Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 panique générale! que se passe t-il??

Aller en bas 
+13
EVA
Elecdo
Babette
ilyesse
pipelette
unegonde
Charlie
Mésange
titidu13
soufian28
Kichkan
flo24227
Maëlys
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:21

qui t a parlé de sa?.tes parents ou tu l as lu sur le forum?.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:35

Je veux bien qu'on m'explique !!!

Pourquoi acheter des oiseaux pour les mettre à la cave ?
ou bien dans un trou à rat quelconque ?

Les oiseaux ne se sont pas imposés à notre domicile bon sang ! C'est nous qui allons les chercher !
Eux ils ne nous ont rien demandé.

Alors lorsqu'on en prend, on leur offre des conditions de vie agréables !
Une cave ????? avec l'humidité, la pénombre, les souris !

Ne va pas chercher plus loin pourquoi tes oiseaux meurent Maëlys.
Je suis tellement déçue que j'ai presque envie de te dire "eh bien laisse mourir
ta dernière et n'en parle plus, OUBLIE les perruches".

Ah non vraiment je ne suis pas contente.
Toi tu as l'excuse de ton jeune âge mais ta maman !!!!!! No comment !

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:40

Heu Mésange,Maêlys a 14 ans ce n'est plus un bébé non plus,pourquoi s'obstiner a racheter des oiseaux qui meurent les uns derrières les autres,la cave Evil or Very Mad un conseil place ta perruche chez une personne qui sera en prendre soin!
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:14

Je partage ta colère et ton incompréhension Mésange. Et je suis d'accord également avec Titidu. A 14 ans, on est une jeune fille capable de comprendre que les animaux ne sont pas des objets et que si on ne peut pas leur offrir le minimum de bien être dont ils ont besoin pour vivre, on n'en achète pas ou on ne demande pas à ses parents d'en acheter.
Des oiseaux dans une cave mais c'est un vrai cauchemar. Pauvre Luna accusée à tort d'avoir peut-être causée la mort des autres perruches alors qu'elle n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:39

C'est vrai Titi et Eva, Maëlys est maintenant une jeune fille.
Ce que je veux dire en fait c'est qu'à cet âge on est encore dépendant de
ses parents financièrement, et que hélas, si les parents n'en ont que faire des oiseaux et ne veulent pas
leur offrir des soins ni un habitat salubre, je pense que les jeunes dans ces cas-là
n'ont guère de moyens d'action.

Je viens de survoler un peu tes messages Maëlys. Tes oiseaux étaient toujours dans cette cage
ou bien les avais-tu relogés un peu mieux, et surtout enlevé les nichoirs ?


panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Cimg4918

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:46

Je reconnais quelle est encore dépendante,mais il faut savoir ce que tu peut offrir a un animal quand tu décide de l'adopter,un enfant veut toujours quelque chose:un jouet,une console,un animal,il faut savoir prendre ses responsabilités et assumer les parents ont une grande part de responsabilité dans cette malheureuse histoire,racheter des oiseaux,autoriser leur fille a en posséder mais ne pas leurs donner une vie décente et agréable,vraiment je suis consterné de tant d'inhumanité!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:58

C'est pourquoi par contre j'ai beaucoup apprécié la maman de Soufian qui a très vite rectifié le tir en voyant ses erreurs.


https://www.perruche.org/t23922-esque-les-perruches-eternue

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:06

Une maman qui s'implique et qui prend la peine d'écouter son enfant,une mère comme je les aimes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:09

Une mère comme nous finalement, hein Titi ? 032

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:11

Tout a fait Mésange!une mère a l'écoute de ses enfants,cela ne veut pas dire qu'il faut tout accepter au contraire,parfois de leur dirent non c'est les aimer tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:26

Même conception de l'amour et de l'éducation Titi.

Pour en revenir à Maëlys qui risque d'être peinée de lire nos commentaires, il faut absolument Maëlys changer ton fusil d'épaule avec tes oiseaux et leur offrir plus de confort.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:42

Oui et si vraiment tes parents ne veulent pas offrir une meilleure vie a ton oiseau,il faudra que tu prenne la décision(difficile j'en convient)de placer ta perruche dans un autre foyer ou elle pourra enfin vivre correctement,et si un jour tu décide d'avoir un autre animal tu te souviendras que c'est un engagement a vie et tu devras t'engager pleinement!bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
StephoUuu
Membre
Membre
StephoUuu


Inscription : 06/05/2008
Messages : 103
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Qc, Canada

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 1:07

Je m'incruste ici, parce que selon moi, une cave ce n'est pas la fin du monde.

Une cave ne veut pas nécessairement dire un endroit froid et humide où se cache les souris et les champignons. Enfin, la majorité des gens que je connais ont un sous-sol terminé, ce qui signifie que la cave est en fait comme un 2e salon, une chambre... L'humidité y est controllée par un humidificateur et la température par un thermostat comme le reste d'une maison. Donc, si c'est le cas de la cave de Maëlys, je ne crois pas qu'elle soit innapropriée pour des oiseaux.

Ainsi, si son sous-sol est adéquat, il faudrait trouver une autre raison pour expliquer la mort de ses perruches ou alors, son autre oiseau pourrait elle aussi mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 1:40

Je comprends ce que tu dis Stepho, je me suis moi-même posé la question de
savoir quel genre de cave c'est.
Effectivement, ce n'est peut-être pas une cave noire, ni très humide et si par exemple c'est le cas de la mienne,
je sais que chez d'autres cela peut être une pièce bien aménagée.
Cependant, si on se réfère à la photo ci-dessus on aperçoit une pièce sans
isolation avec juste en fond, un petit fenestron et une cage peu reluisante.
Peut-être que Maëlys en a changé depuis, je n'en sais rien, mais mon
sentiment est que telle que cette cage est située, ce ne sont pas des conditions
de vie agréables pour des oiseaux.
Un oiseau ça met du soleil, de la gaieté dans la maison, je ne comprends pas
qu'on puisse les remiser dans une cave ou garage.
Un oiseau par essence a besoin d'espace, de lumière naturelle et pour nos perruches captives, un peu de compagnie ne nuit pas.
C'est ainsi que je le conçois, sinon je ne vois absolument pas l'intérêt de posséder des oiseaux.
Comme disait sur un autre post un jeune garçon, autant regarder les oiseaux de la nature.

Le problème est que Maêlys vient d'avoir un 3ème décès parmi ses perruches qu'elle n'a que depuis quelques
mois et c'est parfois difficile, même pour un vétérinaire, d'en trouver la cause.
Alors lorsqu'il y a des signes évidents de conditions de vie défavorables,
autant mettre toutes les chances de son côté et y remédier.

Voilà je voulais développer un peu plus mon point de vue.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:00

Je comprends ce que tu dis StephoUuu car ma soeur qui habite aux Etats-Unis a une pièce en sous-sol avec fenêtre qui est aménagée comme une pièce normale. Si j'ai bien compris beaucoup de maisons aux Etats-Unis ont souvent cette pièce. J'ignore si c'est la même chose au Canada là ou tu vis. Mais sache que chez nous en France lorsqu'on parle de cave, c'est souvent une pièce sombre voire très sombre et parfois aussi avec un taux d'humidité plus ou mois important. Certaines caves n'ont pas de fenêtre du tout et celles qui en ont apportent une lumière qui de toute façon sera insuffisante pour un oiseau. Bien sûr toutes les caves ne sont pas faites sur ce principe mais cela reste une gande majorité en France. D'où notre réaction et forte inquiétude de l'installation des perruches de Maëlys dans sa cave appuyée par le fait des morts à répétition de ses oiseaux qui ne fait que nous conforter dans cette inquiétude. La déduction est ensuite facile à faire de penser que la cave de Maëlys n'est certainement pas aménagée pour permettre l'installation de ses perruches dedans. Si on y rajoute les photos da sa cage qui laisse à désirer, on peut craindre le pire. Maëlys qui dépend encore des décisions de ses parents ne peut pas faire ce qu'elle voudrait mais en tout cas elle est en mesure de comprendre qu'il ne faut pas qu'elle reprenne de nouveaux oiseaux tant qu'elle n'aura pas une meilleure vie à leur offrir. Si l'on rajoute ce qu'elle dit et qui doit être ce que ses parents lui disent pour justifier que ses oiseaux doivent rester à la cave, je cite : "duvet microscopique s'infiltrant dans nos poumons pouvant nous tués", il y a là toutes les raisons du monde pour qu'elle se résigne à attendre d'être majeure et installée chez elle pour reprendre des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:14

pipelette: tu ne le savais pas?? les perruches ont du duvet microscopiques qui entre dans les poumons et se colle sur les alvéoles et les parois des poumons. Elle peut tuée et même que sa peut se manifester sous forme d'alergie. dans le moteur de recherche sur perruche ondulée tape :et la notre de santé et tu comprendras peut-être mieux. Ma grand-mère connaissait une dame de 36 ans qui avait des perruches dans son appartement ou sa maison et cette dame est décédée cause: duvet microscopique appartenant au perruches en tout genre(calopsittes,ondulées...) collées dans ses poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:29

Vous croyez vraiment que j'ai tout les droits?? je suis désolée mais je les supplies tout les jours pour qu'ils laissent Luna en haut et chaque jours on me dit "tu fais chier" " tu me soule" et on m'engeule en disant que se sont des conneries, que je suis naïve etc... Vous pensez qu'à 14 ans je fais ce que je veux? vous rêvez si je ne rentre pas directement après les cours je me fais engeulée, si je vais au parc derrière chez moi sans prévenir je me fais engeulée tout se que je dit ne sont que des conneries. La cave n'est pas humide et encore moins sombre, il y fait froid en bas comme en haut! car chez moi les températures en hivers sont très froides et en été très chaudes parfois ont atteint 30° en été. En hivers la température atteint facile 0°. Les photos que j'ai prises sont sombres car je ne mets pas le flash et quand je ne mets pas le flash les photos sont sombres. De plus au printemps on va faire une volière.
Revenir en haut Aller en bas
Kichkan
Membre
Membre
Kichkan


Inscription : 05/01/2011
Messages : 30
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:45

Moi je te comprend mais faudrait essayer de faire comprendre a tes parent que se sont eux aussi des êtres vivant.
T'a qu'a leur montrer les message du forum, peut-être là ils comprendront
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsternain.jeunforum.com/portal
Invité
Invité




panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:10

Concernant le "duvet microscopique" que nous enverraient nos perruches, je tiens à te dire que cela est faux.

Notre système respiratoire contient à sa surface des cellules qui possèdent des cils et des glandes (cellules caliciformes) qui déversent du mucus, ainsi les saletés, poussières et autres "corps étrangers" sont piégés par ce mucus et par le battement des cils , remontent jusqu'aun pharynx pour être ensuite déglutis et avalés. Donc si le fonctionnement est normal, il ne peut y avoir infection. Si le fonctionnement est anormal, ce n'est pas la faute des perruches mais c'est que la personne a un problème de santé à ce niveau là.
Maintenant, le corps humain possède aussi des cils dans la cavité nasale et aussi, ce que certains appelent du 'duvet microscopique' sur les cornets nasaux et s'étandant jusqu'au pharynx: c'est tout à fait normal et n'a rien à voir avec les perruches.

Il existe une maladie respiratoire que les perruches peuvent éventuellement transmettre à l'homme c'est la "Chlamydiose" de la bactérie chlamydia mais l'oiseau doit pour cela, être malade et avoir des problèmes respiratoires.

Maintenant , je tiens à te dire que je suis de l'avis des autres membres, pour moi, la cave est un mouroir: l'obscurité, la saleté, le FROID, sans compter les gaz d'échappements (si garage) ont eu raison de leur vie. Si les perruches sont jeunes, leur résistance au froid est aussi, très diminuée par apport aux adultes. Les perruches sont très fragiles et pas assez de lumière diminue leur système immunitaire, ce qui est valable pour la majorité des êtres vivants.


Dernière édition par Athéna22 le Sam 8 Jan 2011 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
agnes28
Membre
Membre
agnes28


Inscription : 05/01/2011
Messages : 123
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luray france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:16

bonjour maelys
il est vrai qu à 14 ans tu n as pas tout les droits. tu es sous la responsabilité de tes parents.

mon fils soufian28 m' a beaucoup parlé de ce forum et m' a fait découvrir le monde des oiseaux . je m y suis interessée mais cela ne veut pas dire que j accepte tout .

j ai demandé a soufian d 'être responsable de sa perruche .ce qui veut dire qu 'il doit veiller à la santé de sa perruche, a son hygiène notamment de la cage .

avoir un animal, c est avoir un être vivant de plus chez soi.donc plus de responsabilitéet plus de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:19

maelys,sache que des allergies a la plume ne sont valable que sur les plumes morte,hors la avec un minimum de ménage,je ne pense pas que se soit dramatisant.en plus il faut l etre a la base car on ne devient pas allergique du jour au lendemain.une amie a garder chez elle mes louloutes pendant 1an et son fils fait de l hasme severe et il etait en pleine forme.quand au duvet microscopique je pense qu on a plus de chance de mourrir d un cancer ou ecrasé par une voiture.quand au deces de cette dame je pense qu elle devait avoir une maladie bien plus grave et que peut etre et je dis bien peut etre le duvet n a rien arrangé.en plus je ne vois pas la difference entre mettre une cage dans une chambre ou dans un salon.d une maniere ou d une autre tu t passe autant de temps.si je suis ta logique je dvrai preparer mon testament car je passe tout mon temps dans mon salon(je suis nounou).de toute façon rien est trop beau pour mes louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:34

Je suis d'accord pour le coup du duvet. C'est vraiment l'excuse bidon que sortent ceux qui ne veulent pas d'animaux chez eux (on dit pareil des chats, chiens... voir des lapins). Un peu comme on dit que des plantes vertes dans une chambre sont très mauvaises (c'est en fait faux, elles assainissent l'air. Pour qu'elles deviennent nocives, il faudrait installer des sequoias dans sa chambre, ce qui est un peu délicat à faire). Je me souviens d'une new il y a peu de temps, un monsieur à Berlin, vivant dans 50 m², et qui possèdait 464 canaris et perruches ; un autre avait 1500 perruches dans son appartement (http://www.cyberpresse.ca/actualites/insolite/200905/27/01-860265-464-canaris-et-perruches-evacues-dun-appartement-a-berlin.php). Si le duvet était vraiment dangereux, ces personnes seraient mortes depuis un bon moment avant qu'on leur enlève leurs oiseaux !

J'ai toujours eu des oiseaux dans ma chambre, et je n'ai jamais eu de problèmes respiratoires par leur faute. Avec une bonne hygiène de la cage, il n'y a pas de risques pour la santé, et ça ne sent pas mauvais (ça aussi, on l'entend souvent dire). Et ça ne fait pas tellement de bruit, surtout que tu n'as pas beaucoup d'oiseaux.

Maelys, une simple question. Tes parents ont-ils accepté tout de suite que tu ais des oiseaux ou as-tu dû leur forcer la main ? Quand on "force" la main des parents pour avoir un animal (on l'a tous fait un jour ou l'autre), souvent ils vont trouver les excuses les plus faciles pour s'en débarasser. Il faut vraiment que tu essaies de leur faire comprendre que la cave, c'est vraiment pas terrible. 3 oiseaux qui meurent à la suite, c'est qu'il y a un problème, définitivement. Ces pauvres bêtes n'ont pas demandées à être là, toi tu les aimes, et un animal est bien plus heureux et en bonne santé dans la maison, avec ses propriétaires.

Si tes parents ne veulent vraiment rien entendre.... Mieux vaut cesser de reprendre des oiseaux pour le moment, et penser à peut-être donner la dernière vivante avant qu'elle ne subisse le sort des autres perruches. C'est dur, mais si tu n'as pas les conditions pour les faire vivre bien, il faut savoir renoncer le temps d'être un peu plus grande, et éventuellement, plus autonome par rapport à tes parents (avoir ton propre argent par exemple ça peut aider, ou avoir ton propre logement) Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:57

Juste un petit commentaire, si vous me le permettez, je vais être très bref :

Pas d'oiseaux, encore mois de perruches dans une cave ! Il est impossible d'y trouver les conditions propices de lumière, et de salubrité nécessaires à un développement naturel.

Je suis désolé, Maélys, mais si tu ne peux offrir de conditions décentes à tes oiseaux, autant ne pas en avoir... Sais Pas J'avais oublié cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:17

Encore moi,bon Maélys que tes parents ne te laisse pas tout faire et de mon point de vu(maman de trois enfants)normal,que tu ne décide pas et que tu soit"commander"a ton age est normal,c'est ce qu'on appelle l'éducation.Une petit question qui a payer ta perruche et la cage et les perruches suivantes?Tu as pris la décision d'adopter un animal tu dois l'assumer,c'est facile de rejeter la faute sur les parents(vraiment trop injuste la vie)mais en prenant un animal chez toi il fallait réfléchir aux "inconvénients"alors si vraiment ta situation reste tel quel et bien suit mon conseil et cherche une nouvelle famille a ton oiseau.Attend d'avoir ton propre logement et alors la tu pourras prendre un animal et le chouchouter a ton aise!
Revenir en haut Aller en bas
StephoUuu
Membre
Membre
StephoUuu


Inscription : 06/05/2008
Messages : 103
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Qc, Canada

panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:29

Pour en revenir à la cave, ici, au Québec, grand nombre des caves sont aménagées comme n'importe quelle pièce de la maison. Voilà pourquoi je ne comprenais pas votre grande inquiétude par rapport au cas de Maëlys.

On y loge d'ailleurs mes propres perruches l'été lorsque nous quittons pour les vacances. Mes tantes passent pour les nourrir et c'est plus frais pour elles. Mais je vous rassure, les conditions de mon sous-sol sont excellentes (mes grands-parents y sont restés pendant tout l'été en attendant la construction de leur maison).

Maëlys, j'ai déjà entendu ton histoire de truc microscopique. Par contre, je crois que ta version est erronée. Ce que l'on m'avait dit autrefois, c'est que garder des oiseaux dans sa chambre peut donner de léger maux de gorge. Mais aucune mort n'a jamais été rapporté à ce jour. J'imagine qu'aussi non je serais moi aussi morte comme mes oiseaux ont passé plusieurs années dans ma chambre. La réaction si il s'agit de quelqu'un faisant de l'asthme doit être pire, mais bon.. Il ne faut pas nécessairement faire de lien direct entre des problèmes de santé et les oiseaux. Il y a trop de causes envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panique générale! que se passe t-il??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baston générale!!!!
» perruche paniqué
» panique ce matin!!!
»  Panique à bord lol
» Panique à bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: