Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. Empty
MessageSujet: URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.   URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:53

Bonjour,

Il y a quelques minutes, ma mère a trouvé un moineau qui venait juste de tomber du nid. Nous l'avons pris, mis dans une boîte avec de la mousse pour les nids de certains oiseaux. Il commence a avoir un peu de plume. Pour le moment, il se porte bien, il boit un peu d'eau que ma soeur lui donne avec une pipette.

J'aimerais avoir des conseils pour m'en occuper.

PS: ma mère a fait cuire des oeufs durs.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.   URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:34

Bonjour,

L'idéal aurait été de le remettre dans son nid si celui-ci vous est accessible. Avez-vous vu le nid et si oui est-il accessible avec une échelle ? Si c'est le cas, aller vite le remettre dedans sans attente. Si ce n'est pas le cas, il va falloir vous occuper de lui afin qu'il ne meure pas. Il est très difficile de sauver un oisillon, parfois on y arrive mais souvent on échoue. J'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai échoué la plupart du temps (1 seule réussite).
Il faudrait lui donner des vers de farine si possible, sinon tu peux lui donner de la pâtée pour chats. Tu peux lui donner un peu de jaune d'oeuf mais pas énormément. Il faut garder le restant du jaune dur au réfrigérateur et pas longtemps sinon tu vas le faire mourir. Pas de lait, pas de pain.
Voici un lien que je te conseille de lire rapidement avant de t'occuper de nourrir ton bébé. Tiens nous surtout au courant.
http://oiseau-libre.net/Oiseaux/Soins/Oisillon.html
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.   URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:45

regarde ici, je viens de sauver un bébé moineau : https://www.perruche.org/oiseaux-sauvages-f28/sauvetage-oisillon-chez-lolo-t21667-50.htm#312287
pâtée pour canaris, croquettes , jambon blanc, pâtée pour insectivores, mouches, de l'eau . il se porte a merveille.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.   URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:45

On peut rajouter aux ingrédients listés par Lolo : toujours en petites quantités. Un oisillon est habitué à manger peu mais souvent (environ toutes les 2 à 3 heures selon l'âge), normalement il s'arrête de lui-même de manger. Quand il s'arrête ou met moins d'entrain à réclamer, il faut arrêter de le nourrir, le gaver n'est pas bon pour eux.

Attention aussi à lui donner seulement un tout petit peu d'eau pure, moins de la valeur d'une moitié de cuillère à café, et pas à chaque repas. Normalement à cet âge, les oisillons ne boivent pas par eux-mêmes, ils trouvent l'eau dans la nourriture. Aussi, trop d'eau peut les rendre malades. Il est mieux de mêler un peu d'eau à la nourriture qu'on donne, c'est plus naturel et ça les aide à avaler les aliments parfois un peu agressifs pour la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.   URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:52

Merci pour vos conseils.

Lolo, le moineau que j'ai a toujours les yeux clos.

Hier, j'ai eu très peur. A cause de la mousse, le moineau, qui avait faim, en a eu dans la gorge, il était en train d'étouffer. Heureusement il s'en est sorti grâce a mon frère qui lui a retiré avec la pince a épiler de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.   URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:52

De la mousse dans la gorge, c'est quoi cette mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.   URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:40

Piou-piou nous a quitté ce matin.
On vient de l'enterré dans un coin du potager.
Il me manque déjà!!!


La mousse était celle qui était dans la boîte où je le gardais.

Au moins là où il est, il n'a plus mal. Vu la chute de 9 mètres qu'il a fait, il devait souffrir, et d'un coup il n'arrive plus a surmonter la douleur, et me laisse d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.   URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:51

désolé.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.   URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 1:17

Désolée aussi pour ce petit moineau, c'est pourquoi on conseille toujours de placer l'oisillon dans un endroit hors de portée des prédateurs, et de laisser faire les parents.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.   URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!
» moineau tombé du nid
» Bébé tombé du nid!!
» sauvetage bébé moineau, avis aux expert.
» Bébé pic vert tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: