Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont

Aller en bas 
+2
Arista
Penego
6 participants
AuteurMessage
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyMer 12 Jan 2011 - 2:25

J'ai fait garder mon toui catherine et mes 2 perruches chez une amie pour une semaine. Elle avait donc mes 2 cages. Elle a oublié une porte et mon toui est sorti et s'est brisé le cou dan la porte patio. Elle parlait beaucoup et mettait énormément d'ambiance. Nous avons tellement de peine. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, une de mes perruches est morte durant une nuit et mon dernier bébé se retrouve donc seul. Le tout s'est produit durant notre semaine d'absence. Je ne suis pas prête à aller chercher un autre oiseau. J'ai trop de peine pour l'instant. Je trouve que ma dernière fait aussi pitié sans toute cette compagnie.

Il y a de petit jouet qui ressemble à un oiseau, est-ce que je devrais lui en mettre un? Elle n'était pas apprivoisée et a environ 2 ans, est-ce que je devrais lui mette un mettre un miroir...

À l'aide, j'ai de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyMer 12 Jan 2011 - 2:54

Je suis désoler pour toi.

Tu peux lui mettes un miroir pour l'instant, mais trouve lui un vrai ami perruche si elle fait pitié et qu'en plus elle est habituer à avoir un vrai ami perruche pour lui tenir compagnie. Les perruches de plastique ne sont pas actif et sont des jouets statiques.
Et lire ce post-it pour le futur nouvel arrivant.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t1545-quarantaine?highlight=quarantaine

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:39

C'est triste Penego ce qui t'arrive. j'en suis désolée.
Tu dis ne pas vouloir reprendre d'oiseaux pourtant un nouveau petit compagnon serait conseillé pour
rendre un peu de vie à ton dernier oiseau.
C'est trop déprimant un oiseau seul et triste.
Je comprends ton raisonnement Penego mais pourtant je ne vois qu'un nouveau
compagnon pour vous rendre un peu de joie à toi et ta perruche.
Un miroir est un leurre bien dérisoire pour un oiseau qui a eu l'habitude de
vivre en compagnie de congénères.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyVen 14 Jan 2011 - 3:16

merci pour vos conseils, j'apprécie. Je trouve dur de la remplacer comme un objet. J'ai aussi un conjoint qui n'est pas sur que je recommence la petite famille étant donné que nous voyageons de plus en plus. Je ne croyais tout simplement pas qu'elles seraient séparées ainsi.

Ce qui m'encourage pour l'instant est qu'elle bouge et chante quand nous sommes aux alentours. Croyez vous que même si elle a environ 2 ans qu'il n'est pas trop tard pour l'apprivoiser? nous pourrions peut-être devenir ses nouveaux amis? Nous interagissions moins avec ce petit couple auparavant et davantage avec notre toui Catherine. Elles s'amusaient bien ensemble ces petites coquines.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyVen 14 Jan 2011 - 5:48

Croyez vous que même si elle a environ 2 ans qu'il n'est pas trop tard pour l'apprivoiser
Non pas trop tard.

L'idée n'est pas de remplacer l'autre par un nouveau comme un objet, mais de penser au bien être de celui qui reste. Oui vous pouvez devenir ces amis, mais ça ne pourras jamais être pareil.


_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:57

J'ai finalement suivi vos précieux conseils. Je n'en pouvais plus de voir Océane (un mâle) de se morfondre toute seule dans sa grande cage.
Ma cage a mesure 45 x 60 x 85 de haut.

J'ai donc adopté un tout jeune bébé nourri à la main. Elle est d'une grande douceur. Elle est aussi trop jeune pour que je détermine le sexe. La dame qui me l'a vendu m'a conseillé de la mettre dans une autre cage pour quelques jours afin qu'elles se regardent ( oui, ne m'en voulez pas, j'aurais du reconsulter votre forum et lire davantage sur la quarantaine 001

Toujours en est-il qu'après quelques jours je les ai mis ensembles pour un petit 30 minutes. Ma petite nouvelle veux se rapprocher, et Océane est curieuse et semble aussi se rapprocher mais voilà dès qu'elles sont toutes les deux toutes près, Océane lui donne des coups de bec, essaie de lui tirer les plumes de la queue.
Je ressors donc ma petite nouvelle et je les laisse s'observer de nouveau.

Devrais-je y aller progressivement ou laisser la nature faire les choses? Est-ce que j'y gagnerai davantage à les laisser s'observer plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:00

comme quoi les gens font de la reproduction et n ont pas l air de s y connaitre plus que sa .

tu aurai du faire une quarantaine et rapprocher les cage pour qu elle apprenne a se connaitre et apres les mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:34

oui, je comprends et ils sont de nouveau dans 2 cages séparées à se regarder.
Est-ce que je continue donc maintenant comme ça pour quelques semaines avant de réessayer de nouveau? Et lorsque je réessaies, est-ce que cela doit se faire progressivement?
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:40

tu doit mettre ta nouvelle perruche 3 semaines dans une autre pièces et la 4e semaine tu met la cage cote a cote et après tu les met ensemble dans la meme cage .ils aurons apprit a se connaitre
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:56

Je suis désolé pour tes perruches,
Si tu n'es pas prête de t'acheter une nouvelle perruche et que la tienne est triste essai de jouer avec elle souvent.
Bonne chance et je suis désolé pour ce qui t'es arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:30

l'autre pièce, c'est pour éviter la transmission des maladies j'imagine?
Par la suite, lorsque les 2 cages auront été une semaine cote à cote et que je les mette ensemble, est-ce que je le fait pour de bon, ou quelques heures par jours jusqu'à temps qu'ils semblent bien se comporter ensemble?

Merci pour ton aide Fribou, c'est vraiment très utile!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyLun 14 Mar 2011 - 1:09

l'autre pièce, c'est pour éviter la transmission des maladies j'imagine?
Oui c'est ça.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:51

Est-ce qu'il est aussi préférable que nous lui permettions de vraiment créer des liens avec nous avant qu'elle soit en contact ou qu'elle observe l'autre? Est-ce possible qu'elle choisisse l'autre oiseau à nous comme compagnon ou qu'elle se désapprivoise? Je ne sais pas si c'est une question stupide mais enfin, j'ose la poser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyMar 15 Mar 2011 - 6:22

Bonjour Penego. Rien ne t'empêche de tenter l'apprivoisement de la nouvelle, si les conditions de la quarantaine sont respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:02

il va falloir l'apprivoisée car EAM ne veut pas dire qu'il est apprivoisé normalement c'est une technique de sauvetage mais les éleveurs disent souvent que c'est de l'apprivoisement alors qu'une EAM peut être aussi sauvage qu'un EPP (élevé par les parents) donc le mieux c'est de l'apprivoisée car qui sais quand elle aura un an elle sera sauvage! Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty
MessageSujet: Re: Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont   Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Trésors - Présentation par individu et plus -
» la mort / la vie
» mort de faim?
» La mort de princesse :'(
» Mort soudaine et incompréhensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: