Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Photos mes cages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 16:30

Cette fois ci, voici les cages en photo
Celle de Coquillage et Corneille

Photos mes cages 1289071984

Et celle de Kolpii :
Photos mes cages 1289072158


De toute manière, j'oeuvre pour avoir une volière d'extérieure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 17:01

J'espère que tu y arriveras : Elles ont vraiment petites, ces cages...
Revenir en haut Aller en bas
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 17:04

Jojopsitta a écrit:
J'espère que tu y arriveras : Elles ont vraiment petites, ces cages...

Oooh Sad Je trouvais qu'elles étaient bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 17:07

Un oiseau a besoin de voler.. Surtout ceux là, Kolpii. 003 Pourquoi crois tu que j'ai construit une volière de 5 m carrés pour 6 perruches ondulées ?
Revenir en haut Aller en bas
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 17:10

Jojopsitta a écrit:
Un oiseau a besoin de voler.. Surtout ceux là, Kolpii. 003
Ils volent et grimpent pourtant. Mais bon j'avoue que je préfère l'idée de la volière. Le problème c'est que mon père pense que les cages sont suffisantes. Je lui ai dit qu'elles ont besoin et là il commence a etre lassé de leurs cris alors l'idée de la volière commence a surgir haha. Mais pour lui les cages sont bonnes :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 17:10

il est parfois difficile d'aller à l'encontre de la volonté paternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 17:12

Jojopsitta a écrit:
il est parfois difficile d'aller à l'encontre de la volonté paternelle...

Ouais. Il suffit de trouver les bons arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 17:14

Oui c'est ça... 007 allez bonne nuit, je me monte...
Revenir en haut Aller en bas
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 17:15

Jojopsitta a écrit:
Oui c'est ça... 007 allez bonne nuit, je me monte...

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 17:39

Je trouve l'idée de la volière vraiment urgente après avoir vu tes cages,tu possède de très beaux oiseaux mais aussi assez gros et il devient urgent qu'ils puissent voler enfin je sais Kolpii tu n'est en rien responsable de cet état de fait mais il faut que tu arrive a convaincre ton père,explique lui que ces oiseaux sont malheureux de ne pouvoir voler,ce qui est un comble pour un oiseau,j'espère de tout coeur que tu vas réussir a le convaincre avec l'aide des oiseaux s'ils se décident a crier tous en choeur 032
Revenir en haut Aller en bas
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 17:44

titidu13 a écrit:
Je trouve l'idée de la volière vraiment urgente après avoir vu tes cages,tu possède de très beaux oiseaux mais aussi assez gros et il devient urgent qu'ils puissent voler enfin je sais Kolpii tu n'est en rien responsable de cet état de fait mais il faut que tu arrive a convaincre ton père,explique lui que ces oiseaux sont malheureux de ne pouvoir voler,ce qui est un comble pour un oiseau,j'espère de tout coeur que tu vas réussir a le convaincre avec l'aide des oiseaux s'ils se décident a crier tous en choeur 032

J'les trouvait bien pale


Et si il n'accepte pas, jfais comment ? Et surtout le problème c'est qu'on a pas de jardin. Et devant chez moi c'est à dire que les gens devront se relayer pour surveiller la volière, car bon les enfants de notre quartier sont trop curieux.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 17:49

La cage ne me dérange pas mais tes oiseaux sont vraiment de gros modèles et ces cages ne conviennent pas!je cherche une solution mais sans jardin scratch une volière d'intérieur ou une pièce uniquement pour eux,qu'ils puissent voler quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 17:51

On avait prévu une pièce pour eux mais mon père se décide au dernier moment et me dis que finalement non, il va mettre des livres dans cette pièce.

De gros modèles ? Pas du tout. Ils ont la taille d'une ondulée nan ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 18:00

la taille d'une ondulée!!!tu plaisante? Laughing elles aurait plutôt la taille d'un aras et une ondulée la taille d'un canari cela n'a rien a voir et je confirme tu as de gros oiseaux,ton père se rend t-il compte que ses oiseaux sont malheureux,enfin surtout ne le prend pas mal mais ton père a pris ces oiseaux pour quoi faire?Se sont quand même des êtres vivants et ils méritent mieux que ça!J'ai beau retourner la situation dans tous les sens je ne vois pas de solutions!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 19:48

Je trouve aussi bien sûr que ces cages sont trop petites (je déteste les cages en plus). Ou alors il faut vraiment que tu leur accordes des longs moments de vol dans ta maison.
Autre chose : je ne sais pas dans quelle pièce se trouve ta 1ère cage, mais c'est très peu lumineux.
Elle serait bien mieux près d'une fenêtre.

De plus, l'intérieur est dénué de tout. Il serait bien que tu rajoutes une branche d'arbre, un jouet, etc .... lis les posts sur l'aménagement.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Photos mes cages 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 20:06

olala, c'est clair...il n'est pas etonnant que ton Youyou passe son temps à crier... il n'a rien d'autre à faire!
Les perroquets sont des animaux extremement intelligent, ils ont besoin de s'occuper constament pour ne pas développer des comportements aberrant comme le picage ou tout simplement crier. Il lui faut des jouets, de simples fagots de branchette tressés peuvent convenir, les youyous adore ronger du bois. Tu peux y cacher des graines de tournesol ou des morceaux de noix, ca l'insitera à chercher pour trouver sa nourriture et cela l'occupera, on appelle cela du "foraging" et c'est indispensable à son bien etre lorsqu'il passe l'essentiel de son temps en cage...
De plus, d'apres ce que j'ai compris, cet oiseau ne sort pas de sa cage et tu ne passes pas tout ton temps avec lui, comme tu vis au Sénégal j'en deduit que cet animal à de forte chance d'etre d'origine sauvage. Dans ce cas de figure, il faut décuplé d'attention à son egard car c'est typiquement le genre d'oiseau à développé des problèmes de comportement car passer de la vie sauvage en groupe de plusieurs dizaine d'individus à une vie seul dans quelques centimètres cubes, ca ne doit pas evident.

Je t'invite vivement à t'inscrire et parcourir le forum perroquet dont voici le lien:
http://www.forum-perroquet.com/
ainsi que ce site :
http://www.perroquet-perroquets.com/
bonne lecture Smile

.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 22/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptySam 06 Nov 2010, 23:19

Je ne savais pas que tu était membre du forum perroquet Jérome?


_________________
Photos mes cages 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptyDim 07 Nov 2010, 01:56

oui Martine, je m'y suis inscrit peu de temps avant d'avoir mon deuxieme quaker pour avoir des temoignages de gens qui en possedaient plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptyDim 07 Nov 2010, 08:00

mésange a écrit:
Je trouve aussi bien sûr que ces cages sont trop petites (je déteste les cages en plus). Ou alors il faut vraiment que tu leur accordes des longs moments de vol dans ta maison.
Autre chose : je ne sais pas dans quelle pièce se trouve ta 1ère cage, mais c'est très peu lumineux.
Elle serait bien mieux près d'une fenêtre.

De plus, l'intérieur est dénué de tout. Il serait bien que tu rajoutes une branche d'arbre, un jouet, etc .... lis les posts sur l'aménagement.

C'était une photo de nuit x__x
__

Z'inquiétez pas les loulous, l'histoire de volière est en marche. mais il me faut des arguments

Titi, mon père les a pris car là ou elles étaient c'était affreux. Des cages qui doivent faire 20 cm. Trois fois plus petites que ça...Donc il les a pris. Titi, tu sais un aras c'est beaucoup plus grand que ça...Oh mais en fait le youyou je lui donne du bois constamment Jérôme. Sisi je passe tout mon temps avec eux sauf les cours et les devoirs croyez moi. L'ordi reste avec moi pour la musique. D'ailleurs quand y a la musique il se tait. Et je leur parle beaucoup.
Mais bon. Aidez moi a trouver des arguments pour la volière.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptyDim 07 Nov 2010, 12:53

Bonjour montre a ton père les témoignages du forum et explique lui quand receuillant ces oiseaux,il les as sauver d'un enfer mais les as mis dans un autre,je sais que ce n'est pas simple mais il va falloir le relancer pour cette histoire,essaye de surfer en notant "fabrication de volière"tu trouveras pleins de photos de volières faites maison juste pour te montrer qu'avec peu de moyens on arrive a construire des volières sympas qui font le bonheur de nos oiseaux.J'espère que tu réussiras a le convaincre et qu'ont verra bientôt tes beaux dans une grande volière ou ils pourront s'ébattre!
Revenir en haut Aller en bas
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages EmptyDim 07 Nov 2010, 13:04

Son problème ce n'est pas construire une volière, mais l'argent. Et toi même tu l'as dis ce sont d'assez gros modèles, nos petiots.(mais pas des aras)
Et donc on veux une volière extérieur. Je commence a lui en parler. Il m'a dit :
"Une volière extérieure ? Pourquoi pas mettre les cages dehors ? "
Je lui ai dis :
" Trop de chat ! Il faut avoir une épaisseur de grillage doublées par 2 "
Il me dit :
"C'est vrai, t'as raison "


Mais mon père abandonnerais totalement si je lui montrais les témoignages du forum. C'est quelqu'un qu'il faut caresser dans le sens du poil. Alors il aurait fallu des :" Oooh ton père est magnifique et il a du coeur de les avoir mis dans de bonnes conditions. Mais une volière extérieure est bien mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos mes cages Empty
MessageSujet: Re: Photos mes cages   Photos mes cages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos mes cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de cages...
» a vendre 2 cages
» 2 cages
» Mes 2 cages
» Jai vu des cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: