Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baby-cat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
baby-cat


Inscription : 26/09/2010
Messages : 21
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Stavelot Belgique

Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas! Empty
MessageSujet: Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas!   Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas! EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:47

Coucou tout le monde,

j'avais poster il ya 1 ou 2mois, j'ai lu et parcourus le forum en attendant de pouvoir accueillir les perruche a la maison.
Et bien voila, elles sont arrivées et j'ai l'impression que les problèmes sont déja la.

Je vous expose les problèmes.

Alors avant tout c'est une cage rectangulaire de 80cm de long, 50cm de large et 80cm de haut, après mûre réflexion nous avons décider des les laisser "libre" la journée dans une pièce et sous haut surveillance (la salle a manger). Nous avons sécurisé la pièce etc... Les arbres a perruches sont en train de tremper en ce moment ^^ Je pensais les laisser une bonne semaines dans leur cage avant de les laisser sortir, histoire qu'elle s'y acclimate. Est ce assez?
Bref étant donner qu'elles seront en libertée pratiquement toute la journée, nous avons décider dans accueillir 4 et d'envisager une volière intérieure/extérieure pour l'année prochaine (travaux a faire dans le garage). Nous n'avons pas regarder au sexe mais aux couleurs et a a la santée.

Seulement voila,nous avons été les chercher vendredi dans une animalerie qui travail avec un éleveur, nous les avons observer jeudi plusieurs heures et vendredi 2h de plus. Aujourd'hui elle discutent, volent dans la cage, n'osent toujours pas manger dans la mangeoire (j'ai donc mis a leurs disposition en plat dans le bas de la cage le temps qu'elles s'y habituent) Une d'elles a du mal avec une de ses pattes, elle ne la posent pas mais la garde replier contre elle, pourtant elle n'avait rien quand nous l'avions observer, a t'elle pu être blesser quand elle a été attrapée? Elle tremble aussi...
Et un erreur c'est produite, il y avait 2 quasiment identique, nous avons choisis celle qui avait l'air le plus en forme, mais une fois arrivé a la maison nous avons constater que nous avions la 2ème Elle a le cloaque sale et il lui manque les longues plumes arrière. Hormis ceci les yeux sont propres et vifs, elle discute, vole, mange, a le bec lisse et la cire propre. Mais j'ai peur de la perdre, mon mari m'a proposer d'aller a l'animalerie et de faire l'échange, oui mais: samedi nous étions absent, dimanche et lundi elle est fermée...Et surtout j'en aurais mal au cœur de la ramener...
Risque t'elle de mourir? Que puis je faire pour elle? Ses plumes vont elle repousser?

Les 2autres sont tout aussi vif voir même plus que la bas, je précise qu'elle interagissent beaucoup entre elle, et mangent toutes les 4.

Je ne sais pas si elles sont mâles ou femelle, je ne regardais pas a ça, je ne sais pas non plus qu'elle sont leurs mutation... Je comptais sur se forum pour le savoir ^^

je suis inquiète, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Merçi beaucoup 043 052 050 056
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas!   Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas! EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:11

Elles viennent juste d'arriver chez toi , il faut du temps
afin qu'elles prennent leur repère même si elles sont en liberté
Pour les mangeoires c'est mieux en hauteur , as tu pensé à en
mettre plusieurs ? Plusieurs mangeoires et abreuvoirs c'est mieux .
Pour le reste il faudrait que tu mettes des photos .
Pour la petite au cloaque sale et avec de plumes manquantes ( oui ça repousse ), si
tu pouvais la mettre dans une petite cage à part le temps qu'elle récupère
et aussi pour pouvoir mieux l'observer ( fientes )
Revenir en haut Aller en bas
baby-cat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
baby-cat


Inscription : 26/09/2010
Messages : 21
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Stavelot Belgique

Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas!   Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas! EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:19

Merçi de ta réponse,
J'ai eu la "chance" de voir une de ses fientes faites a l'instant même... Elle semblais tout a fait normal, sont comportement est également tout a fais normal, elle vole joue, mange (même un petit morceau de brocolis) normalement, je l'observe discrètement depuis tantôt, son comportement est en tout point pareille au 3autres.

je vais voir pour la séparer, je dois avoir une 2èmes cage mais elle est chez ma belle mère et elle dois me l'apporter jeudi.
Il y a une mangeoire pour le moment et 2abreuvoir (une mangeoire car plus qu'une de dispo dans ce modèle la, le modèle qui récupère les cosse vide)

Je vais faire des photos de ces petites demoiselle (enfin je pense a 3males et un incertain)

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas!   Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas! EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:29

Oui donc elle a l'air tout à fait bien , si fientes normales et
qu'elle ne chute pas à cause de ses plumes manquantes .
Si trop sale faudra laver le cloaque
Il faudrait rapidement ajouter une mangeoire même si en attendant ce n'est pas une commodore ,
afin d'éviter les disputes , elles sont quand même 4
C'est super si elles mangent des légumes , très important ( bien lavés si pas bio)
A bientôt pour les photos

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
baby-cat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
baby-cat


Inscription : 26/09/2010
Messages : 21
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Stavelot Belgique

Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas!   Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas! EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:27

Merçi de tout tes conseils,
Alors, non elle n'a pas l'aire gêner par la perte de ses plumes, heureusement ca me soulage un peux.
Le claque est sale mais pas "trop" enfin c'est a dire qu'il n'est pas très sale.
Pour la mangeoire j'irais voir demain sinon la commodore arrive mardi. Qu'elle quantitée de mangeoire et d'abreuvoir sont nécessaire selon toi?
Tu pense qu'elle s'habituerons assez vite a une mangeoire comodore? par ce que la d'où elles viennent elles étaient habituée a une mangeoire au sol, et j'aimerais que la transition se fasse en douceur.
Les légumes sont toujours bio Wink Ayant un petit garçon de 10mois, je préfère que ses légumes sois plis sain en attendant que notre potager nous donne de bon légumes hihihi, j'en profiterais donc a chaque fois pour en mettre de cotées pour les pious.

Je n'arrive pas a charger les photos sur un hébergeur, voici donc un lien skyrock ou je présente mes pious. Les photos du début sont avec flash et les photos de fin sont sans flash.

http://mes-ani-amours.skyrock.com/

Pense tu que j'abuserais si je fessais un post dans les photo d'ondulée pour connaitre leurs sexe et leurs mutations?

Encore merci
Edite: la petite au cloaque un peux sale et a qui les longues plumes sont absente et la numéro "deux" (elles n'ont pas encore de prénoms)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas!   Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont enfin la... Oui mais... Ca va pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont enfin a la maison...
» lieu le plus a déquois pour mettre ses perruches
» Elles sont bavardes
» Elles sont arrivées....
» Mes perruches sont-elles malades ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: