Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les ailes ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/05/2006
Messages : 1
Ville et Pays : Brabant Wallon (Belgique) / 23 / Couple

Les ailes ?! Empty
MessageSujet: Les ailes ?!   Les ailes ?! EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:19

Étant nouveau sur le forum et novice en P.O, attendez-vous à pas mal de question de ma part. En voici encore une Smile

Lorsque j'ai adopté Nokia, l'éleveur lui a coupé un bout d'aile en me disant que ce serait plus facile pour l'apprivoiser ! Comme je suis un véritable amoureux des animaux, j'ai trouvé cela relativement barbare, mais n'y connaissant pas grand chose, je l'ai laissé faire innocemment !

Je viens donc prendre votre avis à tous concernant le sujet, de manière à savoir si j'ai raison de trouvé cela barbare ou si en effet, il est conseillé de procéder ainsi ?!

Je précise que Nokia vie principalement en liberté dans le salon, beaucoup sur moi (épaule, bras, main, tête, ....) ou sur sa pleine de jeux. C'est dans cette optique que je l'ai adopté, en faire un compagnon de vie très proche de moi.

Il vivait précédemment en volière, avec une vingtaine d'individus de son espèce, et volait donc librement. Autant vous dire qu'il n'a pas l'air très conscient d'avoir perdu l'usage du vol ! Il tente régulièrement de faire une petite balade volante, mais sans succès. Il ressemble plutôt à un plâneur en détresse pour le moment. Il ne tombe pas brusquement, mais plane en descente continue délicatement.

Que devrai-je faire lors de sa prochaine mue et lorsque son aîle sera de nouveau complète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carlinou.be
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Les ailes ?! Empty
MessageSujet: Re: Les ailes ?!   Les ailes ?! EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:36

moi je trouve ça barbare d'infliger ça a nos petites perruches ondulées! Evil or Very Mad
je serais toi a la prochaine mue ne touche pas a ses ailes, un oiseaux c'est fait pour voler...
si on ferais ça a mes perruches la personne qui le fait je lui coupe les... affraid
tu as raison de trouver ça barbare aussi donc ne procede pas a ce genre de chose!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les ailes ?! Empty
MessageSujet: Re: Les ailes ?!   Les ailes ?! EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:43

Le crétinisme de certains éleveurs ne cessera jamais de m'épater. Déjà que je suis contre la taille des ailes, taillez une seule aile est d'autant plus barbare puisque l'oiseau est complêtement déstabilisé.

Une taille légère est toujours admissible (selon certains mais pas moi) mais de façon égale des deux cotés. L'albino de mon avatar n'a jamais eu la chance d'apprendre à voler. La crétine lui a coupé les ailes avant. Maintenant elle va avoir un an et des bébés sortant du nid volent mieux qu'elle après quelques semaines.

Toutes mes perruches sauf elles volent librement et parfaitement. Tu n'as qu'a être patient et attendre que ça repousse. J'aurai tendance à te suggerer de lui tailler la deuxieme aile de la même façon que l'autre si la taille à été légère comme ça il ne pourra pas prendre beaucoup d'altitude mais il retrouvera sa balance à mesure que les ailes pousseront. Cela peut prendre de quelques semaines à quelques mois dépendant du travail du crétain.

Evite qu'il ne tombe et se blesse au bréchet se qui est arrivé à Luna. Tu sais c'est l'os du milieu de la poitrine quand on mange du poulet. Cette os est très fragile et il y a seulement la peau et les plumes à cet endroit ce qui rend la guérison très difficile si il tombe et retombe à nouveau. J'arrète car pour les autres je radote. Bonne chance et bienvenue à toi. 055
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Les ailes ?! Empty
MessageSujet: Re: Les ailes ?!   Les ailes ?! EmptyMer 24 Mai 2006 - 6:38

Je ne crois pas que la coupe des ailes facilite l'apprivoisement.
Pour apprivoiser il suffit d'être patient et doux.

La clef du succès réside en la confiance qu'a l'oiseau envers nous et non en la coupe des ailes.

Pour moi, couper les ailes d'un oiseau, c'est l'empêcher d'être ce qu'il est et ce qu'il est censé faire:voler!

C'est si beau un oiseau qui vole!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Contenu sponsorisé





Les ailes ?! Empty
MessageSujet: Re: Les ailes ?!   Les ailes ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ailes ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailes claires ou fullbody ailes gris
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» les ailes
» Taille des ailes
» Coupe des ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: