Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elles n'aiment pas l'eau!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Elles n'aiment pas l'eau! Empty
MessageSujet: Elles n'aiment pas l'eau!   Elles n'aiment pas l'eau! EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:44

Mes perruches n'aiment pas l'eau.
Une fois par semaine je les vaporise avec de l'eau mais elle fuient e j'ai peur qu'elle aient peur de moi à cause de ça.
J'ai essayer la petite baignoir qui s'accroche à la cage mais elles refusent d'y aller même si je met une friandise.
Je ne peux pas mettre de salade ou de carotte vu qu'elle n'aiment pas encore ça.
Que dois-je faire?
Dois-je comme même les vaporiser d'eau même si elles fuient?
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Elles n'aiment pas l'eau! Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas l'eau!   Elles n'aiment pas l'eau! EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:56

Franchement, je ne sais que te dire, à part te parler de ma propre expérience :
j'avais 4 pepettes qui ne prenaient pas de bain, la baignoire leur servait d'abreuvoir, elles n'allaient même pas à leur biberon.. Alors je me suis dit que je pouvais essayer de les asperger avec un vaporisateur. c'est vrai qu'au début, elles n'appréciaient pas particulièrement, elles fuyaient, donc je ne le faisait pas très longtemps, mais tous les jours . Et puis petit à petit, je les ai vu qui ne fuyaient plus, puis elles s'ébourriffaient les plumes, et à la fin, dès que je commençaient, elles s'accrochaient au grillage pour se rapprocher de la "source" et se frotter aux gouttes qui se formaient sur la cage ...

Donc ma conclusion, c'est juste qu'il leur faut le temps de s'habituer, et qu'elles comprennent que ça leur fait du bien ...

Ce que je faisait aussi, une fois qu'elles étaient habituées, je le faisait toujours au niveau du même perchoir, comme ça, si l'une en avait marre, elle pouvait aller dans un autre coin de la cage, à l'abri, pendant que les autres profitaient encore de la douche ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Elles n'aiment pas l'eau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles se grattent .
» Elles s'ignorent
» ont elles peur????
» elles ne jouent pas
» elles ont pas encore de nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: