Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 N'aiment pas sortir?

Aller en bas 
+4
Lilofleur
titidu13
oncleben
Clare
8 participants
AuteurMessage
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:36

Bonsoir !

Alors voila des nouvelles de Dori et Scylla, elles se portent très bien, l'apprivoisement continu très doucement. Mais une chose me turlupine : Je laisse très souvent la cage ouverte (pièce sécurisée et tout) mais mes perruches ne semble pas aimer sortir, je les attire avec du millet à l'extérieur, elles vont le manger et hop elles rentrent directement. Elles ne cherchent pas à s'envoler ou se balader à l'extérieur. Et lorsque très rarement elles sortent, elles font deux tours de pièce et rentrent tout de suite sans chercher à rester en liberté.

Est-ce normal je m'inquiète?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:56

non non , pas la peine de s inquiété peut être qu'elle ont peur !!
sinon il ne faut pas que leur mettre du millet il faut faire un arbre où tu pourra accroché plein de jouets ou il se défouleront
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:00

Bonjour,oncle Ben le millet est la pour attiré l'oiseau qui n'est habituer a sortir,Clare tes oiseaux ont-ils un espace de jeu pour pouvoir se poser ou jouer?Comme elles ne sont pas encore tout a fait apprivoisaient il leurs faut un espace au calme pour quelles puissent se percher et se reposer,un arbre a perruches correctement placer les inciteras a rester un peu plus longtemps dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:59

Je leur ai acheté un espace de jeu en bois avec échelle, balançoire et compagnie, je pose du millet dessus et j'essaye de le mettre en évidence mais elles ne sont pas attirées pour autant :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:02

Ca viendra, Clare... 003
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:16

Certaines sont très très aventureuses et d'autres non cela dépend du caractère de l'oiseau comme nous certains aiment beaucoup sortir et d'autres sont de vrais ermites chacun sont style mais soit patiente cela viendra thumright
Revenir en haut Aller en bas
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptySam 6 Nov 2010 - 15:08

Oui d'accord je verrais bien d'ici quelques mois si ces damoiseaux prennent la peine de sortir leurs plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Lilofleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lilofleur


Inscription : 22/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vaux-le-Pénil, France

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:03

Pareil pour les miennes sauf qu'elles ne sortent pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
HInd16
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 115
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:53

T'inquiéte pas c'etais pareille moi aussi mes perrruches n'aimaient pas sortir mes sais venue avec le temp Bonne chance a toi et ta Bébé
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:42

J'ai aussi des perruches qui ne sortent jamais da la volière , pourtant le reste de leurs copines volent , se ballade et tous , mais sa n'a pas l'air de leur plaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:48

Merci à tous, ça me rassure alors (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Zefira
Membre
Membre
Zefira


Inscription : 07/10/2010
Messages : 52
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Clermont-Ferrand - France

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:57

Moi aussi sauf qu'elles ne sortent pas du tout. J'essais pourtant de les attirer avec le millet mais quand elles remarque que c'est en dehors de la cage elles ne sortent pas. Je leur laisse tout le temps les portes de la cage ouverte quand je suis la mais elles ne bougent pas quand même... Sa viendra peut-être avec le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:04

Oui espérons que ça viendra car je n'aime pas du tout les voir toujours dans leur cage, j'aimerais tant qu'elles volent partout et qu'elles soient heureuses et épanouies !

Surtout que je suis sûre qu'elles en meurent d'envie de se dégourdir les ailes, pour exemple une de mes perruches, Dori, s'accroche aux barreaux de la cage avec les pattes et bat des ailes de toutes ses forces, c'est assez marrant, mais ça le serait plus si elles le faisaient en volant dans la pièce^^

Mais c'est rassurant car je remarque que je ne suis pas du tout la seule qui connait ce cas la
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:52



Oui pour moi c'est pareil, Plum à toute la journée sa cage ouverte, mais il ne sort pratiquement jamais
il faut toujours que je l'incite...

Je lui ai fait un arbre à perruche, mais ce matin il a vite fait le tour de la pièce et il est vite rentré dans sa cage, il va me falloir tout comme vous faire preuve de beaucoup de patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'aiment pas sortir? Empty
MessageSujet: Re: N'aiment pas sortir?   N'aiment pas sortir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'aiment pas sortir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortir mes perruches du nid
» Sortir la perruche
» Ne veulent plus sortir
» sortir mes perruches!!
» refus de sortir de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: