Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 mon chien et ma perruche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madialex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
madialex


Inscription : 29/10/2010
Messages : 3
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique, Thieusies

mon chien et ma perruche Empty
MessageSujet: mon chien et ma perruche   mon chien et ma perruche EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:22

Bonjour,

Voila, j'ai ma perruche depuis maintenant un mois plus ou moin mais j'ai aussi un chien agé de 2 ans il est très nerveux il aboit beaucoup et je pense lui fait peur parce que lorsqu'il est la elle ne veut pas sortir de sa cage, une fois que je le met dehors elle est d'accord de sortir seulement mon chien se sens délaissé lorsque je le met dehors et que je m'occupe de paco (ma perruche) il aboit comme un fou et gratte la porte. J'aimerais qu'il s'habitue à sa présence et qu'il puisse se calmer lorsque je m'occupe de paco, à chaque fois que je m'en approche il aboit comme un fou du coup je n'arrive pas à l'apprivoiser comme je voudrais. Si quelqu'un aurait quelques conseils pour que j'arrive à les faire cohabiter ensemble ce serai gentil de me faire partager votre savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

mon chien et ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mon chien et ma perruche   mon chien et ma perruche EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:37

Tout d'abord, un conseil : ne fais plus jamais sortir ta perruche quand ton chien est dans la pièce. On a plusieurs cas sur le forum de chiens et chats très gentils, très habitués aux perruches, et qui un jour, ont tué la perruche passé trop près de leur gueule. On ne sait jamais comment un chien pourra réagir, donc, mieux vaut jouer la prudence.

Après, pour rendre ton chien moins jaloux.... Passe-tu autant de temsp avec lui qu'avez ta perruche ? Tu pourrais essayer une espèce de compensation : tu t'occupes de ta perruches sans te soucier du chien, et quand tu as fini, tu passes du temps à jouer un peu avec lui s'il est calmé. Si tu le disputes quand il gratte et aboie, paradoxalement, lui il obtient ce qu'il veut, tu t'intéresses à lui. Essaie de l'ignorer (ça ne sera pas facile).
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
madialex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
madialex


Inscription : 29/10/2010
Messages : 3
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique, Thieusies

mon chien et ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mon chien et ma perruche   mon chien et ma perruche EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:02

Merci pour ta réponse, ben je dirais que comme on boss tout les 2 mon fiancé et moi ces un peu délicat on passe du temp avec l'un et l'autre au retour du boulot, je passe même plus de temps avec mon chien qu'avec ma perruche car il est très possessif il a besoin de beaucoup d'attention et ma perruche n'est pas encore apprivoisée alors le souci ces que quand on la fait sortir de sa cage elle va se percher sur les hauteurs et des qu'on essai de la récupérer elle repart ce percher ailleurs, j'ai du mal de passer du temps avec elle proprement dit, sa m'embète parce que j'aimerais qu'elle reste sur mon épaule mais bon je sais que cela demande du temps et de la patience mais elle vient déja sur notre doight à tout les 2 ces déja un pas je pense.

(c'est vrai lorsqu'il aboit ou gratte la porte je lui crie dessus, il m'énerve il lui fait peur mais il est très gentil et affectueux il veut juste lui faire des bisous lol mais il ne comprend pas pourquoi ma perruche ne veut pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien et ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mon chien et ma perruche   mon chien et ma perruche EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:02

Il convient, Madialex, d'habituer ton chien à la présence de ta perruche. Il faudrait d'abord la laisser dans sa cage... Ensuite il faut que ton chien s'habitue à la cage. C'est la condition indispensable. Lorsque toutou aura compris que la perruche, dans sa cage fait partie des habitudes de la maison, tu pourras la lâcher... mais sous étroite surveillance, bien sûr. Cela peut prendre un peu de temps, mais s'avère nécessaire pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

mon chien et ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mon chien et ma perruche   mon chien et ma perruche EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:40

Bonsoir Jojo a raison il convient de bien faire comprendre a ton chien qu'il ne doit absolument pas toucher la perruche,un chien comprend quand on lui parle laisse le s'approcher de la cage sous ta surveillance il doit renifler ce nouveau venu,il faut le familiarisé avec ce nouvel objet et lui parler pour lui expliquer qu'il ne doit pas toucher la cage,qu'il "doit faire doucement"petit a petit le chien va comprendre et s'habituer a cette présence!Il va falloir t'imposé et montré au chien que c'est toi qui commande et qu'il doit t'obéir!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

mon chien et ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mon chien et ma perruche   mon chien et ma perruche EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:13

Que ce soit pour un animal ou un enfant, j'ai remarqué que répondre à ses cris en criant aussi ne résoud rien.
Il faut calmer le jeu avec une voix la plus douce possible.

Quand mon chien a envie de courser mes nouveaux chats, je lui dis doucement "gentil Roxy, sois gentil". Et il comprend.

Avec le temps, je pense que ça devrait s'arranger Madi.
Un mois que tu as cette perruche ? c'est encore récent. Ton toutou se sent détrôné, mais à la longue, il finira par l'accepter.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


mon chien et ma perruche 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
madialex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
madialex


Inscription : 29/10/2010
Messages : 3
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique, Thieusies

mon chien et ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mon chien et ma perruche   mon chien et ma perruche EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:35

Merci pour tout ces conseils.

Oui cela ne fait qu'un mois, mon chien a du mal à s'habituer mais je vais essayer d'être plus calme avec lui et lui parler plus posément. Je vais plutot veiller à ce qu'il s'habitue à sa présence avant de faire sortir paco à nouveau de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien et ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mon chien et ma perruche   mon chien et ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien et ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien et perruche ?
» chien et perruche
» ma perruche fait le chien
» La perruche apprivoisable comme un chien?
» comment habituer son chien à sa perruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: