Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enorme progrés...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Triistan
Membre
Membre
Triistan


Inscription : 25/10/2010
Messages : 88
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villeveyrac france

Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Enorme progrés...   Enorme progrés... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:29

J'ai eu ma perruche femelle (crystal) il ya 2 jours et demi je lui est laisser un jour d'adaptation et j'ai commencé l'apprivoisement car elle n'avait pas peur...

Donc tout a l'heure j'ai mis ma main dans la cage et j'ai proposé de la carotte rapé cae elle aime beaucoup ça...

Elle n'a pas bronché après les dizaine de minutes de la présentation de ce plat,
J'ai donc mon doigt contre son ventre et elle est monté sur mon doigt sans que cela la dérange...

J'ai ainsi réussi a la faire sortir de la cage...

En plus ce matin j'ai lavé la gage et je l'ai laissé sortir pour quelle ce dégourdisse les ailes et alors elle c'est posé sur ma téte...

J'aimerai savoir comment ce fais t'il qu'après 2 jours passé avec moi elle ai autant de confiance ...

042 043
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Re: Enorme progrés...   Enorme progrés... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:38

Tu devrais plutot te réjouir au lieu de t'interrogé 002 certaines perruches sont très curieuses et affectueuses,je crois que la tienne est les deux. thumright
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Re: Enorme progrés...   Enorme progrés... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:39

Tout celà dépend de la personnalité des perruches, Triistan ... C'est comme les hommes, il y en a des timides, des farouches, des patientes, des amicales, et j'en passe ... Tu as eu de la chance de tomber sur une perruche très confiante, et si ça se trouve déjà apprivoisée .... Enorme progrés... Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Triistan
Membre
Membre
Triistan


Inscription : 25/10/2010
Messages : 88
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villeveyrac france

Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Re: Enorme progrés...   Enorme progrés... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:16

Oh je suis très content et même pour loki je le laisse voler librement dans ma chambre et il se pose sur moi sans problème, il se laisse aussi caresser 034 !!

J'ai beaucoup rigolé avec crystal tout a l'heure car après (comme elle est très gourmande et qu' elle est folle des barres de fruit et graines je la trainer n'importe ou elle suit sans relâche cette barre fruité ^^
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Re: Enorme progrés...   Enorme progrés... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:47

A consommé avec modération bien trop de sucre!
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo78
Membre
Membre
Guizmo78


Inscription : 28/10/2010
Messages : 42
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sartrouville / France

Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Re: Enorme progrés...   Enorme progrés... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:23

Crystal est epp ou eam ?

Je te demande car les mienne sont epp je les est depuis une semaine et elle sont assez craintive et méfiante j'aurai aimais qu'elle le soit moin mais ça leur passera si je m'occupe bien d'elles.

En tous cas je suis content pour toi et j’espère que tu passera de beaux moment avec Crystal.
Revenir en haut Aller en bas
Triistan
Membre
Membre
Triistan


Inscription : 25/10/2010
Messages : 88
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villeveyrac france

Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Re: Enorme progrés...   Enorme progrés... EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:50

Alors la ne me traité pas de je sais pas quoi mais je ne sais toujours pas ce que veut dire epp ou eam ? 001

Je sais que c'est important alors quelqu'un peut me le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
caramelnoisette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caramelnoisette


Inscription : 24/10/2010
Messages : 4
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : 54 france

Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Re: Enorme progrés...   Enorme progrés... EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:16

il me semble que epp c'est elever par les parents et eam c'est elever a la main

si je me trompe dites le moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo78
Membre
Membre
Guizmo78


Inscription : 28/10/2010
Messages : 42
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sartrouville / France

Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Re: Enorme progrés...   Enorme progrés... EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:20

EPP ca veu dire Élevé Par les Parents et EAM veut dire Élevé A la Main je pense que tu as raison caramelnoisette.

- Les EPP seront plus "sauvage" puisque élevé par les parents donc moins habitué au contact humain ce qui rend l'apprivoisement plus difficile

- Les EAM seront plus "domestiqué" puisque nourri par des mains humaines depuis qu'il sont née, il auront moins peur de toi au début

Apres comme dit plus haut chaque perruche a son caractère et il y aura des EAM plus méfiante que des EPP

Un membre un peu plus informé que moi confirmera, je suis débutant tout comme toi mais je pense ne pas t'avoir dit de bêtises.

Revenir en haut Aller en bas
Triistan
Membre
Membre
Triistan


Inscription : 25/10/2010
Messages : 88
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villeveyrac france

Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Re: Enorme progrés...   Enorme progrés... EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:47

EUUH je ne sais pas je l'ai adopté a baobab (une sorte de jardiland) !
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo78
Membre
Membre
Guizmo78


Inscription : 28/10/2010
Messages : 42
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sartrouville / France

Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Re: Enorme progrés...   Enorme progrés... EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:35

C'est pas grave c'est pas une information essentielle tant qu'elle est en bonne santé !

Ça doit être une EPP sinon tu l'aurai payé chère j'ai déjà vu des perruche EAM a 99€ chez Animalis (il y en as qui ne doute de rien)

Hier soir j'au réussi a approché mes EPP et leur donné du millet puis ce matin après une terreur nocturne elle sont redevenu craintive 008

J'aurai aimais qu'ils soient comme Crystal.
Revenir en haut Aller en bas
Triistan
Membre
Membre
Triistan


Inscription : 25/10/2010
Messages : 88
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villeveyrac france

Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Re: Enorme progrés...   Enorme progrés... EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:45

oh Tu sais tout les oiseaux sont super et méme la pire des pestes et quand méme

attachantes ^^.

En plus je passe beaucoup de temps avec eux ...

(n'empéche ça m'aide quelle soit trés gourmande 040 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme progrés... Empty
MessageSujet: Re: Enorme progrés...   Enorme progrés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme progrés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme erreur !!
» Enorme probleme de confiance !
» Des progrès !!
» Ma perruche ne veut plus toucher au millet dans ma main
» gros progres...en 3 jours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: