Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Femelle agressive avec mon mâle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aureliesa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/01/2010
Messages : 2
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille

Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:56

Bonjour à tous,

voilà bientôt un an que nous avons acheté une compagne à notre mâle histoire de lui faire un peu de compagnie et pourquoi pas un accouplement.
Seulement voilà Madame est très agressive. Elle ne cesse de donner des coups de bec au mâle, elle l'empêche d'accéder à la mangeoire... il adore la salade mais dès que je leur en donne, elle l'empêche de s'en approché et déchiquette toute la feuille pour l'envoyer par terre.
Pourtant , lorsqu'il sort de la cage, elle l'appelle pour qu'il revienne ou bien elle se met dans le nid et lui réclame la becquet; et il s'exécute à chaque fois.
J'ai pensé une fois qu'ils pouvaient s'accoupler mais dès que le mâle tentait quelque chose elle lui donnait des coups de bec.
Je ne comprend pas ce comportement???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:26

Bonsoir aureliesa.

Ta perruche femelle est d'un naturel dominant... Ce sont des choses qui arrivent. J'ai une femelle comme ça : elle déchiquette les carottes pour que les autres n'en aient pas.

Tu ne les as jamais vu s'accoupler ? Sinon, je te conseille d'enlever le nid, ça n'arrange rien à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
soussounnette
Membre
Membre
soussounnette


Inscription : 26/10/2010
Messages : 102
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : algerie,boumerdes

Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:44

hello
ben moi sais la même chose sauf que je lés est acheter on même temps mais la sa s'aggrave j'ai découvert ressemant qu'elles aimées la salade donc je leurs donne deux petite feuille mais la femelle les rassemble mais la pate dessus est commence a manger et l'autre reste regarde après elle monte elle le laisse manger mais juste un peux même pas une minute et elle lui cri dessus la dernier fois elle lui a bouffer la tête maintenant je suis obliger de crier dessus pour qu'elle se calme sois elle veut etre dominante dans la cage sois sé son caractère je ne sais toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:54

Bonjour Soussounnette. Comme vas tu, depuis le temps ? Smile

Certaines perruches femelles ont un caractère irascible, et tyrannisent littéralement les autres perruches... C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
soussounnette
Membre
Membre
soussounnette


Inscription : 26/10/2010
Messages : 102
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : algerie,boumerdes

Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:00

hii jojopsitta je vais très bien ben oui je suis enfin on vacance sa fait du bien lol

ben oui et le plus dur sais quand peux rien y changer donc il faut crier on espérant qu'elle finira par comprendre
Revenir en haut Aller en bas
hulya
Membre
Membre
hulya


Inscription : 26/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg france

Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyVen 24 Déc 2010 - 22:43

ah elle c'est que c'est pour elle car quand je crie je me demande si elle me calcul???
Revenir en haut Aller en bas
soussounnette
Membre
Membre
soussounnette


Inscription : 26/10/2010
Messages : 102
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : algerie,boumerdes

Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:19

oui oui hulya t'inquiète pas elle te calcule très bien moi je part a la cage est je crie dessus en la regardant droit dans les yeux et elle se calme il faut étre ferme sinon elle fera la sourde oreille
Revenir en haut Aller en bas
hulya
Membre
Membre
hulya


Inscription : 26/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg france

Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:44

merci je vais faire sa parce que jusqu'à present je criais mais pas trop fort en pensant quand me voyant agressive elle ferais de meme
Revenir en haut Aller en bas
soussounnette
Membre
Membre
soussounnette


Inscription : 26/10/2010
Messages : 102
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : algerie,boumerdes

Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:46

C'est pour ça elle se dit que tu as peur d'elle alors que c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:42

Je ne pense pas que le fait d'hurler sur tes oiseaux les calment au contraire il faut savoir être ferme sans pour autant crier!
Revenir en haut Aller en bas
soussounnette
Membre
Membre
soussounnette


Inscription : 26/10/2010
Messages : 102
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : algerie,boumerdes

Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:17

je n'ait pas dit d'hurler j'ai dit d'étre ferme en élevant un peux le ton
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:13

Tu dit crier en regardant ton oiseau en face,cela doit lui faire penser que tu es un prédateur pour elle,ta méthode ne me semble pas adapter enfin ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
soussounnette
Membre
Membre
soussounnette


Inscription : 26/10/2010
Messages : 102
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : algerie,boumerdes

Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:57

pour moi sa marche bien puisqu'elle se calme donc a elle de voir si cela li convient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle agressive avec mon mâle  Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive avec mon mâle    Femelle agressive avec mon mâle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle agressive avec mon mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle agressive avec l'autre femelle
» mâle agressive envers la femelle
» ma femelle est agressive avec moi
» Une femelle "agressive" contre mâle "soumis"
» Femelle agressive et petit mâle collant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: