Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Comportement: Nouveau jouet dans une cage

Aller en bas 
+3
florent21
Arista
Claire c
7 participants
AuteurMessage
Claire c
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 5
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gatineau, Canada

Comportement: Nouveau jouet dans une cage Empty
MessageSujet: Comportement: Nouveau jouet dans une cage   Comportement: Nouveau jouet dans une cage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:07

Bonjour

J'aimerais savoir si c'est normal que les perruches se tiennent à distance lorsqu'on introduit un nouveau jouet dans leur cage et que ça prend au moins 72 heures avant qu'elles ne décident de s'y approcher.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Comportement: Nouveau jouet dans une cage Empty
MessageSujet: Re: Comportement: Nouveau jouet dans une cage   Comportement: Nouveau jouet dans une cage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:15

Bien oui, les perruches peuvent se méfier d'un nouvel accessoire ou même d'un nouvel aliment, parce qu'elles ne savent pas c'est quoi et à quoi ça sert et si c'est dangereux pour elles. Alors ça peut prendre un peu de temps.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Comportement: Nouveau jouet dans une cage Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Comportement: Nouveau jouet dans une cage Empty
MessageSujet: Re: Comportement: Nouveau jouet dans une cage   Comportement: Nouveau jouet dans une cage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:37

les perruches sont craintives, ils faut leur laisser le temps de s'abituer à un nouvel objet ou une nouvelle cage
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Comportement: Nouveau jouet dans une cage Empty
MessageSujet: Re: Comportement: Nouveau jouet dans une cage   Comportement: Nouveau jouet dans une cage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:46

Oui c'est tout à fait normal. Ces demoiselles sont courageuses mais pas téméraires Shocked Lorsque tu mets un nouveau jouet dans leur cage, ne le mets pas à côté du perchoir préféré où elles aiment se poser mais plutôt à l'endroit où elles vont le moins. Ceci afin de ne pas les embêter le temps qu'elles finissent par être moins inquiètes et que, la curiosité aidant, elles finissent par aller voir ce que c'est que ce nouveau truc que tu as osé leur installer dans leur cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Comportement: Nouveau jouet dans une cage Empty
MessageSujet: Re: Comportement: Nouveau jouet dans une cage   Comportement: Nouveau jouet dans une cage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:10

moi je place les nouveaux jouets deux jours hors de la cage qu'ils s'y habituent avant.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Comportement: Nouveau jouet dans une cage Empty
MessageSujet: Re: Comportement: Nouveau jouet dans une cage   Comportement: Nouveau jouet dans une cage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:59

Pas bete ca Lolo Smile j y penserais tiens
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird5
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/08/2010
Messages : 5
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France ; Paris

Comportement: Nouveau jouet dans une cage Empty
MessageSujet: Re: Comportement: Nouveau jouet dans une cage   Comportement: Nouveau jouet dans une cage EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:06

C'est tout à fait normal qu'elles ai peur . J'ai acheté une petite échelle à mes oiseaux et ils y sont jamais allé 006 ! Mais j'ai decidé de faire autrement . En achetant la nouvelle cage de mon nouvel oiseau j'ai introduit son jouet avant de le mettre dans sa cage . Et dès qu'il y est entré et qu'il l'a vu il y est allé ! Et il ne quitte plus sa balançoire 017 ! Je pense que lorsqu'on met un jouet alors que tes oiseaux sont déjà dans la cage , ça les dérangent car ils sentent peut être que leur territoire est menacé . Mais quand ils rentrent et qu'il trouve le jouet pour la première fois ils pensent que c'est normal et que ca a toujours fait partie de la cage . Et ils y vont 019
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Comportement: Nouveau jouet dans une cage Empty
MessageSujet: Re: Comportement: Nouveau jouet dans une cage   Comportement: Nouveau jouet dans une cage EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:39

Mais quand ils rentrent et qu'il trouve le jouet pour la première fois ils pensent que c'est normal et que ca a toujours fait partie de la cage . Et ils y vont 019
Peut être.

Mais ça doit dépendre aussi des objets et si elles sont habitué à avoir des nouveaux jouets, quand j'avais mis la nouvelle balançoire quand elles étaient plus petites, je la tenais encore dans ma main et je l'avais pas encore accroché qu'Azur était déjà installé. Même si elle était d'une autre couleur et un peu différente, il avait comprit que c'était comme l'autre qu'il avait et savait à quoi ça servait.

Aussi je pense que c'est bien de leur montrer comment ça marche, si c'est un truc à faire tourner on le tourne, si ça fait du bruit on le secoue...

Pour ma part, les miennes n'ont pas peur quand elles voient un nouveau truc la plupart du temps, surtout si ça ressemble à un truc qu'elles connaissent et aiment. Si il y a du raphia ou du sisal par exemple. Ça arrive souvent que je leur montre devant elles (chose que je ne ferais pas si elles avaient peur ou que c'était un nouvel oiseau) le nouveau jouet ou un nouveau truc à manger et elles ne se sauvent pas. Elles le regardent ou le touchent un peu. Mais ça doit dépendre vraiment de leur niveau de confiance.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Comportement: Nouveau jouet dans une cage Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Comportement: Nouveau jouet dans une cage Empty
MessageSujet: Re: Comportement: Nouveau jouet dans une cage   Comportement: Nouveau jouet dans une cage EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:46

BlueBird5 a écrit:
C'est tout à fait normal qu'elles ai peur . J'ai acheté une petite échelle à mes oiseaux et ils y sont jamais allé 006 ! Mais j'ai decidé de faire autrement . En achetant la nouvelle cage de mon nouvel oiseau j'ai introduit son jouet avant de le mettre dans sa cage . Et dès qu'il y est entré et qu'il l'a vu il y est allé ! Et il ne quitte plus sa balançoire 017 ! Je pense que lorsqu'on met un jouet alors que tes oiseaux sont déjà dans la cage , ça les dérangent car ils sentent peut être que leur territoire est menacé . Mais quand ils rentrent et qu'il trouve le jouet pour la première fois ils pensent que c'est normal et que ca a toujours fait partie de la cage . Et ils y vont 019

cette solution est bien aussi, mais ça coute cher en cage, si a chaque nouveau jouet tu dois changer la cage Very Happy

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Comportement: Nouveau jouet dans une cage Empty
MessageSujet: Re: Comportement: Nouveau jouet dans une cage   Comportement: Nouveau jouet dans une cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement: Nouveau jouet dans une cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes perruches et leur comportement dans la cage
» nouveau male dans la cage
» Comportement avec un jouet.
» La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?
» Nouveau (vieux) jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: