Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il ne mange pas

Aller en bas 
+3
Jaymie
titidu13
claire11
7 participants
AuteurMessage
claire11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
claire11


Inscription : 22/08/2010
Messages : 17
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nantes France

Il ne mange pas  Empty
MessageSujet: Il ne mange pas    Il ne mange pas  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:31

Bonjour,

J'ai acheté une perruche ondulée hier, dans une animalerie. C'est un epp, jeune à ce que m'a dit la vendeuse. Mais depuis que je l'ai installé dans sa cage, il ne mange rien, je me suis dit qu'il n'était peut être pas habitué aux mangeoires qui étaient dans la cage, alors j'ai disposé une coupelle remplie de graines au sol. J'ai également accroché une branche de millet, mais il ne mange absolument rien et je m'en inquiète.
Dès que je suis dans la pièce j'ai l'impression que son coeur bat vite, trop vite. Hier quand je restais trop longtemps dans la même pièce que lui, il était essoufflé. Il ne supportait pas que je mette ma main dans la cage, maintenant quand je lui propose du millet il est plus calme et me laisse l'approcher un peu. Je lui laisse beaucoup de moments de répit, comme je l'ai lu dans les post-it.
Ses selles sont maintenant très liquides et vertes, stress ou maladie ?

Que puis-je faire pour qu'il s'alimente ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, c'est un mâle bleu, si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Il ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas    Il ne mange pas  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:36

Bonjour et bienvenue,ton oiseau est stresser c'est normal il vient juste d'arriver chez toi si j'ai bien compris,laisse lui un peu de temps pour se faire a sa nouvelle maison et a son nouvel environnement,dans quelques jours,il seras plus serein et tu pourras essayer de faire plus ample connaissance,parle lui doucement rassure le,et soi patiente.
Revenir en haut Aller en bas
claire11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
claire11


Inscription : 22/08/2010
Messages : 17
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nantes France

Il ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas    Il ne mange pas  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:09

Oui. Il commence un peu à s'ouvrir, hier il ne disait pas un mot et est resté toute la journée au même endroit. J'espère qu'il se sentira vite mieux, je ne voudrais pas qu'il meure de faim !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas    Il ne mange pas  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:14

Laughing

Bienvenue, Claire. Ta perruche ne se laissera pas mourir de faim, va !


Mais je te conseille d'enlever la coupelle de graines au sol. Il y a un risque que des fientes y tombent, et que ta perruche les mange avec ses graines...
Revenir en haut Aller en bas
Jaymie
Membre
Membre
Jaymie


Inscription : 19/07/2010
Messages : 90
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Jonquière, Québec

Il ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas    Il ne mange pas  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:27

Tu ne l'as que depuis hier, normal qu'il ne mange pas il doit s'adapter à sa nouvelle maison Smile Quand j'ai acheté ma perruche j'ai été 3-4 jours sans même aller lui parler..je changeais son eau et ses graines tous les jours mais on ne s'approchait pas....elle doit première s'habituer à sa nouvelle cage, de deux s'habituer à son environnement, de trois à toi bref ça fait beaucoup de choses en peu de temps!!

pour le prénom désolé je suis pas doué hihihi ici ma perruche a pas de nom vraiment je l'appelle juste Cocotte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Il ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas    Il ne mange pas  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:19

Du meme avis que tout les autres , laisse lui le temps de s habituer, et pour les fientes c la meme chose, quand les miennes sont arrivées chez moi elles avaient le pepette bien sale, ca a duré 2 jours et tout est rentré dans l ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
claire11


Inscription : 22/08/2010
Messages : 17
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nantes France

Il ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas    Il ne mange pas  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:38

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
litili12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
litili12


Inscription : 16/08/2010
Messages : 22
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : METZ/FRANCE

Il ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas    Il ne mange pas  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:46

Par contre fais bien attention à la nouriture si tu vois qu'il à encore un problème de fientes quant il se nourira c'est peut-être que les graines ne lui conviennent pas, la diarhée peut les tuer si ça dure trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
claire11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
claire11


Inscription : 22/08/2010
Messages : 17
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nantes France

Il ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas    Il ne mange pas  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:45

Ca y est, il a mangé un peu de millet que j'avais entre les doigts !! Je ne veux pas brulet les étapes et trop lui imposer d'un coup, j'attendrais un peu avant de le faire monter sur mon doigt, il a déjà franchit une grosse marche ! Il semble que ses fientes deviennent un peu plus solides, me voilà rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
fishdesign
Membre
Membre



Inscription : 12/07/2010
Messages : 51
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TOurnai Belgique

Il ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas    Il ne mange pas  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:12

bonne affaire ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Il ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas    Il ne mange pas  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:30

Bonjour Claire, je viens de lire le post, et je pensais la même chose que les autres, ta perruche était stressée : il faut se mettre à la place des plumeaux, ça fait énormément de changements pour des petites bètes très émotives et facilement impressionnables ... un peu de calme, de douceur, de patience, et ensuite elles ont vite fait de s'habituer à nous ... Bonne chance avec la tienne et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange pas    Il ne mange pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange le nid
» Ne mange pas...
» Sa y'est Kiwi mange !!
» perruche ne mange pas
» mange ses fientes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: