Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...

Aller en bas 
+6
poulpa2000
francine
wamama
titidu13
oncleben
Margaux
10 participants
AuteurMessage
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Inscription : 15/12/2010
Messages : 39
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Essonne

Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:50

Ce n'est pas une perruche, c'est un canaris, mon canaris !

Il s'appelait Cuicui (pas très original je sais).

Ma mère nous l'a amené lors de nos vacances au Portugal.

Il n'avait peur de rien, pas même des chats sauvage au Portugal !

Il a vécu 9 ans avec nous, pendant ces 9 ans il en a vu des choses !!! Plusieurs voyages en train pour aller en Espagne, au Portugal. Il a fait la cours à des oiseaux sauvage quand on mettait sa cage au soleil en été, il a vu des chats sauvages. Chez moi il y avait aussi des chats, il n'avait pas peur, combien de fois sa cage est tombée ...

On le faisait voler dans la cuisine, il ne rentrait qu'en échange d'une feuille de salade ! Il avait le droit tout les jours à un bain de pattes pour éviter que sa galle des pattes se propage (ce qui marchait bien), il chantait sur la musique, même l'eau qui coulait le faisait chanter.

Avec le temps il ne volait plus, ne chantait plus ... Puis un matin il est mort, dans le fond de sa cage Crying or Very sad

On l'a enterré dans un gros pot avec un olivier. L'année ou on l'a enterré (il y a un an) c'est la première année ou des fleures on poussée sur les branches de l'olivier, hasard ou pas je ne sais pas , mais en tout cas maintenant c'est comma ci il était toujours là !

Il adorait battre des ailes et picoré les cheveux de ma mère quand elle lui parlait, comme les oisillons qui réclame à manger. Il avait aussi peut des gens au cheveux court, du coup mon petit frère pouvait s'approcher de lui seulement avant d'aller au coiffeur quand ses cheveux était en touffe ^^

Enfin voila c'était notre Cuicui qui nous a laisser un grand vide même s'il était pas bien grand :petitcoeur:


Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Cuicui10 Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Cuicui11
Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Cuicui13 Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Cuicui14 Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Cuicui15
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:57

triste histoire mais il ta apporté beaucoup d'amour a ce que je voit il doit etre heureux lui aussi
9 ans c'est beaucoup pour un canaris
maintenant il doit te regarder d'ou il est entrain de voler et d'épater une petite canaris

il était aprivoiser ce bout ?



Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Inscription : 15/12/2010
Messages : 39
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Essonne

Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:11

Non il n'était pas trop apprivoiser, enfin on ne le prenait pas sur nos mains , mais quand il était en liberté il se posait à coter de nous il n'avait pas peur, quand on mettait nos mains dans la cage il essayait de nous faire peur en ouvrant les ailes et en faisant des petits cris, mais ma mère le prenait tous les jours dans les mains pour lui faire des bains de pattes (et lui retiré les crottes coller à sa queue ^^) et il n'avait pas peur, mais ne venait pas de lui même sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:17

Quel bel oiseau,un bel age 9ans et il a certainement eu une très belle vie avec vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:51

Triste et merveilleuse Histoire. 9 Ans pour un canaris ? scratch c'est long ! Mais il tya raporté beaucoup d'amour a ce que je vois et il ta vraiment laisser un gros vide meme s'il était très petit
J'aime ton Histoire , c'est touchant et c'est grave : on s'accroche tellement a nos betes .. et dès qu'ils partent c'est le vide total
Courage
hatice
Revenir en haut Aller en bas
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:58

Désolé pour toi... C'était un très beau canaris! l était vraiment splendide, dommage qu'il est mort! On dirait que dans son regard, il y avait beaucoup d'amour. Désolé encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:24

Désolé, Margaux... 001
Revenir en haut Aller en bas
francine
Membre
Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 131
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : haute savoie

Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:51

superbe hommage que ce recit qui vient du fond du coeur.
oui on s'attache.
la peine disparait, les souvenirs restent toujours presents
bises
Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:20

C'est très triste Margaux, en tout cas il était très beau.
Et 9 ans il a du avoir une très belle vie!!
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:43

Bonsoir, Margaux,

Ton histoire avec ton Cuicui est très belle ...

C'est vrai que la fin est triste, mais si on devait ne pas avoir d'animaux parce que la vie se termine toujours comme ça, pour tout le monde, que la vie serait donc triste ...

Le principal, c'est qu'il te reste ces photos, qui te permettent de te souvenir de tous les bons moments que vous avez passer avec lui, de tout l'amour et la complicité que vous avez partagés, et la richesse de coeur qu'il t'a apporté, et qui t'a permis de grandir dans le respect de la vie, quelle qu'elle soit !!

Je suis avec toi, je comprend ta peine, mais il sera toujours là, quelque part dans un petit coin de ton coeur, qui, d'après le peu que j'en connais, m'a l'air immense car tu es très attentionnée pour tous les compagnons qui t'entourent ....

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyMar 21 Déc 2010 - 5:23

Désolée Margaux pour ton petit Cuicui, on sent que tu l'aimais vraiment beaucoup ce mignon petit canaris.

En effet, ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils sont dépourvus d'amour et incapable de nous donner de grands bonheurs.

Bisouxxx petit Cuicui...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:39

Un petit Cui-cui très attachant.
Et même s'il a disparu voici un an, il méritait cet hommage.
Tendres pensées pour Cui-cui Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Oiseau14

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:40

désolé pour toi il était tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...    Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??
» Perruche qui mord, mais pas vraiment!?!?
» Quel est la mutation de mais perruche ?
» ma perruche "Tipi" se mais en boule
» Perruche récupéré, mais traumatisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: