Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 ecureuil ^^

Aller en bas 
+7
Maëlys
titidu13
<3-ma-life
EVA
nanclo
judi annie
coco35
11 participants
AuteurMessage
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:21

est ce que vous connaisai un forum qui parle écureuil du coree ?
ou si quelqu'un pourrai m'informer sur sa ?

j'aimerai bien offrir sa a mon compagnon mais on n'y connais rien pour l'instant ..
donc j'aimerai pouvoir en savoir plus avant d'en acheté un puis le regrette ^^
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:24

je te déconseil de prendre prendre un écureuil, s'est un animal qui s'adapte très mal a la captiviter, l'ecureil a besoin d'un très grands espace pour d'escalader et courrir. il souffre souvent hyper activité aussi bien nuit que jour et il est aussi compliqué de le sociabiliser
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:26

t'en n'a un ? pk alors il en vende en animalerie ? ecureuil ^^ Blue_P34
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:42

non j'en ai pas eux, mais je sais pas pourquoi ils sont encore a la vente, a une periode ils parlait de l'interdire. car la plus par des gents qui en achetait avait des problème avec ce petit compagnon. ils y en a plein qui ont du sans séparer
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:46

Allô Coco35, je n'ai pas de rongeurs à la maison , seulement 2 perruches. Ne connaissant pas l'écureuil de corée j'ai farfouillée sur le net pour savoir ce que c'était et finalement je connais ce type de rongeur mais sous le nom de tamia rayé à l'état sauvage. Comme je suis en congé j'ai fait une petite recherche et voici 2 sites qui pourront surement te guider dans l'acquisition ou non de ce petit écureuil.

http://ecureuildecoree.free.fr/garde.htm

http://www.zanimaux.com/rongeurs/ecureuil_de_coree.php

Pour répondre à ton autre question , pourquoi ils en vendent en animalerie ? Il faut savoir que le but pour eux c'est de faire de l'argent $$$ alors que ce soit un bon ou mauvais animal de compagnie, il y aura toujours des marchants qui vendront des animaux pas vraiment adapter à la captivité, si la demande est là,

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:57

merci beaucoup pas mâle les sites ..
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:39

Coco on trouve de tout dans les animaleries. S'ils avaient le droit de proposer à la vente des lions ils le feraient. C'est juste une question de business comme le dit Nanclo.
Je suis contre la détention des écureuils de corée en cage. Ces animaux sont malheureux et on peut le constater rien qu'en les regardant évoluer dans leur cage. Ils courent souvent toujours dans le même sens ce qui correspond tout à fait à un mal être que tu retrouves également dans l'attitude qu'ont les animaux sauvages enfermés. Ils arpentent leurs cages pendant des heures et toujours de la même façon.
Je trouve ça très mignon un écureuil de corée mais c'est un animal sauvage qu'on ne devrait pas trouver à la vente. Tu devrais t'orienter vers un autre choix de race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:48

D'autant plus que les hamsters sont beaucoup plus interessants... 003


Revenir en haut Aller en bas
<3-ma-life
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 6
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : quelque part dans le monde que je ne vous direz pas

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:16

Jojopsitta a écrit:
D'autant plus que les hamsters sont beaucoup plus intéressants... 003


Bof, je pencherai plutôt pour la gerbille, qui vit le jour au lieu de hamster qui vit la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:25

Comme beaucoup de rongeurs, finalement...


Le cobaye est diurne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptySam 25 Déc 2010 - 1:06

Quelle drôle d'idée scratch un écureuil en cage étrange et a mon avis complètement hors-norme de détenir un tel animal en cage Evil or Very Mad choisie un autre animal de compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:12

Je suis aussi contre la détention d'écureuils. Ce sont des animaux SAUVAGES qui doivent vivrent dehors! c'est mignon peut être mais ce n'est pas du tout un animal prêt à vivre enfermé dans une cage:evil: ! Ce ne sont pas des animaux de compagnie. Si tu pense que chez toi il sera heureux dans sa petite cage avec vous détrompe toi! il sera malheureux! alors choisi un animal de compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:45

mes animaux on jamais étais malheureux .. donc a ne pas confondre..
je demande a un avis juste moi je suis pas tout a fait d'accord avec vous l'animalerie ou je vous parle y'a eu plusieurs visite et y'a jamais eux de souci donc si il serai pas en vente il les mettrai pas .. c'est de la logique après c'est eux qui savent se qu'il font pourquoi mettre des animaux interdit a la vente puis les mettre c'est avenir de leur animalerie qui serai en jeu sinon .. puis moi de mon point de vue je trouve sa tout a fait jolie .. c'est pas de hamster il dort le jour .. le chinchilla osii .. je veux un animal qui sort de commun ? ( pour mon compagnon )
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:46

c'est pas des écureuil de dehors sa .. sinon il serai infernal dans une cage .. et pourtant c'est pas le cas ..
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:06

peut être mais se sont des animaux qui sont censés être sauvages! remonte dans le passé , ils étaient en libertés quand on est venu les attrapeé les mettres en captivités, les faire reproduire en masse pour les mettre à la vente et se faire de l'argent. Ce n'est pas parce que c'est jolie qu'il faut prendre un écureuil! As tu pensée a tout? il faut lui offrir de l'amour, il faut qu'il puisse avoir de l'espace. Comme le dit judi annie ils peut souffrir d'hyper activité, en plus si sa ne se passe pas bien et que tu décide de le redonner à l'animalerie! le pauvre! Tu dit pourquoi le mettre à la vente si c'était interdit, tout simplement une question d'argent n'a tu pas compris que le monde foctionne avec de l'argent tu crois que les dealer c'est légal? et pourtant même si c'est illégal ils deals quand même pour quoi? pour l'argent! Si les lois pouvaient être respectées se serait génial mais ce n'est pas le cas! les marchands d'Hommes c'est légal? c'est comme les animaux on les captures on les mets dans une cage ou une maison on les vends et on ramasse l'argent! ils s'en foutent de si c'est légal ou non les marchands d'Hommes! si tu vois se que je veux dire. Il n'y a pas que les chinchillas et hamsters! les cochons d'inde sortent le jour, les lapins nains aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:51

coco35 a écrit:
je demande a un avis juste moi je suis pas tout a fait d'accord avec vous l'animalerie ou je vous parle y'a eu plusieurs visite et y'a jamais eux de souci donc si il serai pas en vente il les mettrai pas .. c'est de la logique après c'est eux qui savent se qu'il font pourquoi mettre des animaux interdit a la vente puis les mettre c'est avenir de leur animalerie qui serai en jeu sinon .. puis moi de mon point de vue je trouve sa tout a fait jolie .. c'est pas de hamster il dort le jour .. le chinchilla osii .. je veux un animal qui sort de commun ? ( pour mon compagnon )

Je me demande, en ce cas, pourquoi tu nous demandes conseil ? scratch

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ecureuil ^^ 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:19

il faut s'avoir qu'il y a deux animaux qui sont vendu en aninmalerie et qu'il ne devrait pas : l'écureuil est un petit animal sauvage qui dans la nature peut parcourir plusieurs km dans une même journée, s'est pour cela que ceux en cage soufre hyper activité, et fini par devenir fout, et l'autre est le chien de prairie, qui est très adorable, mais a l'état sauvage vie avec une vraie meute ou chacun a sa place et avec un l'homme il lui est impossible de trouver la place qui lui convient. après si tu as remarquer il y a très peut animalerie qui vende ces animaux, c'est qu'il y a une raison. si tu veux un animal qui sorte commun tu peux prendre une mutation d'un animal commun. ou si non tu prend l'écureuil et tu verras bien. je te donne mon point de vue mais au final s'est toi qui choisi.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:04

Coco, moi aussi je me demande pourquoi tu nous demandes notre avis s'il ne t'intéresse pas à partir du moment où on ne va pas dans le sens où tu voudrais qu'on aille !
Personne n'a dit que les animaleries n'avaient pas le droit de vendre des écureuils de corée. Bien sûr qu'elles ont le droit car l'écureuil de corée est autorisé à la vente. On a simplement dit que ce n'était pas un animal heureux s'il vivait enfermé en cage car l'écureuil est un animal qui a besoin d'énormément de place car il déborde d'énergie. C'est une vraie pile électrique. Donc il est forcément malheureux en captivité et on trouve cela triste de mettre un tel animal en cage. Il y a des tas d'autres races en vente qui supportent bien mieux la captivité. Tu dis que tes animaux n'ont jamais été malheureux chez toi et personne non plus n'a prétendu le contraire. Mais dans ce cas si tu veux continuer à pouvoir dire que les animaux que tu possèdes sont heureux chez toi, alors laisses tomber cette idée d'offrir un écureuil à ton compagnon et surtout ne raisonne pas en disant que tu veux offrir un animal original, l'originalité est souvent contradictoire avec le bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:46

thumleft encore une mode?Certains animaux "exotiques"sont maintenant en cage,abandonner,tuer,ou en refuge a cause d'un effet de mode:le caiman,certaines tortues,de gros félins,des singes.Je continue de penser que cet animal n'a pas sa place dans une cage,après c'est toi qui voit,tu demande un avis voici le mien!
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:26

oui je suis d'accord avec toi sur certain point ..mais il les vendrai pas sinon ?
IL y'a des inspection faut pas se fleurée
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:51

Observe bien ils vendent tout et n'importe quoi du moment que ça rapporte de l'argent!Et le fait d'acheter un tel animal ne fait qu'intensifier ces ventes pense tu vraiment qu'un tel animal pourrait être heureux dans une cage aussi grande soit-elle?Si tu part de ce principe tu peut acheter n'importe quel animal et le mettre dans une cage,en faisant fit de ses besoins!
Revenir en haut Aller en bas
Filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Filip


Inscription : 28/09/2011
Messages : 15
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : La Réunion

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:29

Quelques mois plus tard... maintenant C'EST interdit. Tous les écureuils, en France, sauf le roux (celui de nos campagnes).
Revenir en haut Aller en bas
Filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Filip


Inscription : 28/09/2011
Messages : 15
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : La Réunion

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:29

En plus, les écureuils, ça fait rien que se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:53

(Le post date de 2010, Filip scratch )
Revenir en haut Aller en bas
vanhades
Membre
Membre
vanhades


Inscription : 23/09/2011
Messages : 33
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liège -belgique

ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:43

Bonjour, j'ai un écureuil de corée et elle est tres gentille , si tu veux de la chance pour l'apprivoisée il faut l'apprendre qu'elle aie au moins un moi et demi et il faut beaucoup de patience , la mienne est dans une grande cage de marque vision et est aménagée , elle est tres calme et gentille mais il est claire que se n'est pas un animal a prendre comme ca, cela demande pas mal d'attention et surtout bien s'informer ..... l'ecureuille de corée ne doit pas avoir de roue voici un forum ou tu pourra toi ainsi que ton copain s'informer http://ecus.new-forum.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecureuil ^^ Empty
MessageSujet: Re: ecureuil ^^   ecureuil ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecureuil ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la neige, les perruches, le chien, et l'ecureuil........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: