Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LauraEtsesPErruches
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/12/2010
Messages : 3
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal,Canada

Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Empty
MessageSujet: Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et   Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:04

Bonjour ,à tous et à toutes, je m'appelle Laura, j'ai deux perruches , un mal et une femelle , je crois parce qu'une a la cire blanche rosé et l'autre bleu, Normalement , ils sont pas si pire , Je l'ai ai depuis 2 ans environs. Je ne comprends pas , elles vident mes mangeoir avec leurs pattes et crient en même temps, alors je remplace leur graines ...mais ceci dit , je ne comprends pas leur comportement . Je dois trouvé une solution ou sinon je devrai acheté MILLE kilo de graines. En faites il y en a juste une qui vide la mangeoir. C'est le male , je crois , il a la cire bleu. Je suis désespérée par elle , je les aimes et tout mais je ne comprends pas leur attitude.

Dernièrement : j'ai ajoutée un jeu pour eux avec une cloche ( elles ne l'utilisent pas )

Je vous en prie aider-moi à les comprendres..

Je pense que souvent, c'Est l'incompréhension qui règne entre-nous ...

Enfin je suis une débutante ne soyez pas trop dure .. je veux seulement amélioré ma qualité de vie et la leur

Bonne soirée ou journée

voici mon email : pas une bonne idée, les outils de recherches balaient le web pour trouver des adresses que les gens laissent trainer. C'est comme ça qu'on se retrouve la boite pleine de pourriels.


Dernière édition par martine le Dim 12 Déc 2010 - 0:10, édité 3 fois (Raison : ah oui je dois me présentée)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et   Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:17

Si tu as un mâle et une femelle, il se peut très bien que tes perruches cherchent à nicher.

Tu ne dis pas si elles sortent ou pas. Si elles ne sortent pas et que la vie est plate dans une cage à longueur de journée, il se peut qu'elles vident la mangeoire pour se distraire.

La preuve que tu veux améliorer leur qualité de vie est que tu es venue poser des questions ici, je ne penserais pas qu'on soit dur avec toi.

Si elles n'ont pas grand chose à faire, confectionne-leur des jouets à détruire. Tu peux leur donner des morceaux de cartons ondulé enfilés sur un fil , les tubes vides de rouleaux de papier de toilette, des bouts de branches d'arbres avec l'écorce après, ou des pompons fait avec du raffia non coloré (magasin à 1$). Pour faire les pompons, c'est facile

https://www.perruche.org/maladies-post-its-seulement-f6/etat-de-choc-t11961.htm?highlight=choc

_________________
Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et   Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:19

Bonsoir Laura.
Nous mettre une photo de leur cage nous aiderait très certainement à te conseiller.
Quelque chose peut-être les contrarie.

Il y a une solution : installer des mangeoires commodores si elles persistent dans
ce comportement.
Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Mangeo10

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et   Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:22

Bonsoir Laura et Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Bonjour015
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et   Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:22

J'oubliais, il faut que tu achètes une mangeoire de ce type:
Pour les graines
La mangeoire Commodor pour les graines, c'est ce qu'il y a de mieux, il faut la placer près d'un perchoir, elle est un peu difficile d'accès vu qu'elle a été prévue pour des pinsons. Le tiroir est génial pour récupérer les écailles et limite les dégats. Les graines ne sont pas tout le temps recouvertes d'écailles non plus et on peut trier le contenu du tiroir en soufflant dessus pour récuperer ce qui reste de bon. Il n'y a pas de fientes ou de saleté qui tombent dans les graines. Les perruches peuvent mettre une semaine à s'y habituer, toujour laisser une mangeoire ordinaire jusqu'à ce qu'elle y aillent.
http://www.mecanhor.com/site/oisellerie-fiche/mangeoire-commodor.htm
Si vous n'avez qu'une ou deux perruches, cherchez un petit modèle à débit si vous préférez. La plupart n'ont pas de tiroir pour les écailles comme la commodor.
https://servimg.com/view/14187225/10

Je ne dis pas que trouvera la première partout, mais je sais qu'il en ont chez Avizoo à St-Léonard et possiblement chez Aquanimo à Longueil il me semble, vérifie avant de te déplacer.

_________________
Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et   Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:23

Y'a du service!!!

_________________
Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et   Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:24

A lire aussi : quelques avis sur ce type de mangeoire

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/mangeoire-
commodore-modifier-t20380.htm

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et   Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:40

moi aussi j'en n'est une pour s'amuse ( je pense ) me vide un de mes mangeoire ..
et pourtant il on pas a se peindre parce qu'elle on des jouée ^^
je pense (après je peux me trompe )que c'est pour s'occuper , s'amuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et   Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:35

J'ai remarque quelque chose avec mes perruches : L'une d'elle, Bleuet qui domine tous les autres, après avoir mangé détruit toute nourriture, vide parfois les mangeoires pour que les autres n'aient rien... C'est une façon supplémentaire d'affirmer sa domination : C'est elle le chef.
Revenir en haut Aller en bas
LauraEtsesPErruches
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/12/2010
Messages : 3
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal,Canada

Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mes perruches   Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:26

Des nouvelles de mes deux amis...

Bon , bon bon , ! J'ai acheter une mangeoire plus adapter ( p.s j'adore ce modèle la je crois que j'en acheterai un pour leau lorsque j'aurai plsu d'argent , qui les empêchent de foutre par terre les mangeoire , et mis une pince pour l'autre mangeoire.. ma maman m'a offert un jouet , c’est déjà mieux , lorsque la femelle est énervée , elle joue avec le jeu .
Malgré tout , la femelle continuait a mettre les graines par terre lorsqu'elle était énervée , mais je crois que j'ai compris que ça voulais dire : remets nous des graines ou ont manque de quelque chose.. Quoiqu'il en soit , cela aurait pu vouloir dire : je veux un nid , alors j'ai acheter un nid et des espèce de paille qui vont au fond( le monsieur m'a dis d'acheter ça et de les mettre au fond)

Il me reste qu'a trouver une stratégie pour les nourrir de façon plus enrichi

Ma perruche femelle: gratte le nid ( bon signe je crois)
est tjrs dans le nid...

Ma perruches mâle : roucoule constamment ( C'est vraiment un mâle bizzard de ces temps çi)
et est TOujours dans le nid aussi ou a côté sur le barreau

Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Photo016

Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Photo017
VOilà ct que pour donner des nouvelles

Des conseils a me donner pour l'alimentation...( ils mangent pas de légumes , ni de fruit ) [url=[url=https://servimg.com/view/16494029/19]


p.s. mes perruches sont vraiment sauvage , je ne l'ai est pas apprivoisée et ma femelle a vraiment peur de moi , ils sont dans ma chambre masi je n'ai pas d'autre place ou les mettre.. si j'aid es bébés je l'ai metterai dans l'ancienne cage des mes autres perruche (quand ils seront assez âger et les ferai adopter à l'animalerie a un coin de rue de chez moi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et   Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches vident les mangeoirs ,crient et
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruches qui crient
» mes femelles se battent à sang et vident leurs nids !
» mes perruches se crient dessus
» Mes perruches me crient dessus et m'attaquent
» HELP mes perruches crient tt le temps... urgent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: