Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Deux questions sur le nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
breathe16
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/10/2010
Messages : 7
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Casablanca, Maroc

Deux questions sur le nid Empty
MessageSujet: Deux questions sur le nid   Deux questions sur le nid EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:01

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide =) j'ai un peu cherché sur le forum et j'ai pas trouvé une réponse à mon problème donc voilà mes questions :

1- Sa fait une semaine que j'ai installé un nid en plastique et aucun de mes perruches n'y ai rentré, pourquoi??
2- Quel est le meilleur nid? en plastique ou en bois?

Merci d'avance pour vos réponses

Deux questions sur le nid Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Deux questions sur le nid Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur le nid   Deux questions sur le nid EmptyDim 10 Oct 2010 - 4:52

D'une part tes photos n'exposent pas clairement tes nids, aussi si tes oiseaux ne s'y intéressent pas soit les nids ne conviennent pas ce qui nous apparait peu clair selon tes photos mais il est probable aussi que tes oiseaux jugent leur environnement pas suffisamment adéquat. Il faut savoir que nos ondulées sont opportunistes et vont se reproduire que si leur milieu de vie offre les conditions idéales.
Maintenant il serait bien de voir des photos nous montrant clairement les nids mais les cages aussi, il serait également intéressant de connaître le motif qui te pousse à installer des nids, par exemple tes oiseaux ont-ils démontrés un intérêt particulier de s'accoupler?

Aussi nous avons plusieurs sujets qui traitent des nids, bref qui traitent de tout ce qui entoure la reproduction en passant par un petit test, il faut fouiller et fouiller toujours sous la catégorie REPRODUCTION en page d'accueil et tenter le coup avec l'option de recherche. Wink
Voici pour les nids Arrow http://perruche-ondulee.forumactif.com/nids-f21/les-nids-t3308.htm

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Deux questions sur le nid Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur le nid   Deux questions sur le nid EmptyDim 10 Oct 2010 - 6:20

Personnellement je n'aime pas l'idée des nids en plastique. Ils sont trop chauds en été et trop froids en hiver et aussi étrange que cela puisse paraître, ils sont moins propres puisque que le bois a un pouvoir anti-microbien alors que le plastique lui ne l'a pas. Les pores du bois vont se refermer sur les bactéries et elles mourront à petite feu alors que le plastique beaucoup difficile à nettoyer quand égratigné les laissera intactes proliférer à la surface.


Pourquoi je dis cela? Il y a plusieurs années le USDA (US Department of Agriculture) avait recommandé utilisation de planches à couper en plastique. Alors une étude sérieuse d'une université américaine (University of California at Davis, médecine vétérinaire ) a montré que les planches à couper de bois se nettoyaient mieux (Escherichia coli et Salmonella dans la viande, c'est très semblables à ce qu'il y a dans les fientes) que les planches de plastique.

D'autres études en Allemagne ont montré que dans les élevages de poulet les palettes de bois qui servaient aux transports des carcasses étaient plus facile à nettoyer que le pastique.

Donc, les nids de plastique comme les planches de plastique se nettoient mieux quand ils sont neuf, mais en revanche laissent proliférer les bactéries en surface et sont moins hygiéniques quand ils sont usés.

Si j'étais un perruche, je ne voudrais pas d'un nid de plastique. Les arbres ne sont pas en plastique, les femelles aiment gruger l'entrée et un nid de plastique ne se gruge pas.

On dit ici que les gens qui utilisent des planches à couper en plastique ou de verre auraient 2 fois plus de chance de contracter la salmonella de la viande. Létude dit que le bois ne comporte pas de risque mais que le verre ou le plastique pourraient.

...those using wooden cutting boards in their home kitchens were less than half as likely as average to contract salmonellosis (odds ratio 0.42, 95% confidence interval 0.22-0.81), those using synthetic (plastic or glass) cutting boards were about twice as likely as average to contract salmonellosis (O.R. 1.99, C.I. 1.03-3.85); and the effect of cleaning the board regularly after preparing meat on it was not statistically significant (O.R. 1.20, C.I. 0.54-2.68). We know of no similar research that has been done anywhere, so we regard it as the best epidemiological evidence available to date that wooden cutting boards are not a hazard to human health, but plastic cutting boards may be.

http://faculty.vetmed.ucdavis.edu/faculty/docliver/Research/cuttingboard.htm

_________________
Deux questions sur le nid 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux questions sur le nid Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur le nid   Deux questions sur le nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux questions sur le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les rapports de deux perruches
» Deux questions pour un poste
» Questions d'organisation
» j'ai 2 questions
» questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: