Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Se fabriquer une boîte de transport

Aller en bas 
+7
Martine
Charlène
Tartine
Joabi
-:¦:-Nagini-:¦:-
spurgard
Taz2A
11 participants
AuteurMessage
Taz2A
Membre
Membre
Taz2A


Inscription : 03/06/2006
Messages : 50
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Corse du sud/41/masculin

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:15

Bonsoir a tous.
J'habite loin de toute animalerie et je me demandais si quelqu'un aurez des plans pour construire une boite de transport ou des trucs pour pouvoir transporter des perruches sans qu'elles soient trop stressées.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://taz2a.kazeo.com
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:23

salut
sur nosvolieres.com il y a un plan de caisse de transport...
http://www.nosvolieres.com/telechargement.php

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Taz2A
Membre
Membre
Taz2A


Inscription : 03/06/2006
Messages : 50
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Corse du sud/41/masculin

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:43

Je te remercie pour ta reponse. je vais y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://taz2a.kazeo.com
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:45

spurgard a écrit:
salut
sur nosvolieres.com il y a un plan de caisse de transport...
http://www.nosvolieres.com/telechargement.php
Razz je suis sympa apres le caca nerveux qu'ils nous on fait pour les étoiles Wink

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:40

C'est vrai , ils sont de la pub gratuite là!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:39

c'est bien ce site, ca m'a donné envi d'en construire une mais pour l'instant j'en ai pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tartine


Inscription : 21/04/2006
Messages : 14
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal/Québec

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:28

Moi personnellement je recommande pas de boite de transport( de type boite de carton) Celle du site a l'air bien mais si les perruches sont apprivoisé, une petite cage fait l'affaire. Il ne faut pas oublier que les perruches ne voient pas bien dans le noir et que parfois une boite de transport (de carton comme ils nous donnent à l'animalerie) peut également etre une source de stress. Je voyage toujours ma perruche dans une petite cage , il faut enlever l'eau qui risque de couler partout et mettre les barreaux de la cage au plus bas (C'est ce que m'avait conseillé la femme de la clinique vétérinaire ..) . Leur parler les rassure aussi durant le trajet..

a+
flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlène
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Charlène


Inscription : 18/06/2006
Messages : 8
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Paris

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:38

Voici mon opinion : je me suis renseignée auprès de professionnels et la meilleure solution est de transporter les peruches chacune dans une boite (boite à chaussures par exemple) avec des trous pour respirer (évidemment !). Il est également consillé de mettre dans le fond de la caisse un petit bout de pomme. Et n'oublie pas : jamais deux perruches dans la même boîte !!! 051 042
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyLun 19 Juin 2006 - 3:48

Une petite boite de carton fera l'affaire pour un court trajet mais vaut mieux mettre au fond d'une boite à chaussure n'importe quelle pièce de tissu à laquelle la perruche pourra s'aggriper pour éviter qu'elle ne glisse sans cèsse dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:05

Boujour je suis nouvelle et j'aimerai savoir si une h dans une boite de chausure n'ai pas top stréssant pour un perruche. 052 051
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:26

Caroline a écrit:
Boujour je suis nouvelle et j'aimerai savoir si une h dans une boite de chausure n'ai pas top stréssant pour un perruche. 052 051

Une quoi????

D'ailleurs tu étais senssée d'aller te présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:31

Une boite à chaussure conviendrait parfaitement pour de courtes distances, avec des trous dedans bien sûr. Met une serviette au fond pour que l'oiseau puisse s'y aggriper.
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:25

moi j'ai fabriqué une boite de transport avec une baffle de chaine hifi que je ne me servais plus ! j'ai ouvert un coté que j'ai grillagé et j'ai fait une porte avec ce meme grillage !
je n'ai jamais eu aucun soucis avec !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:28

Moi je garde les boîtes des animaleries qu'ils donnent lors d'un achat d'un oiseau lors des transport ça sert à quelque chose. Je penses que j'en ai trois mais au moins elles serts. Quand je vois qu'une se brise j'en prends une autre. Mais les boîtes à chassures sont aussi très bien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:59

Moi, j'utilise le plus souvent une petite cage, sans graines, avec 1 seul perchoir bas et du millet en grappe.

Mais là, où je vais devoir déménager tout le monde et faire 1h30 de route avec. Je vais prendre les caisses de transport de mon fiancé, il en as des comme le modéle de nosvolieres.com où ont mets environ 3 perruches de chaque côté des deux compartiements et pas de soucis en groupe, ce sont des perruches pas des pitt-bull Laughing !
Sinon j'ai une valise de transport, où on mets un oiseaux par compartiement, mais là ils s'appellent et stress encore plus.
Puis un autre qui est énorme et qu'on peut mettre 10/15 perruche ensemble et qui est très bas donc aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:49

mai est ce qu'il fau les attraper a la main ou les laisser entré dedant tout seule mais jai peur qu'il ne rentre pas dedant tous seul car elle ne sont pas apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyMar 13 Mar 2007 - 10:22

Non à ce moment tu es obligé de les attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:39

Et même une apprivoiser ne rentrera pas d'elle-même dans un lieu inconnu Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:18

mais j'ai peur qu'après ils ont peur de moi et que je pourrait plus les apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Invité
Invité




Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:36

Mais non cela n'a rien avoir. Si tu le faisais tous les jours là ok, tes perruches auraient une trouille monstre de toi, mais pour 1 fois elles ne feront même pas attention par la suite 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:58

ok mercie
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Se fabriquer une boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer une boîte de transport   Se fabriquer une boîte de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se fabriquer une boîte de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de transport
» boite de transport
» Quelle boîte de transport ???
» Fabriquer des jouets !
» comment fabriquer un nid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: