Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 des pickpokets dans mon jardin

Aller en bas 
+11
zakaria98
monkey-kev
Perruche-Bibili
titidu13
Mésange
Isatis_Angel
Jessica
meriem
déglingos
Dentelle
monic
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monic
Membre
Membre
monic


Inscription : 28/05/2007
Messages : 87
Féminin Age : 52
Ville et Pays : gonesse

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:57

voilà mesdames et messieurs les perruches à colliers rouges dans la ville qui viennent faire les casses noisettes dans notre jardin et oui elles mangent les noisettes en ce moment (faut bien qu'elles tiennent l'hiver) !!
des pickpokets dans mon jardin  Dsc03913

des pickpokets dans mon jardin  Dsc03914

on mange dans le saule pleureur à coté
des pickpokets dans mon jardin  Dsc03915

heureusement qu'on mange très peu de noisette mais quel plaisir de les voirs dans son jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:02

C'est tres spectaculaire à voir! tres belles photos! thumleft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
déglingos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
déglingos


Inscription : 08/08/2010
Messages : 7
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : la queue en brie france

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:04

cela doit être super a les voir évoluer thumright
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:23

excellent, j'aimerais en avoir dans mes arbres!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:16

HOOOO magnifiques, j espere en voir d autres ( des photos) .
Qu ils sont beaux!!! t en as de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:42

meriem a écrit:
excellent, j'aimerais en avoir dans mes arbres!

C'est clair, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:49

Incroyable ! 016 Laughing C'est dingue, qu'elles aient pu s'adapter à notre climat...


Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:02

Oh, ça me manque dans mon jardin. J'aimerais bien aussi en voir.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


des pickpokets dans mon jardin  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:17

Cela me changerais des pies qui font un boucan d'enfer près de chez moi,magique de voir ces magnifiques oiseaux évolués en liberté,merci de partager ce joli spectacle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:20

Oui Titi, mais les pies les boufferaient, les perruches ! 006
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:36

011 tu crois?C'est accariatre mais quand mème!les perruches a collier sont de gros oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:47

La pie est un oiseau très opportuniste, lorsqu'il s'agit de se nourrir. De plus, elle ne supporte pas la présence d'oiseaux d'une espèce différente.

Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:56

Elles ne supportent aucuns animal oui!il faut les voir faire la chasse aux chats,de vrais rapaces.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:09

Arghh ! J'habite à 5mn de chez toi! Je sais pas si tu te rappel on en avait discuté l'année dernière en MP ? Comme quoi nous étions voisins. Et pourtant moi j'en vois pas c'est injuste ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
monkey-kev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
monkey-kev


Inscription : 23/08/2010
Messages : 1
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Monneaux, France

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:18

Attendez, c'est en région parisienne?! Elles se sont échappées et ont réussis a s'acclimater, ou c'est comme les pigeons elles rentrent chaques soirs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:24

Apparemment, elles vivent à l'état sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
monic
Membre
Membre
monic


Inscription : 28/05/2007
Messages : 87
Féminin Age : 52
Ville et Pays : gonesse

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:04

oui perruche bibili je me souviens de toi... vas en centre ville de gonesse et en principe on les entends surtout le soir car elles doivent se regrouper !!
je suis effectivement en region parisienne et elle vivent à l'etat sauvage,(oui monkey kev tu as raison elles se sont échappées et on réussi a bien s'acclimater) je ne saurais pas vous dire le nombre d'oiseaux qu'il y a en liberté mais quand elles sont venues mangées les noisettes j'en avais une bonne quinzaine dans le jardin.
en ce qui concerne les pies (y en a quelques unes ici )et bien suis pas sur qu'elles ne les chasseraient pas!! en tout cas elles chassent les pigeons.
des pickpokets dans mon jardin  Dsc03918
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:12

Et bien j'irai faire un tour un de ces jours ! (:>)
C'est très étonant j'aurais pas cru
Revenir en haut Aller en bas
zakaria98
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zakaria98


Inscription : 10/08/2010
Messages : 5
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : 1

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:36

excellent, j'aimerais en avoir dans mes arbres! c cool 042 043 047 048 051 056 007
Revenir en haut Aller en bas
déglingos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
déglingos


Inscription : 08/08/2010
Messages : 7
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : la queue en brie france

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:48

monkey-kev a écrit:
Attendez, c'est en région parisienne?! Elles se sont échappées et ont réussis a s'acclimater, ou c'est comme les pigeons elles rentrent chaques soirs?


habitant en région parisienne et non loin de Vincennes, je peut en observé pas mal a coté des bord de marne,

car a première vue elles se sont sauvé du zoo( selon les dires d 'un véto) (:>)
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:33

Superbes photos Monic.
M'en vais aller faire un p'tit tour dans ton jardin de Gonesse moi pour voir ça de plus près des pickpokets dans mon jardin  Icon_eek
Attention j'arrive ..... des pickpokets dans mon jardin  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
timis
Membre
Membre
timis


Inscription : 12/08/2010
Messages : 84
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:26

Magnifique quelle chance tu as!Mais je me pose une question,elle s'adapte a notre climat en été.Mais en hiver???Quand il neigera,que vont-elle faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:37

ca fait une vingtaine d'année que les perruches à collier sont présentent en région parisienne à l'état sauvage, elles sont bien évidement d'origine captive mais de là à savoir d'où exactement, mystère... La population est d'une centaine de couples répartit sur quelques point de la région parisienne du Nord au Sud. Elles sont jolies certes mais il faut juste esperer qu'elles ne deviennent pas trop commune. En Belgique ou la population Bruxeloise depasse les 5000 individus, des questions se posent sur la régulation de leur population car en periode de reproduction elles se montrent trés agressives et entrent en competition avec des especes locales comme les pics, les sittelles, les pigeons colombins où même parfois avec les mésanges. On est encore bien loin de cette situation en France, pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
timis
Membre
Membre
timis


Inscription : 12/08/2010
Messages : 84
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:04

C'est bizars je vit en belgique et je n'es encore jamais vu une perruches dans mon jardin!^^ J'habite dans la region de charleroi
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:06

timis, j'ai dit à Bruxelles, pas partout en Belgique Smile

Regardes le reportage du JT de 13h du 12 Juillet,dont voici le lien, regarde à la trentième minutes directement:
http://www.rtbf.be/video/v_jt-13h?id=335372&category=info

sinon tu tapes "perruche à collier + Bruxelles" dans Google, tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des pickpokets dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: des pickpokets dans mon jardin    des pickpokets dans mon jardin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des pickpokets dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé dans mon jardin!!!
» perruche dans jardin
» mes pious du jardin
» Les oiseaux de mon jardin
» Perruche à collier dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: