Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Pauly ne bouge plus et ne chante plus !

Aller en bas 
+5
fnufette
Mésange
Bizou_nuage
lokita
litili12
9 participants
AuteurMessage
litili12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
litili12


Inscription : 16/08/2010
Messages : 22
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : METZ/FRANCE

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:53

Ben voila ça fait 5 jours maintenant qu'il est la, les premiers jours il bougeait beaucoup mais à cause de la panique étant donné les cris qu'il poussait.

Maintenant par contre il ne bouge plus du tout sauf pour aller manger et ne dit plus rien, de même il n'a pas bu une goutte depuis 5 jours, il baille énormément, ferme souvent les yeux quelques secondes et s'étire beaucoup les ailes. Il n'y a que le soir qu'il se met à glousser avant de dormir. Serait-il épuisé ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:44

Bonjour Litili. Il est possible que ton Pauly s'ennuie...

Peux tu nous montrer des photos de Pauly et de sa cage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lokita


Inscription : 02/04/2008
Messages : 9
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Bretagne

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:33

si ça fait 5 jours qu'il est comme ça il a certainement quelque chose de plus grave.....est ce qu'il mue?car il est peut etre épuisé à cause de ça aussi à ce moment là il lui faut des vitamines
Revenir en haut Aller en bas
litili12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
litili12


Inscription : 16/08/2010
Messages : 22
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : METZ/FRANCE

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:56

J'ai téléphoné à mon éleveur, il m'a dit que chez lui il avait le même comportement du fait de son jeune âge et que dans 8 jours je prierais pour qu'il se taise, néanmoins je vous enverrais des photos d'ici quelques jours au cas ou quelque chose n'irait pas dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:12

Peux tu nous en faire une photo, litili ?
Revenir en haut Aller en bas
Bizou_nuage
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/08/2010
Messages : 5
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Victoriaville, Canada

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:10

Ma perruche est pareil. Ca fait 5 jours aujourd'hui que je l'ai. Il ne parle ni ne bouge pas particulièrement sauf quand je lui met des sons de perruches sur Youtube. J'ai vraiment l'impression qu'il s'ennuit puisqu'il ne jase qu'avec les oiseaux que je lui fais jouer. Je lui ai acheté un méga mirroir pour qu'il se sente moins seul, mais il se regarde dedans qu'à condition que je mette ces sons... Que dois-je faire?

052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:18

Achetez leur des compagnons, Litili et Bizou... 003
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:23

Litili et Bizou, je vois que vous n'avez qu'un oiseau chacun.
Je pense que la raison est la même pour votre oiseau : ils s'ennuient grave.
Pensez que là où ils étaient, ils étaient entourés de congénères et subitement on les enlève de leur milieu et ils se retrouvent seuls.

Moi je dis que c'est triste d'être enfermé, alors de plus, si on est seul ......

Il suffit d'imaginer quelques secondes comment nous serions, nous-mêmes, en pareille situation !

Mes conseils :
- s'assurer déjà que la cage est assez grande, assez confortable car c'est très dur la captivité.
- l'équiper de jouets (voir les posts à ce sujet)
- et surtout, leur offrir un compagnon.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
litili12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
litili12


Inscription : 16/08/2010
Messages : 22
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : METZ/FRANCE

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:00

Ci-dessous les photo de la cage et de Pauly, croyez vous que c'est suffisament grand pour accueillir un couple (j'en doute), y a t'il des anomalies ? Dois-je éviter de prendre une femelle plus agée que lui ?
Dimension de la cage : longueur : 37 cm ; largeur : 61 cm ; hauteur : 61 cm

PS : désolée je ne sais pas comment faire pour que la photo soit plus petite Rolling Eyes

J'ai redimensionné la photo. Lorsque tu es sur le serveur et que ton image apparaît tu choisis sous BBCODE l'option miniature. Et là, il suffit de cliquer sur la photo pour la voir en grand format. C'est plus confortable pour la lecture. (mésange)

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Cagec10

Revenir en haut Aller en bas
fnufette
Membre
Membre
fnufette


Inscription : 30/07/2010
Messages : 55
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : vx condé france

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:01

pour moi je pense que tu peux tout a fais mettre un couple dans cette cage, elle est spacieuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:10

Deux observations importantes pour prévenir des problèmes de santé :

- Il ne faut pas mettre du sable en fond de cage (quoiqu'en disent les vendeurs) car cela peut occasionner une compaction du jabot. On peut mettre du papier essuie-tout qui va présenter 2 avantages : il permettra de surveiller les fientes (couleur et consistance) qui sont un vrai baromètre de l'état de santé de nos oiseaux, de plus je trouve que cela facilite le nettoyage. On jette le papier (les crottes ne restent pas collées au fond de la cage).

- en principe nos oiseaux adorent le millet mais ils ne faut pas trop leur en donner. J'ai d'ailleurs jamais vu une branche de millet aussi longue Very Happy (ou alors cette cage est petite. Pourtant 61 cms de hauteur c'est correct).

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
litili12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
litili12


Inscription : 16/08/2010
Messages : 22
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : METZ/FRANCE

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:18

il ne touche pas au millet je laisse cette branche jusqu'à ce qu'il finisse par y toucher (je l'ai acheté chez mon éleveur), je l'enleverais ensuite et l'utiliserais en tant que friandise.

Pour le sable je comprend pas que personne ne dise que c'est dangereux et trouve ça scandaleu que les animaleries vendent plein de choses nocives pour eux mais merci de me l'avoir dit ! (sauf que il risque fort de me le déchiqueter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 3:07

fnufette a écrit:
pour moi je pense que tu peux tout a fais mettre un couple dans cette cage, elle est spacieuce Wink


Oui, bof... Rolling Eyes C'est juste limite, je trouve ! Il ne faut pas plus l'encombrer alors, la profondeur est minime.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 4:15

litili12 a écrit:
il ne touche pas au millet je laisse cette branche jusqu'à ce qu'il finisse par y toucher (je l'ai acheté chez mon éleveur), je l'enleverais ensuite et l'utiliserais en tant que friandise.

Pour le sable je comprend pas que personne ne dise que c'est dangereux et trouve ça scandaleu que les animaleries vendent plein de choses nocives pour eux mais merci de me l'avoir dit ! (sauf que il risque fort de me le déchiqueter)

Ce sont de vielles pratiques qui n'ont jamais été reconsidérées. Au début on a élevé et nourrit les psittacidés comme on avait l'habitude de le faire avec la volaille, poules et cailles et les pigeons.Ceux ci ne décortiquent pas leur graines et on besoin de gravier, pas les autres oiseaux qui eux décortiquent leur graines. Cette histoire de sable anisé et de minéraux, c'est de la foutaise. Le sable n'est pas digestible, donc il ne peut pas fournir de minéraux. Certaines de ses composantes le peuvent, les écailles d'huitres par exemple sont digestibles, mais avec un os de seiche et un bloc minéral, les besoins en minéraux et en calcium sont bien mieux comblés. Les psittacidés ne vont pas nécessairement mourir d'avoir consommé du gravier/sable anisé, mais pourquoi tenter le diable quand on sait pertinemment qu'ils n'en ont pas besoin. Il y a un post-it là dessus.

_________________
Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:37

Autres petits conseils concernant l'aménagement de la cage :

- il vaudrait mieux, pour une question d'hygiène, placer la baignoire en hauteur car ce qui se passe, c'est que bien souvent nos oiseaux vont y boire dedans. Et placée, là au sol, elle risque de recevoir des fientes.

- Le perchoir (côté gauche de la cage)est placé trop près du bord. Les perruches ont une longue queue et ce ne doit pas être confortable pour Pauly qui risque d'abimer sa queue en changeant de position.

- il vaudrait mieux aussi enlever ces perchoirs en plastique et les remplacer par des branches naturelles (pommier, noisetier par exemple).

Dans le lien ci-dessous tu pourras trouver plein d'idées pour organiser au mieux la cage de Pauly.
Y en a des choses à savoir hein pour améliorer les conditions de vie de nos oiseaux ? Very Happy
https://www.perruche.org/les-cages-et-les-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

Concernant ta cage, elle n'est pas des plus grandes mais j'en ai tellement vu de plus petites. En fait tout dépend de si tu vas accorder un peu de liberté à Pauly ou non.
La cage de mes 3 ondulées fait 70 cms de longueur. Pour moi, de toute façon, je trouve une cage toujours trop petite puisqu' un oiseau est fait pour habiter le ciel.
Mais elles n'y entrent que pour manger ou dormir. Le reste du temps, elles sont libres donc leur cage leur suffit.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:33

J'ai la berlue?Il me semble voir deux oiseaux dans la cage,donc il a un nouveau copain?Tu n'as pas fait la quarantaine alors!Il aurait fallut la faire avant de mettre les oiseaux ensembles,comment va ton oiseau?Toujours aussi silencieux et calme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:36

022 Litili ? 008
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:41

pas besoin de quarantaine ne t'inquiète pas, ils disent n'importe quoi, la quarantaine n'est pas du tout de mise avec les perruches en plastique!
Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Cagec110

changez de lunettes jojo et titie !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:45

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! S0obglcchez11dng


Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Ayn9jdpuma1o1y20
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:37

[quote="lolocuisto77"]pas besoin de quarantaine ne t'inquiète pas, ils disent n'importe quoi, la quarantaine n'est pas du tout de mise avec les perruches en plastique!
Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Cagec110

changez de lunettes jojo et titie !!!
[/quote

Et bien celle-la fait ma journée!!! lol! lol! lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:45

Il faudrait voir mon expression en ce moment c'est un mélange de Embarassed et de Razz et de 036 Mais ce n'est pas ma faute,on n'a pas idée de mettre un leurre dans une cage,merci a Lolo d'avoir fait remarquer a tout le monde mon manque d'accuité visuelle,sympa Lolo(tu me paiera cette infamie) 010 Désoler d'avoir entrainer Jojo dans ma chute 002 Vous pouvez pouffer de rire a présent,je ne vous en tiendrez pas rigueur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:53

Plus rien ne me touche, Titi... je me suis bâti une armure infaillible. 004
Revenir en haut Aller en bas
litili12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
litili12


Inscription : 16/08/2010
Messages : 22
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : METZ/FRANCE

Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:22

Ouaou merci pour vos nombreuses réponses. 017

Pauly était malade je l'ai ramené chez mon éleveur et en fait il supportait très mal les graines car c'était des graines d'animaleries, il me l'a donc repris car il va falloir beaucoup de temps pour le retaper et il m'a conseillé d'en prendre un plus agé qui serait moins fragile parceque j'ai aucune expérience en perruche.
Me voici donc avec un mâle pie, une femelle viendrat le rejoindre bientôt (quant j'aurais trouvé une grande cage pas trop chère), il est la depuis 5 heures et déja il chante, il mange, il grimpe, il saute, bref il vie et ça fait du bien parceque j'étais vraiment mal en voyant Pauly.

Sinon je vais suivre tes trois conseils mesange et merci à vous tous vraiment !

PS : trop drôle le coup de l'oiseau en plastique mais ne vous inquiètez pas quant les gens voient la cage ils sont tous persuadés que c'est un vrais ! Mon nouveau compagnon commence d'ailleur déja à s'amuser avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pauly ne bouge plus et ne chante plus !   Pauly ne bouge plus et ne chante plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauly ne bouge plus et ne chante plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauly grince du bec
» Ma perruche ne bouge pas
» mon male ne bouge pas beaucoup
» il bouge son bec comme si il mangeait
» Pico ne bouge plus de devant le mirroir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: