Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Petites souris dans volières extérieures ...

Aller en bas 
+6
Isatis_Angel
fnufette
Annie
meriem
grandes-perruches
Mimosa06
10 participants
AuteurMessage
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:11

Bonsoir,

je n'ai jamais eu ce souci avant et voilà que maintenant j'ai plein de petites souris qui squattent dans les volières extérieures. Quand j'arrive je les vois s'échapper, elles sont tellement petites qu'elles passent entre les barreaux. Elles mangent toutes les graines et je retrouve de leurs crottes dans les mangeoires ...

J'ai un peu cherché sur internet et je n'ai trouvé aucune solution, je pourrais mettre un grillage super fin tout autour, mais elles ont les dents solides et quoi que je mette elles le mangeraient je pense ...

J'ai peur qu'elles ramènent des maladies aux oiseaux ou pire les attaquent. En plus je crois bien que mes oiseaux sont terrorisés quand elles sont là ... (même si une perruche est bien plus grosse qu'une de ces souris ...)

Auriez vous des idées ou conseils ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
grandes-perruches
Membre
Membre
grandes-perruches


Inscription : 11/09/2010
Messages : 54
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Los angeles

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:18

Si tu veux mettre du grillage super fin comme tu dit et bien il faudra mettre aumoin 2 largeur ou en dehors de la voliere tu peut leurs mettre de la mort au rat avec des petite graines a coté ou dessus si tu dit qu'elles aiment bien sa et des pieges a souris autour aussi avec du fromage desuu en tout ca ses comme sa que je ferai moi bien sur ne va pas mettre de la mort au rat ou des piege dans tes volieres exterieur ^^ O-o
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:53

Merci pour tes conseils oui je prends note.
Mais ce sont des malines, depuis cet été on essaye de les déloger de ma maison ! Rien ne marche ... alors dehors ça doit être encore plus difficile j'en ai peur 022
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:10

Adopte un chat 003
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:34

Meriem, je peux pas, j'ai trois chiens 003

Puis j'ai pas forcément envie de les tuer les petites souris, mais j'aimerais vraiment qu'elles restent chez elles sans venir chez mes oiseaux (et chez moi aussi d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:00

Te comprends Mimosa , je suis comme toi Very Happy je n'aime pas tuer .
Nous en avons déjà parlé sur le forum de ce petit problème , faudrait
que je retrouve le sujet , mais il était conseillé ( si j'ai bonne
mémoire ) de planter de la menthe autour de la volière , nos
petites souris n'aiment pas la menthe

Voilà , j'ai retrouvé :

https://www.perruche.org/autres-f45/la-souris-t21339.htm?highlight=souris

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
fnufette
Membre
Membre
fnufette


Inscription : 30/07/2010
Messages : 55
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : vx condé france

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:08

pareil il y a quelque année, moi je ne voulais pas trop les tuer mais mon chéri a eu aucune pitié car on avais perdu 3 canaris donc la solution qu'il a eu c'est de mettre de la colle spéciale pour attrape rat et souris juste devant et au dessus de la cage et elle se collé dessus,

mais chez mon pere dans son chalet même avec de la mort au rat et du grillage super fin, elles passent mais par ou ? on ne sais pas donc la solution avec le chien, attrape la souris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:36

Merci Annie et Fnufette, je vais aller lire le sujet et je te remercie pour le lien. J'espère qu'elles ne risquent pas de tuer les oiseaux !!

J'en ai aussi à la maison, première année aussi alors que nous sommes là depuis 15 ans ! Comme je ne voulais pas les tuer on a mis des pièges qui les emprisonnent et je les relâche plus loin ... mais je crois qu'elles reviennent !

Elles ont peur de rien ni personne, elles sont en plein jour à quelques centimètres de moi, tranquilles. Là mon mari a craqué et a mis de la mort aux rats ... et bien ... elles l'ont pas mangé lol et elles sont encore là ....

Tu vois Fnufette tu confirmes ce que je pensais, à savoir que quoi qu'on fasse elles passent toujours, elles sont petites et très molles, elles arrivent toujours à passer ...

Quel fléau !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:38

Les souris ne s'attaquent pas aux oiseaux, aucun souci à avoir pour ça (elles ne sont pas carnivores et n'ont pas le gabarit suffisant pour ça, à l'inverse des rats) mais leurs déjections et leurs puces peuvent transmettre des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:12

Merci Isatis pour ces informations, ça me rassure, évidemment reste le souci des puces et maladies 025
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:30

J'ai pas tout lu, je pars pour Québec dans moins d'une heure, mais plante de la menthe tout autour de ta volière, les souris déteste la menthe. Tu peux aussi imbibé des cotons avec de l'huile essentielle de menthe poivrée et fabriquer un piège comme tu verras en regardant ce vidéo à partir de 2.18 minutes.

http://video.about.com/apartments/Humane-Mouse-Removal.htm

Maintenant je sais que c'est dégoutant, mais si tu as un chat ou si tu connais quelqu'un qui en a un, place la litière souillée près de ta volière. L'odeur combiné de la litière et de la menthe découragera les souris de venir. Les souris voient très mal et frole les contour des murs pour reconnaitre l'endroit où elle vont, alors place tes choses en pensant à cela.

Si tu lis l'anglais, vas voir ici.
http://www.wikihow.com/Get-Rid-of-Mice-Naturally

_________________
Petites souris dans volières extérieures ... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:34

Merci beaucoup Martine pour toutes ces informations !!!
Je prends note et vais voir les liens que tu m'as donnés 017
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:15

Mimosa06 a écrit:
! Comme je ne voulais pas les tuer on a mis des pièges qui les emprisonnent et je les relâche plus loin ... mais je crois qu'elles reviennent !

J'en suis aussi envahie à certains moments. Je fais comme toi, je les capture vivantes puis je vais les déposer plus loin (près de chez une voisine que j'aime pas trop Twisted Evil )

Elles ont peur de rien ni personne, elles sont en plein jour à quelques centimètres de moi, tranquilles.

Idem. Quand je bricole dans le garage, même en plein jour, elles me passent sous le nez.
Même plus peur ces souris ! Very Happy .



En cas d'infestation massive, moi je préfèrerais la tapette qui tue rapidement et proprement plutôt que le poison

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Petites souris dans volières extérieures ... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:30

Mesange je vois que l'on a à faire aux mêmes petites souris 006

Téméraires et nombreuses.

La tapette j'ai peur de trouver des souris agonisantes, ou avec du sang, mais tout bien réflechi il est vrai que c'est probablement moins horrible que le poison. Les pièges j'aime bien mais je pense que lorsque je les relâche (les voisins que j'aime pas sont trop loin 024 ), elles reviennent illico. Puis pendant que j'en attrape une, une autre doit me faire quinze petits dans les murs ... 011

C'est dingue quand même car jamais en quinze ans nous n'avons eu ça, des mulots dans le jardin oui, nombreux, mais des tites souris dans la maison et les cages, jamais .... crois tu Mesange que ce soit une de mes voisines qui m'aime pas qui est venu me les relâcher dans le jardin ? 006 006
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:52

Mimosa06 a écrit:
crois tu Mesange que ce soit une de mes voisines qui m'aime pas qui est venu me les relâcher dans le jardin ? 006 006

Ah ah, va donc savoir ! Twisted Evil

tu veux que je te dise une chose ? ce soir je crise car j'en entends partout dans la maison
Je ne fais d'ailleurs pas que les entendre, je les vois. Shocked 013
Dans ma cuisine, dans mon cellier, même dans le salon. 010

Mais que se passe-t-il ?
- soit, elles ont peur de mes 3 chats dehors et elles se réfugient toutes dans la maison
- soit, qui sait ? c'est peut-être l'annonce d'un hiver très rigoureux ...

Là je sens que mon époux va criser aussi.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Petites souris dans volières extérieures ... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:29

Mesange mdr je t'ai porté la poisse avec mes histoires de souris 006

Comme je l'ai dit je me demande si cette année n'est pas spéciale niveau petites souris, car en 15 ans je n'en ai jamais vu une ... et là je ne les compte plus ... sont elles en train de faire un complot national voire international pour envahir nos maisons 014

En tous cas si tu arrives à les déloger définitivement, je prends l'astuce 003
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:09

Eh Mimosa quand il y a une grosse infestation le meilleur remède reste la
Petites souris dans volières extérieures ... New10410

Mais certaines sont malignes. Elles se font même pas prendre.

Ouille, ouille, ouille, 033 j'en connais qui vont crier au scandale Mouhahah mais il faut faire une
pétition pour que Mr mésange arrête ce génocide.
Certaines fois on en prend une quarantaine donc c'est sûr qu'il faut employer des moyens efficaces car hélas, elles se
reproduisent vite ces petites bestioles et font beaucoup de dégâts quand on en a une petite armée..

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Petites souris dans volières extérieures ... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:15

Chez moi ça commence aussi ! Evil or Very Mad J'en ai attrapé deux avec les tapettes. Les enfants de nos voisins mitoyens ( décédés ) sont venus aérer et nettoyer la maison... Devinez d'où viennent les souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:45

J'utilise les pièges, même système que les tapettes en fait, sauf qu'elles restent emprisonnées, que je les relâche dehors (et qu'elles reviennent 006, pas impossible ) et je pense que depuis le début j'en ai attrapé ainsi plus de 50 !! Je me dis que tapette ou piège je pense que le nombre aurait été le même, puisque y a un appat et ça se referme dès qu'elles le touchent, donc finalement même résultat j'en ai bien peur ....

Nous sommes réellement envahis et je pense que nous avons attendu trop longtemps et qu'il y a une vraie population qui évolue dans les murs ...

J'aurais du laisser faire Mr Mimosa moi aussi qui voulait mettre du poison dès la première 033

Deux aujourd'hui et deux hier ... et ça c'est que dans ma chambre 016
Mais ce sont des souriceaux, ils sont minuscules ....

J'espère qu'on va arriver au bout, j'en peux plus .... 026
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:40

Mimosa06 a écrit:
Je me dis que tapette ou piège je pense que le nombre aurait été le même, puisque y a un appat et ça se referme dès qu'elles le touchent, donc finalement même résultat j'en ai bien peur ....

Non le résultat ne peut pas être le même : la tapette les éradique de façon définitive alors que le piège et
le relachâge comme je fais aussi, comporte le risque de les voir revenir (si la voisine d'à côté les pousse dans le mauvais sens 035 ).

Dans un premier temps, je préfère aussi la petite cage piège pour les prendre vivantes et les relâcher mais lorsque mon époux voit qu'il y en a vraiment trop, 008 il passe à la vitesse supérieure.
C'est vrai que lorsqu'on atteint des colonies (40 ou 50 souris), il y a intérêt à être efficace car en effet, elles
grignotent les cloisons.
Elles rongent aussi les fils électriques : on a déjà eu panne de téléphone, de congélateur, de hotte aspirante à cause de ça.
C'est sûr que c'est mignon ces tites bestioles mais trop c'est trop. 040
Mais je ne suis pas pour le poison qui doit tuer dans des souffrances abominables, qui risque aussi d'être
ingurgité accidentellement par un chien ou un chat.
La tapette, c'est efficace et sans souffrance. C'est instantané.

J'espère que chez moi aussi ça va se calmer. 026

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Petites souris dans volières extérieures ... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:06

Vous les souris vous embête ? Chez moi elles sont une centaines et franchement ce qui nous dérangent c'est les crottes. Quoi qu'on en a tué un bon nombre et qu'elles nous ont fait courir hein. (Pas derrière elle, mais de peur oui 8D)
Heureusement que les hommes sont là. Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:05

http://calopsitte.forumactif.com/sante-maladies-et-soins-f6/tuer-rats-et-souris-t8950.htm voila certaines façons d'éradiquer vos nuisibles,bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites souris dans volières extérieures ... Empty
MessageSujet: Re: Petites souris dans volières extérieures ...   Petites souris dans volières extérieures ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites souris dans volières extérieures ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris dans ma volière
» deux couples de perruche dans une seule volières
» Personnaliser les petites perruches dans les smileys
» Mes 4 volières
» ma volieres :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: