Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aménagement cage et disposition perchoirs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:51


voila je viens de faire l'acquisition de la petite perruche femelle (en jaune). pouvez vous me dire si les perchoirs sont bien disposés (en diagonale), ou si il faut que j'améliore leurs disposition pour un meilleur confort.



avec photo c'est mieux pour vous faire une idée Surprised)


Aménagement cage et disposition perchoirs P1010224



Edité et modifié par l'équipe.
Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:00

C'est curieux cette façon de disposer les perchoirs... Je n'avais encore jamais vu cela.

Ce n'est pas cela qui retient mon attention, mais la présence de ta nouvelle ( fort jolie au demeurant ) avec l'autre !

N'as tu jamais entendu parler de quarantaine ?

Je pense que tu devrais aller lire les post-its, vallouz... 019
Revenir en haut Aller en bas
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:06

ben en fait on m'a donné cette cage avec les perchoirs que l'on peut voir disposés. ils sont posés en diagonale car trop court pour faire une largeur. ceci étant si ce n'est pas la meilleure disposition, il faut que je fabrique des perchoirs a la dimension en largeur.

si j'ai entendu parler de la quarantaine mais je n'ai jamais respecté les 40 jours. je vais donc me faire disputer...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:08

Tu l'as depuis combien de temps la nouvelle ? Juste comme ça, pour savoir... 004
Revenir en haut Aller en bas
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:11

Depuis mercredi dernier. je l'ai d'abord mise dans une cage dans une pièce différente de celle du mâle. le lendemain, les 2 cages rapprochées dans la même pièce. ils sont dans la même cage depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:14

6 jours... Et tu dis que tu ne respectes pas les 40 jours. 022


A quoi sert une quarantaine, vallouz ? j'attends la réponse, s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:21

bon je savais que j'allais me faire engueuler mais j'assume.

une quarantaine sert a observer le nouvel arrivant afin de déceler d'eventuels problèmes de santé et pour éviter de contaminer les autres oiseaux.

méa culpa
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:24

jojo tu fais presque peur 010

la quarantaine ne doir pas durer 40 jours au jours près, mais 2 semaines c'est un minimum Embarassed va m'engueuler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:33

Tu peux acheter des perchoirs en bois (chez zooplus , par internet par exemple) ou en animalerie qui ne font pas nécessairement la largeur de ta cage mais que tu pourras fixer dans tous les cas. d'ailleurs , tes perchoirs , en plastique ne sont pas recommander car en plastique et de diamètre trop petit.

Oui il faut les disposer en parallèle afin de permettre le vol dans le sens de la "plus grande dimension de la cage: longueur".

eh bien voilà le mâle de 7 ans et sa jeune demoiselle ? Non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:35

Petite mise au point !


Je n'engueule pas, je recadre... Et j'aime bien qu'on me prenne au sérieux lorsqu'il s'agit de la santé des perruches et de leur bien être. On ne rigole plus, là.


@ Vallouz... Et crois tu que 6 jours soient suffisants pour détecter d'éventuels problèmes de santé ?

La petite devrait retourner dans sa cage, je crois... Observe aussi l'autre, c'est préférable maintenant.

@ Meriem : Il est convenu et reconnu que 30 jours est le délai minimum pour s'assurer que rien ne peut arriver. Et encore...

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas venir se plaindre en cas de problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:40

bien chef jo Surprised))

trêve de plaisanterie ! elles vont super bien toutes les deux. La petite femelle est super dynamique elle rebooste notre vieux papy Surprised) qui je dois bien le dire avait commençé a déprimer quand mon pépère chat est mort récemment Sad((

Merci pour les conseils, je ne savais pas que le plastique n'était pas recommandé...pourtant j'ai entendu dire que le bois n'était pas bon car il gardait les bactéries...



Dans le cas de la mise en danger des perruches/perruchons, ou de l'irresponsabilité/immaturité de leur maitre, nous pourrions prendre des mesures pour ne plus donner accès aux informations, pour la sécurité des perruches. Nous serions en droit de ne pas répondre aux questions et/ou d'interdire de poster pour des renseignements, en encore d'écrire des MP, par tout moyens. le bannissement peut également être envisagé si le membre n'évolue pas positivement à terme, pour le bien de ses perruches.

La modération
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:46

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/bois_naturel/152239

idem , chez zooplus.fr

Des bactéries, il y en auras toujours... tu peux aussi laver ces perchoirs en bois, sans problèmes... et si tu es une maniaque des bactéries, tu peux les passer au four (200 c°) pendant quelques minutes..histoire de tout tuer...



ouh là.. j'avais pas vu au dessus.... batman What the fuck ?!?


Dernière édition par Athéna22 le Mar 10 Aoû 2010 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:46

Je ne plaisante pas.
Revenir en haut Aller en bas
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:51

merci j'ai bien compris le message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:02

Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:28

Si tu n'en as pas encore mis, tu pourrais aussi leur ajouter un os de seiche, Vallouz....et un bloc minéral type vitakraft (c'est pas pour la pub, mais celui-ci est bien) cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:34

Il manque une balançoire, un jouet suspendu supplémentaire, une corde de coton( les perruches adorent ça)... Du papier essuie tout au fond de la cage ( pour une observation aisée des fientes).

Ca devrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:54

merci pour ce supplément d'infos. a noter que j'ai déja tenté l'os de seiche et mes perruches ne se sont jamais intéressé a ça. idem pour la balancoire !! en effet, je pensais a un jouet suspendu style corde coton. petit a petit je vais l'aménager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:07

ça peut mettre plus d'un mois avant qu'ils ne décident d'y gouter (os de seiche), ça fait rien il faut le laisser quand même. Ils finiront pas y toucher. C'est important pour l'iode et le calcium.
Revenir en haut Aller en bas
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:12

je donne a mes perruches un complément vitaminique qui contient notamment du calcium et de l'iode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:21

bah si l'iode y est, ca va....
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:25

Vallou, tu peux aussi confectionner toi-même tes perchoirs avec du bois de pommier, ou de noisetier par exemple.

Maître Jo, j'en appelle à ton indulgence Very Happy. On ne peut pas être perruchomane du jour au lendemain. Moi-même j'ai beaucoup appris ici.
On s'améliore au fil du temps

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aménagement cage et disposition perchoirs 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:30

c'est une bonne idée en effet, une bonne balade en perspective s'impose. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:32

C'est du passé, juste une simple mise au point, mésange. 003


Spoiler:


Sinon, des balançoires et jouets en perle sont appréciées des perruches :

Aménagement cage et disposition perchoirs Mm2ijojoqzmbvldw

Aménagement cage et disposition perchoirs Mqfefb8hgdsprhpp



Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:34

Surtout que l'Isère est une belle région, propice aux ballades.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aménagement cage et disposition perchoirs 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement cage et disposition perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement cage et disposition perchoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?
» Disposition de la cage
» aide pour la disposition de ma cage ?
» Nouvelle cage pour quatre, disposition?
» Aménagement de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: