Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Peinture toxique ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florian6
Membre
Membre
florian6


Inscription : 29/10/2010
Messages : 126
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:21

Bonjour,

Voilà, il y a environ 4 ou 5 jours j'ai peint une petite cabane.
Une première fois avec une bombe (noir) puis une deuxièmes couches avec de la gouache que l'on trouve dans les fournitures d'école. ( Pour le contour ). Et sur le "toit" uniquement de la bombe (blanches).

Ps: Je n'est pas peint a l'intérieur.

Et je voulais savoir si cela est toxique pour les perruches et si oui comment éliminer la toxicité ? Confused

Merci

Voila la cabane !
Peinture toxique ou non ? Photo_11
Peinture toxique ou non ? Photo_12

Le bois utilisé (sieur de bois):
Peinture toxique ou non ? Photo_13

Les peintures utilisées:
Peinture toxique ou non ? Photo_14
Peinture toxique ou non ? Photo_15

Florian a besoin d'aide car c'est oiseaux ne vont pas tarder a arriver
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:36

Je sais seulement qu'il faut se servir de peinture alimentaire qui est non toxique pour les oiseaux,pour ta boite attend d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:53

Pas de peinture dont la toxicité est avérée pour les êtres vivants, Florian... Les perruches vont la grignoter, cette boite, et la peinture avec. Il me semble que sur les bombes de peinture, figure une croix dans une carré orange. Ce n'est donc pas bon...

Sinon, tu voulais en faire quoi, de cette cabane ? Pas un nichoir, j'espère ? la reproduction est une affaire sérieuse qui ne doit pas laisser la place à la moindre improvisation. Or, cette cabane en est une...
Revenir en haut Aller en bas
florian6
Membre
Membre
florian6


Inscription : 29/10/2010
Messages : 126
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:58

C'est juste quand ils seront dehors et qu'ils aurons froid ils y rentrerons !
  • Voila tout et sinon la gouache est toxique ou non ?

  • Mais le toxicités fais toujours effet même si il y a une autre couche de gouache par dessus ?

  • Comment pourrais-je faire pour là désintoxifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:03

Il ne faut pas mettre de boite sombre à la disposition des perruches femelle : cela déclenche le réflexe de ponte. Donc, je te conseille de ne pas l'utiliser... le problème de la peinture est donc réglé. 003

Tu comptes mettre tes perruches dehors ? C'est trop tard pour cette année. Il faudra attendre des températures beaucoup plus clémentes, Florian.
Revenir en haut Aller en bas
florian6
Membre
Membre
florian6


Inscription : 29/10/2010
Messages : 126
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:55

oui
Donc je dois enlever toute la peinture ?
Et es ce que le gouache est toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Triistan
Membre
Membre
Triistan


Inscription : 25/10/2010
Messages : 88
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villeveyrac france

Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:39

Serai tu en train d'insister florian ? 012
Revenir en haut Aller en bas
florian6
Membre
Membre
florian6


Inscription : 29/10/2010
Messages : 126
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:36

Non non,
pas du tout, mais il faut me comprendre, je me pose des questions, car s'est mes premieres perruches et cela me traquasse voila tout.
Mais je m'escuse si j'es etait incorecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:31

Je me répète : Il ne faut pas mettre de boite sombre à la disposition de tes perruches. Le problème de la peinture est donc réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyLun 1 Nov 2010 - 2:21

Rien qui peut le moindrement ressembler à un nid, et cette peinture est toxique pour les perruches.

_________________
Peinture toxique ou non ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:48

Et même en ponçant cette boite, il ne faut pas la mettre dans la cage, Florian...
Revenir en haut Aller en bas
florian6
Membre
Membre
florian6


Inscription : 29/10/2010
Messages : 126
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:29

oui, mais je vais la mètre a l'extérieur pour les oiseaux du ciel et pour les perruches je vais en acheter une !!

Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:56

Il fallait le préciser, Florian... Ce sous forum est intutilé "Prendre soin de sa perruche :: Sécurité"

De toutes façons, le mieux est de poncer cette jolie boite, et ensuite de la recouvrir de peinture alimentaire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture toxique ou non ?   Peinture toxique ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture toxique ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toxique ou non ?
» Est-ce toxique?
» toxique ou pas ?
» Plante toxique???
» La lys toxique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: