tu vois bien le concept, je sais qu'elle a utilisé du velcro et du moustiquaire.

Pour les chats je ne sais pas trop, un double grillage peut-être oui, ou ne peux tu pas leur prohiber l'accès au salon si celui-ci n'est pas à aire ouverte?





Voilà pour le sujet par Martine ou elle explique tout de son pare-graines fait maison :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/bricoleur-a-vos-marques-f44/pare-graines-et-plumes-t13971.htm?highlight=martine+pare+-graine

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:49

Même avec un double grillage, les chats continueront de sauter sur la cage... Je pense que ce sera extrêmement stressant pour tes perruches, kinna.

T'est t'il possible de surèlever ou d'agrandir l'espace de vie des oiseaux ?

Voici la première volière que j'ai réalisé :

construction volière intérieur Ekc3pyo86anr925e

construction volière intérieur Ovd4reg7grfyga37

Au lieu de faire une espace aussi grand, tu gardes tes mesures, mais tu la surélève, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
kinna_matata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kinna_matata


Inscription : 20/12/2009
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Valleyfield, canada

construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:57

en fait, mes chats vont à l'extérieur et je suis pas mal toujours à la maison pour le moment, mais c'est certain que quand je vais retourner travailler dans deux mois, je ne pourrai plus surveiller les chats Confused Mon salon et cuisine sont à aires ouvertes, je ne peux pas laisser les perruches dans une chambre toute la journée! Même en surélevant la cage, mes chats vont pouvoir s'y rendre. J'ai un chat qui monte le mur de brique pour monter chez moi au deuxième et l'autre dors sur le dessus des porte dans la maison, donc, pas grand chose à leur épreuves.... J'ai vraiment besoin d'une solution. confused Je ne suis surement pas la seule qui as des oiseaux et des chats? J'ai penser au canne de SSScat.. pour chasser les chats de la volière?
http://www.wanimo.com/fr/chats/education-du-chat-sc118/ssscat-sf900/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:01

Je crains que les aérosols ne soient nocifs pour nos perruches. Il doit exister un répulsif naturel.

Revenir en haut Aller en bas
kinna_matata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kinna_matata


Inscription : 20/12/2009
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Valleyfield, canada

construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:08

même si ce n'est que de l'air qui en sort? Je ne connais malheureusement aucun répulsif à chat qui soit efficace à part le ssscat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:18

Je viens de me souvenir que ma mère utilisait de l'extrait de citronnelle... mais c'est fort, comme beaucoup d'huiles essentielles. Attention à ne pas en mettre sur la volière, car les perruches n'aimeraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:26

ce truc est génial les vidéos sont tordantes!par contre il n'y a pas la composition du produit répulsif,est-ce nocif pour le chat ou les oiseaux?Franchement si ce produit n'est pas dangereux je crois que je vais le tester sur mon chat qui fait le kamikase partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:34

C'est pas mal... Laughing mais il faut voir le coût du système et des recharges.
Revenir en haut Aller en bas
kinna_matata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kinna_matata


Inscription : 20/12/2009
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Valleyfield, canada

construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:18

ça coute environ 40$, pour les recharges je ne sais pas, mais une fois que le chat a peur de la bouteille, même vide, il ne s'en approche plus, Laughing
Pour mes perruches, la seule autre pièce où je pourrais les mettre est mon atelier, mais elle ne verront pas grand monde Confused et j'y fais de la peinture, même si c'est de la peinture à l'eau, je ne sais pas si ça peut être dangereux? Sinon, je vais essayer de voir comment je peux réduire au minimum l'accès de la volière aux chats. je suppose que je pourrais les mettre dans mon atelier quand je suis absente et les remettre dans le salon après, mais à la grandeur de ma volière, ce ne sera pas simple, même avec des roulettes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:24

Achète le spay, va ! 003 Ce sera moins compliqué. ( Et tu pourras compléter avec de l'essence de citronnelle.. )
Revenir en haut Aller en bas
kinna_matata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kinna_matata


Inscription : 20/12/2009
Messages : 23
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Valleyfield, canada

construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptySam 24 Juil 2010 - 2:01

Merci tous le monde pour vos conseils Smile Je vous met des photos dès que ça avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur EmptySam 24 Juil 2010 - 3:54

kinna_matata a écrit:
même si ce n'est que de l'air qui en sort? Je ne connais malheureusement aucun répulsif à chat qui soit efficace à part le ssscat...

le clou de giroffle est tres efficace les chats deteste cette senteur, essais d'en mettre tout pres tu verras tes chats n'aimeront pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction volière intérieur Empty
MessageSujet: Re: construction volière intérieur   construction volière intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction volière intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction volière
» Construction volière
» Construction de ma Voliere.
» voliere exterieure en construction
» Construction d'une volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: