Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Emplacement de la cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage EmptySam 22 Jan 2011 - 9:29

Bonjour !
Maintenant que ma cage est plus importante je suis forcée de la monter dans ma chambre pour des raisons lumineuses, pratiques et des raisons de bruits. J'ai souvent entendu dire de ne pas mettre la cage à des endroits où il pourrait y avoir des courants d'air, donc cela veut il dire que l'on ne doit pas ouvrir les fenêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage EmptySam 22 Jan 2011 - 9:44

Bonjour
Si tu peux ouvrir une fenêtre pour aérer ou s'il fait beau , c'est
le courant d'air qui n'est pas bon .
Un courant d'air c'est lorsqu'il y a 2 ouvertures ( porte ou fenêtre ) , par exemple :
à l'avant de la pièce et une à l'arrière ce qui provoque un déplacement d'air .
L'idéal serait aussi d'avoir une moustiquaire à ta fenêtre afin d'éviter que par accident ou
oubli de fermer la cage , que tes oiseaux ne s'envolent à l'exterieur

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage EmptySam 22 Jan 2011 - 9:51

J'ai des rideaux que je peux accrocher de façon à ce qu'ils prennent toute la fenêtre; vu la periode de l'année je n'ouvrirais qu'une seule fenêtre, et seulement pour aérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage EmptySam 22 Jan 2011 - 10:04

C'est bien mais quand même , je sais que je me répète :
fais très attention aux évasions.
J'en profite pour te joindre le post sur les accidents



https://www.perruche.org/securite-f19/accidents-comment-les-eviter-t18473.htm

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage EmptySam 22 Jan 2011 - 10:21

oui c'est vrai place une moustiquaire c'est mé arrivé ya 6 mois un magnifique mal gris s'est envolé a cause d'une fenetre mal fermé
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage EmptySam 22 Jan 2011 - 10:33

D'accord, je renforcerai la sécurité anti évasion ! Mais mes perruches n'étant pas apprivoisées, cela m'tonnerait qu'elles ne sortent souvent =/
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage EmptySam 22 Jan 2011 - 10:38

Mes perruches ne sont pas apprivoisées et elles sont en liberté , elles sortent et
rentrent dans leur cage comme elles le désirent , sauf le soir pour la nuit ou quand je suis
absente , là elles sont enfermées dans la cage .
Une perruche n'a pas besoin d'être apprivoisée pour sortir

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage EmptySam 22 Jan 2011 - 11:19

Ha... Mais j'ai peur que mes perruches ne rentrent pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage EmptySam 22 Jan 2011 - 12:49

Les premières fois ça leur prend du temps à comprendre comment rentrer, mais en mettant un peu de millet dans leur cage par exemple, elles finissent pas très bien savoir le faire. Au début, il ne faut pas leur mettre à manger hors de la cage (sauf un peu de millet éventuellement pour les faire sortir), comme ça, elles rentrent quand elles ont faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage EmptySam 22 Jan 2011 - 13:21

Isatis_Angel a raison. Moi je m'i suis pris autrement. J'ai commencer a leur donner du millet et il ont adorées. Un jour j'ai laisser la porte de la cage ouverte, et j'ai laisser une grappe de millet, après avoir repérer le millet il sont venu manger et petit a petit j'ai éloigner la grappe de millet de la porte de la cage et je les poser sur la table, dès que la perruche a repérer le millet elle va au début hésiter de sortir, après 20 min d’hésitation la perruche se lanceras elle ira manger la grappe de millet. Quand elle voudra rentrée dans sa cage elle repartira en direction de la cage toute seule. Fait se systeme pendant une semaine et la la perruche sera que si elle sort elle mangera. La perruche peut quelque fois demander a sortir pour manger.
ps : si sa ne marche pas j'ai une technique mais un peu cruel: ne lui mais pas a manger juste a boire et quand tu veras que le mangeoir est vide mes dans la paume de ta main de la nourriture et approche la doucement. Place ta main devant son bec (mais pas totalement) et elle mangera de ta main. comme sa elle sera que tu veut lui faire du bien .
si tu veut tenter que la perruche vienne sur ta main, fait la technique avec le mangeoir vide et c'est toi qui lui donne a manger. après 2 minutes eloigne tres doucement ta main et tu vera quel posera une patte sur ta main et en eloignent plus elle posera ces 2 pattes sur ta main car elle veut manger . APRES AVOIR FAIT SA REMET DE LA NOURRITURRE DANS LE MANGEOIR .
j'espere t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage EmptySam 22 Jan 2011 - 13:48

Le probleme c'est que mes erruches n'ont vraimet pas l'air intéréssée par le millet :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la cage   Emplacement de la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement d'une cage ! :S
» Emplacement cage
» Emplacement de la cage
» emplacement de la cage
» emplacement cage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: