Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mauvais comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
s4r4hhh
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Canada

Mauvais comportement Empty
MessageSujet: Mauvais comportement   Mauvais comportement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:28

Salut !
Ma perruche a tendance à gruger sa mangeoir qui est en plastique. Ça fait un bruit d'enfer qui m'énerve au plus haut point. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête de faire ça. J'ai beau lui dire «non non non» sur un ton ferme, elle me regarde avec ses grands yeux noirs et recommance tout de suite après.
À cause de ça, elle se retrouve souvent toute seule enfermée dans une pièce au sous-sol dans sa cage. J'essaie de lui mettre un film ou de la musique pour qu'elle se sente moins seule, mais j'aimerais beaucoup qu'elle arrête d'avoir ce comportement.

Ma perruche est une petite femelle (couleur du bec rosé). 051

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: Mauvais comportement   Mauvais comportement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 2:29

Les perruches ont besoin de gruger pour faire leur bec. Les femelles peuvent en ressentir plus le besoin, car c'est elles dans la nature qui creuse le trou dans le bois pour faire leur nid.

Il faut donner des trucs à gruger os de seiche (bon pour leur calcium) et un blog minéral (minéraux) qui sont important. Puis des trucs à gruger (jouets en bois, chose à détruire...), gros morceaux de carotte...

Mais elle le fait peut-être à cause de l'ennui aussi. Ne l'enferme pas dans le sous-sol pour ça.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Mauvais comportement Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
s4r4hhh
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Canada

Mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: Mauvais comportement   Mauvais comportement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 2:37

C'est justement ça le problème...
Elle a un os de seiche dans sa cage, mais elle ne l'a jamais grugé de sa vie..
Parfois je lui met des morceaux de carotte ou de céleri, elle n'y touche pas..
Elle fait juste briser sa mangeoire et je ne sais pas comment faire pour lui montrer à gruger son os. Même quand je l'approche près de son bec, elle n'y touche pas. Même chose pour les gros morceaux de légume
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: Mauvais comportement   Mauvais comportement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 3:41

Il faut lui laisser quand même. En attendant râpe l'os dans ses graines pour son calcium.

Est-ce que tu l'as depuis longtemps? Est-ce qu'elle a toujours été toute seule?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Mauvais comportement Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
s4r4hhh
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Canada

Mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: Mauvais comportement   Mauvais comportement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 4:07

Elle a toujours été toute seule.. depuis que je l'ai! Je l'ai depuis 3 mois environ.
Je ne sais pas si avant elle était avec d'autres.. Je l'ai trouvée dans ma piscine, en train de se noyer...
On l'a secourue, puis on a fait le tour du voisinage pour savoir si elle était à quelqu'un.. personne ne l'a réclamée alors je l'ai gardée. Je crois qu'elle est apprivoisée et qu'elle a déjà appartenu à quelqu'un avant, mais c'est ma première perruche alors je n'en suis pas si sure! C'était peut être un bébé qui ne savait pas voler quand je l'ai trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: Mauvais comportement   Mauvais comportement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 6:11

l'isolement ne fera qu'accroitre ce comportement. Cette perruche concentre son attention sur sa mangeoire car elle n'a rien d'autre à faire. Tous les perroquets peuvent développer des comportements aberrant ou stereotypé du fait de l'isolement ou du manque d'activité. Certains s'arrachent les plumes, d'autres crient, d'autres se mette à mordre les barreaux ou à faire les mêmes gestes aberrants. Je te conseille vivement de retirer cette mangeoire, de lui offrir à la place un substitut attirant pour elle comme des branchettes de saules fraiches entremeler dans un coin de la cage, plus de sorties et bien entendu : un compagnon me parrait indispensable dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: Mauvais comportement   Mauvais comportement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:06

Salut, étranger de Montréal.

Lorsque on a une perruche, il faut s'attendre aux possibles désagréments représentés par le bruit, l'attitude répétitive d'un oiseau isolé et qui s'ennuie... Le fait de l'isoler au sous sol ne fera qu'aggraver le problème. ( Ce n'est évidemment pas la meilleure chose à faire. ) Mais je comprend ton désarroi...

Il faut lui mettre du bois qu'elle pourra gruger, mais comme le suggère Jérôme, il faut enlever cette mangeoire qui est devenue la cible de son obsession. Tu la remplacera, bien sûr, par une nouvelle ne lui ressemblant pas.

Quelle est la dimension de sa cage ? Une cage trop petite peut aussi provoquer un stress important... Pour un épanouissement optimal de ton oiseau, il faut une cage de 70 cm sur 40 de profond, et 50 de haut, de façon à ce qu'il puisse voler un peu.

Et tant d'autres choses que tu découvriras en parcourant notre forum...

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

Mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: Mauvais comportement   Mauvais comportement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:01

Tu peux trouver de petites mangeoires en métal. Et puis, trouve des morceaux de bois non toxique pour elle, bien nettoyés (noisetier, etc. on trouve des listes de bois non toxique pour les oiseaux) ; et pourquoi ne pas lui acheter un compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: Mauvais comportement   Mauvais comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon ou mauvais ???
» comportement
» ='( Comportement !
» Comportement
» perruches et musique bon ou mauvais ménage ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: