Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Solutions anti-bruit

Aller en bas 
+4
Elecdo
*Fredo*
pipelette
Christophe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:44

Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation, un de mes premiers posts sera de récolter des trucs et astuces pour atténuer le "bruit" fait par nos protégés.

Je m'explique : loin de moi l'idée de les placer dans un caisson insonorisé, personnellement les chants et autres cris ne me dérangent nullement, ils mettent de la vie dans la maison et m'aident à trouver une certaine harmonie.
Cependant, il arriver bien souvent que dans un couple, l'un des deux conjoints soit dérangé, ou que des voisins entendent des piaillements à travers des murs mal insonorisés.


Pour ma part, je penche pour l'instant sur la construction d'une cage/volière intérieure de 120Lx100Hx60P . Trois côtés seraient en bois plein, le troisième "ouvert".
Devant ce côté ouvert pourrait dans les moments les plus durs pour l'entourage venir se glisser une plaque de verre (attention au soleil) ou de plexi qui viendrait atténuer les sons vers l'extérieur.

C'est un moyen de trouver un compromis et de pouvoir garder un couple à l'intérieur. Cela dit, je comprends les peurs des uns et des autres au bruit.
D'autant plus que dans mon cas, la maison est totalement ouverte. La cage se trouverait dans le lieu de passage le plus important; une pièce servant de salle de jeux à côté de la cuisine (je vous vois venir, maison bio sur certains aspects... pas de teflon chez nous )

Voici donc livrée mon approche du moment. Et vous, quels sont vos "trucs et asutces"?

Christophe

003
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:51

tu n as pas peur qu elles manquent de lumiere avec 3 cotés en bois plein?.j ai une voliere qui a la base avait un toit en metal et des que j ai pu je l ai retiré pour mettre une grille et laisser passer un max de lumiere.avis aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:06

Bonne remarque : je leur créerai des petites fenêtres et verrai de quelle manière je pourrais faire le toit en plexi également.
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:09

pourquoi pas mais l hiver j ai peur que se soit un peu juste.je sens ta passion pour les perruches pourquoi ne pas aller vers une calo femelle plutot qu une ondulée?,elles sont plus silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:19

Rhooo mais tu me donnes une idée... inspirée tout droit de mon aquarium : une lampe, une minuterie et le tour est joué 032 Problème de lumière réglé 032
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:21

m ouai pas drole ta blague????????
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:32

Ce n'est pas une blague.

Tu me fais envisager la possibilité d'intégrer une lampe dans la structure de la volière. Bien sûr il faut prendre garde à protéger l'ampoule, les fils, ... mais c'est tout à fait réalisable.

Si j'y mets une minuterie elle s'allumera à heure fixe et s'éteindra à heure fixe.
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:18

tu crois que sa peut remplacer la lumiere naturelle? 011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:52

Juste une remarque, Christophe :

Si les conditions optimales pour que les perruches puissent se développer ne sont pas réunies ( lumière naturelle, possibilité de s'ébattre librement, impossibilité de chanter librement, etc... ) je te conseille d'abandonner l'idée d'en posséder. Tu envisages ni plus, ni moins que de leur construire une sorte de vivarium... Une volière ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:36

Je crois que pour éviter tout quiproquo l'une ou l'autre précision s'impose :

C'est justement pour ne pas me lancer dans la construction de n'importe quoi que je m'inscris sur le forum, lance un post et viens à la rencontre d'autres vécus et idées constructives.

Il n'est nullement question de les empêcher de chanter librement ou de construire un vivarium. Si c'était le cas, solution toute trouvée, je vide l'aquarium et hop dedans. Vu sa taille il y aurait largement de la place.

J'ai juste parlé d'une plaque de plexi amovible à mettre "dans les moments les plus durs pour l'entourage", pour atténuer; certainement pas en permanence ni quotidiennement. Elle serait dans une glissière et absolument pas collée sur la structure. Un peu comme les panneaux le long des autoroutes.

Quant à la lumière, comme dans toute pièce il y en aura. Beaucoup en été, moins en hiver.
Le bricolage électrique était simplement là pour agrémenter leur environnement en cas de longues journées sombres et pluvieuses. Un peu comme le feu ouvert au coin duquel nous aimons nous réchauffer en hiver.
J'ai d'ailleurs lu un post intéressant à ce sujet :
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/eclairage-a-spectre-complet-t16630.htm

Et donc non, je n'abandonne pas l'idée.

Et si on revenait au sujet des solutions "anti-bruit"? (et je n'intitule pas non plus "comment empêcher de chanter?")
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:43

personnellement et sans vouloir pourir ton sujet,je ne vois pas l intéret de trouver des solutions anti bruits.les perruches chantent,point bar.si on ne l accepte pas on n en prend pas,voila tout.c est dans leur nature.par avance que tout le mande m excuse de ce que je vais dire,mais sur terre il y a des c... et c est pas pour sa que l on trouve des solutions antic...meme si sa demange.arretons de vouloir habituer les animaux a notre mode de vie et fesons un peu l inverse.
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:44

en fait non j ai une tres bonne idée:change de copine 002 la c est une blague par contre,et de blonde 002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:34

Les perruches chantent, se disputent parfois... Elle font donc un peu de bruit.

Si leur environnement leur convient, et comme tu ne désires pas plus de deux oiseaux, tout devrait bien se passer sans plaque de plexi, et dans une volière normale...

J'ai 6 perruches dans la cage d'hiver du salon, et tout se passe bien : c'est largement supportable. Le problème, ton problème, vient du fait que tu désires des perruches, mais que ton épouse n'en veut pas à cause de ce bruit qui lui fait tant peur... Est tu certain que c'est seulement à cause de cela ? Il est possible qu'elle ne veuille pas du tout de perruches à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:45

oui avec 3 cloisons elels risquent de manquer d'UV
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:20

On en revient donc au point de départ. Tout est une affaire de compromis.

Elle veut me faire plaisir en me laissant la possibilité de faire ce que j'attends depuis 11 ans; de mon côté je veux pouvoir la rassurer si ça ne lui convient pas.

Reste maintenant à voir si elles seront toutes à l'extérieur ou si j'en rentrerai 2 pour l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:35

Veux tu parler de construire une volière extérieure ou d'en installer une toute faite, Christophe ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:59

Que ce soit intérieur ou extérieur, ce sera une construction.

J'ai un père bricoleur qui s'est déjà proposé. Ca lui rappelle son jeune temps quand il en avait 200 :-)
Donc en résumé, je lance les idées et il met en pratique. Facile non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:08

Simple en théorie... 007

Voici à titre d'info ce que j'ai réalisé. Lorsque la saison le permet, j'ai 6 perruches dedans : https://www.perruche.org/t20397-la-voliere-exterieure
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:27

Joli !

Je serais à peu près à cela dans les dimensions.
Hauteur pas encore définie qui pourrait aller jusque 2,7m; largeur de 3m, profondeur de 1,5m...

J'annexerai une partie de la terrasse, le sol est déjà prêt par contre. Le fond sera contre un mur de la maison, et les deux côtés existent également. L'un d'eux est un ancien mur de ferme en pierres de sable. Il y a plein d'infractuosités qui forment des nids naturels. J'y ai d'ailleurs déjà eu des mésanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:51

Stop ! Ne me parles pas de plusieurs nids dans la même volière. Il y a un risque énorme de conflits, voir de bagarres avec la reproduction en colonie, avec à la clé des oeufs cassés, des perruchons tués, les mères blessées... Les conditions de compétition pour la possession des anfractuosités dans la nature ne doivent en aucun cas être reproduites en captivité... Ce n'est pas le but. Il en va quand même de la vie d'êtres vivants.

Pour la reproduction, nous préconisons d'isoler un couple à la fois. Cela limite les risques, et donne de bien meilleurs résultats.

De toutes façons, la repro en colonie ne cadre pas avec ce que nous préconisons ici... Je ne veux même pas lire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:59

Pas trop vite :-) J'ai dit "qui forment", pas que je voulais me lancer dans l'élevage...

Dieu que la forme écrite n'est pas toujours facile... On y arrivera :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:05

On va alors oublier cette histoire d'anfractuosités... 003 Non, il faut être sérieux à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:12

Je veux même bien les boucher ou les grillager si ça peut te faire plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:22

Oh ce n'est pas pour me faire plaisir, Christophe...

J'aime ces phrases, et j'y tiens :

Posséder des perruches est un acte sérieux et un engagement. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important de leur offrir les meilleures conditions de vie possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:29

La reproduction en colonie c'est vraiment pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions anti-bruit Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti-bruit   Solutions anti-bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions anti-bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: