Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi elle attaque ?

Aller en bas 
+5
Jessica
Isatis_Angel
lokita
Kaede
olitri90
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olitri90
Membre
Membre
olitri90


Inscription : 13/08/2010
Messages : 55
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Belgique

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:42

Bonsoir,

Ma femelle à un drôle de comportement vis a vis de mon mâle.

De temps en temps le mâle parvient à faire 2 ou 3 petit bisous à mademoiselle Pollen et soudainement, cela ne lui convient plus et lui balance des coups de bec.

il arrive même que rien que le fait de l'approcher elle l'agresse.

Ils viennent tous les 2 d'une animalerie et comme elles était déjà ensemble au magasin, je n'ai pas trouvé utile d'appliquer la quarantaine.

Elle ne sont que très rarement sur le même perchoir et quand cela arrive, ce n'est pas pour longtemps.

A l'heure ou j'écrit mon message, elle font dodo chacune sur leur perchoir séparer comme toutes les nuits.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:43

depuis combien de temp les as tu ? elles ont peut etre besoin de temps pour s'apprécier?
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lokita


Inscription : 02/04/2008
Messages : 9
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Bretagne

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:13

Peut être que l'un des deux voudrait se reproduire mais la femelle n'est pas d'accord....d'où les petites tensions, ou il s'agit simplement d'une femelle dominatrice qui veut simplement commander et ne veut pas de mâle près d'elle ou uniquement quand elle le veut
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:36

Mes femelles aussi se laissent bécotter un peu et quand le mâle est tro pressant, elles l'envoient sur les roses.

Je ne vois rien d'anormal en tout cas pour ma part, ces messieurs sont parfois tellement collants qu'ils se font envoyer voir ailleurs si le ciel est plus bleu par ces dames qui veulent un peu la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:39

Le comportement de ta femelle est tout à fait normal, Olitri. 003
Revenir en haut Aller en bas
olitri90
Membre
Membre
olitri90


Inscription : 13/08/2010
Messages : 55
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Belgique

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:50

Tout d'abord, merci pour vos réponses si rapide. il y pas mal de forum ou on attend les réponses pendant des semaines et même des mois. ici, c'est super rapide !!!

Pour répondre à Kaede cela fait 12 jours qu'elles sont à la maison.

J'ai l'impression en les observant que le mâle nourrit la femelle (qui se nourrit seul aussi) et que quand elle n'a plus faim elle le repousse. C'est possible d'après vous?
Quand il se font des bisous ( ou qu'il la nourrit ) il fait des petits cri comme des petit cris de joie. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:54

Oui le mâle peut tres bien nourrir sa demoiselle.... c'est une marque d affection.
Moi aussi ma femelle s en prend toujours a mes mâles quand elle ne supporte plus leur presence de pot de colle pres d elle. hihii
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:04

Les femelles sont de vraies peaux de vaches. Chez l'ondulée ce sont les femelles qui choisissent leur mâles et elles leur font payer cher leurs faveurs. Quand elle aura envie de faire tu sais quoi 033 tu l'as verra se transformer en vraie séductrice. Elles prennent la pause, mettent leur petites queues en l'air, quémandent de la nourriture à Roméo, un changement total. Que Roméo ne s'avise pas de penser qu'il aura ce traitement tous les jours, en un battement d'aile elle peut redevenir la mégère. Cela dit, on peut avoir des couples très aimants et très intentionnés. Bleu et
Azure étaient de véritables amoureux, ils ne se quittaient pas d'une plume, bien qu'ils dormaient sur des perchoirs séparés la plupart du temps, rien d'inhabituel là dedans pour les ondulées.

_________________
Pourquoi elle attaque ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:05

C'est le comportement des perruches, elles adorent être ensembles, mais pas trop près quand même, ou alors à petite dose !! 015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:14

Et lorsque la femelle ne veut pas, le pauvre mâle pourrait faire le beau, faire la roue, roucouler, hurler son amour à la lune, marcher sur le bec, se la mettre autour du cou, que sais-je... Elle ne veut pas ! 006

La sale bête ! 010 034 Non ! ... C'est elle qui décide du quand, comment et où ! 015
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:47

On dirait que tu en a fait l'expérience Jojo !! Smile tu à l'air très informé !!Pourquoi elle attaque ? 74111
Revenir en haut Aller en bas
olitri90
Membre
Membre
olitri90


Inscription : 13/08/2010
Messages : 55
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Belgique

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:55

Ok, je n'ai donc pas de raison de stresser avec cela.

On va laisser azur et pollen se débrouiller comme 2 grand alors, c'est vrai que quand moi je suis en froid avec ma femme elles ne s'en mêlent pas non plus.Laughing

En tout cas, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:36

valou67 a écrit:
On dirait que tu en a fait l'expérience Jojo !! Smile tu à l'air très informé !!Pourquoi elle attaque ? 74111

25 ans de mariage, Valou... 004
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:39

Effectivement, tu as de l'expérience !! rien à redire la dessus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:49

olitri90 a écrit:


A l'heure ou j'écrit mon message, elle font dodo chacune sur leur perchoir.

Qu'en pensez vous ?

Il y a plusieurs options, olitri :

- Mme a la migraine ( ou simule, selon... )

- Mr a flatulé.

- Ils se sont engueulés.

- Mr a les ailes balladeuses, et s'est pris une claque.

- ET, dernière possibilité : Mme est indisposée...


Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:52

Alors là, Jojo, c'est vraiment du vécu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:54

Je ne l'écris pas au hasard, Valou... 002


Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:59

C'est vrai qu'après ce que tu marques, on voit comment ça se passe chez toi Pourquoi elle attaque ? 74112

25 ans de mariage, ça marque !! 016 Pourquoi elle attaque ? 24112


Dernière édition par valou67 le Jeu 19 Aoû 2010 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:01

Ce n'est heureusement pas tout le temps comme ça...


A 43 printemps, tu es encore jeune mariée, valou ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:02

ça fait 25 ans que je suis avec mon homme, et 15 ans qu'on est mariés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:04

Et 25 ans, ça marque ! 002


( je suis écroulé sur mon clavier, là ! Pourquoi elle attaque ? Mbnz4xwqkn8p0xl2 )
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:10

ça tu peut le dire, c'est la même chose pour moi !! Pourquoi elle attaque ? Mbnz4x10

Bon, j'arrète là, je suis en train de poluer le post de Olitri, et je n'aime pas quand on me le fait !! A plus pour une autre partie de rigolade, Jojo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:16

Oui... dans un sens comme dans l'autre ! Mr. Green C'est incroyable les points communs entre les perruches et nous, parfois...


Je cite olitri :

De temps en temps le mâle parvient à faire 2 ou 3 petit bisous à mademoiselle Pollen et soudainement, cela ne lui convient plus et lui balance des coups de bec.

il arrive même que rien que le fait de l'approcher elle l'agresse.



034

Serviteur, Valou...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:20

Jojo c'est très gentil pour la jeune dame qui te supporte depuis 25 ans,remarque on dit qu'avec l'age on devient plus sage 002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:26

Je préfère rire et m'amuser de nos aventures et mésaventures depuis 25 ans, que de réagir en vieil aigri, Titi... Laughing Et si j'ose comparer avec les perruches, c'est qu'elles nous ressemblent tant, parfois... 006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi elle attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle attaque ?   Pourquoi elle attaque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi elle attaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Male qui attaque et meurt, pourquoi?
» elle attaque le male au moment du couchée
» pourquoi elle s'affole?
» Pourquoi a-t'elle peur... ?
» pourquoi elle font sa???????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: